G3==>g4==>g5 ?

Killa Bees

Membre confirmé
14 Octobre 2005
23
0
Salut

j'ai un ibook G3 900MGhz 642 de RAM

Je l'ai cédé à mon frère et quant à moi je pense acheter soit un imac G4 1GHz 768 de RAM d'occas ou alors le nouveau iMac G5 1.8 Ghz

Quand est il de la différence de performance entre ces deux machines ?
c'est que le iMac G4 risque de me couter en occas, bien moins cher que cet iMac G5.

Enfin, lorsque je vois mon iBook G3 900MGhz, où se situe t'il par rapport à un G4 mais de 400 ou 500 MGhz ?

J'ai un peu de mal à cerner pourquoi les G4 ont des fréquences si basses alors qu'ils sont sortis après les G3 !
C'est l'architecture CPU qui explique cela ?

Merci
 
oups j'ai trouvé ceci

Les tests purs

Pour ce test des performances « au quotidien », nous avons utilisés différents iMac G4 encore en circulation dans notre rédaction. Les modèles sont les suivants et les test sont :
* iMac G4 1 GHz - 768 Mo - HD 7200 trs/mn
* iMac G4 800 MHz - 768 Mo - HD 5400 trs/mn
* iMac G4 700 MHz - 640 Mo - HD 5400 trs/mn
* l’excution du filtre Photoshop Plomb en fusion sur une image de 60 Mo composée de 2 calques de 30 Mo chacun
* la compression en .zip d’un dossier de 120 Mo contenant des sous-dossiers et des images JPEG
* l’encodage d’un fichier AIFF de 54 Mo en AAC dans iTunes 4

Et nos résultats sont sans appel, l’intégration d’un processeur G5 fait des merveilles, il fallait s’en douter. Non seulement il rend plus fluide et plus rapide les actions répétitives et quotidiennes (ouvertures de dossier, scroll sous Safari, vider sa corbeille, etc) mais le processeur permet de travailler plus rapidement sur ses applications fétiches. Vivement l’intégration de ce processeur « miracle » dans nos machines nomades !
Mac Script Photoshop Compression Encodage AAC PWM G5 bi 1,8 GHz 37 sec 26 sec 14 sec iMac G5 1,8 GHz 39 sec 40 sec 15 sec iMac G4 1 GHz 1min 02 1min 02 38 sec iMac G4 800 MHz 1min 30 1min 29 55 sec iMac G4 700 MHz 1min 41 1min 34 1min 21 L’iMac G5 par exemple, encode un fichier audio 5,4 fois plus rapidement, que le modèle iMac G4 700 MHz... Et vous remarquerez qu’il n’a rien à envier à son « grand frère » qui lui est doté de deux cerveaux à base de G5, cadencés à la même fréquence.
 
Bonsoir,
le seul plus du G4 est ses unités altivec qui sont plus performantes (à fréquence égale bien sur) que celle du G5. A part ça, le G5 est mieux (64 bits, 128 en adressage avec des barrettes mémoire jumelées, 800MHz de plus, des bus mémoires plus rapide, ...).
Pour l'iMac, tu auras aussi une carte mère et une carte graphique plus modernes, des ports USB2 et Firewire plus performants.
En gros, je prendrais le G5 :D
 
Oui, mais je suppose qu'il n'a pas d'écran s'il avait un protable. Mais le G5, avec la revC a vu son 17" devenir vraiment compétitif le 20" demandant tout de même quelques sous en plus.
De quel budget disposes-tu ? Avec l'arrivé du RevC, ne peux-tu pas tyrouver un iMac g5 d'occaz ??
 
En fait j'ai revendu mon PC et mon ibook et je dispose en tout de 1400 ¤ ....


Donc pour ce prix j'ai le choix entre un iBook G4 14" que j'aime bien puisque portable mais c'est tout et un iMac G5 parce qu'il est beau mais pas portable.

Donc là je suis tenu par l'aspect portable de l'ibook et la beauté de l'imac même si bien sûr un ibook c'est super joli aussi

Quant au mini, j'aime pas la carte graphique et puis j'ai plus d'écran.

Il faut bien pensé que mon achat sera ma seule et unique station de travail puisque j'ai décidé de switcher complètement
 
Killa Bees a dit:
En fait j'ai revendu mon PC et mon ibook et je dispose en tout de 1400 ¤ ....


Donc pour ce prix j'ai le choix entre un iBook G4 14" que j'aime bien puisque portable mais c'est tout et un iMac G5 parce qu'il est beau mais pas portable.

Donc là je suis tenu par l'aspect portable de l'ibook et la beauté de l'imac même si bien sûr un ibook c'est super joli aussi

Quant au mini, j'aime pas la carte graphique et puis j'ai plus d'écran.

Il faut bien pensé que mon achat sera ma seule et unique station de travail puisque j'ai décidé de switcher complètement
J'aurais tendance à te conseiller le nouvel iMac :up:
 
yep, Moi je vote nouvel Imac...1400€ c'est pile ce qu'il te faut pour la version 17". L'écran est meilleur paraît-il que pour le revB... très belle machine, très bien équipé et pour le coup, bien plus puissante que peut l'être un iBook.
 
Les avis semblent converger vers l'imac G5..
Il serait donc bête de prendre un iBook G4.

Je vais oublier la portabilité que je n'utilises que parce que j'ai un portable mais j'ai fait longtemps sans avant .......
 
Dire que j'ai revendu tout mon mathos PC pour passer à MAC !!!
Ca fou les boules quand même !!!

J'ai revendu

A64 2800+
1Go de RAM
HDD 120 Go et un Raptor 36.4 Go
MSI 6600GT
Barebone Soltek Qbic
Graveur NEC 3540 Double Couche

Un iBook G3 900Mgz avec 640Mo de RAM et HDD 60Go
Bluetooth et airport


Suis fou je crois