G4 bloqué , help !!

mesquita

Membre enregistré
17 Juillet 2010
1
0
Bonjour
mon vieux G4 - 867 sys 10.3.9.
s'allume , les ventilateur tourne mais il reste bloqué quand le logo pomme s affiche !!!
j ai déja essayé de redémarrer en zappant la p ram (bien respecter les 5 boings puis relacher - comme lu dans d autres threads)
et tjs bloqué.
j ai debranché les periphériques, redémarré et tjs bloqué..

qqu un a une idée pour m aider ??
merci d avance.

Salut !

qqu un a une idée pour m aider ??

Démarrer, ouvrir le lecteur optique, y mettre ton cd/dvd d'install et redémarrer en maintenant la touche C de clavier appuyée. Si ça fonctionne, lancer l'utilitaire de disque pour réparer le disque interne ( me rappelle plus comment on a accès à cet utilitaire sur un cd/dvd de panther ... ) et tant que tu y es, réparer les autorisations.

A+

Didier

Bonjour,
j'écris dans ce sujet pour ne pas faire de doublon de "G4 bloqué"...

Mon G4 (Sous 10.4) s'allume, ne se bloque pas à l'écran de démarrage, mais, une fois sur le bureau, la barre de menu, le dock, les icônes sur le bureau s'affichent comme lors d'un démarrage, repartent, s'affichent, et ainsi de suite.
J'ai essayé de zapper la PRAM, mais pas de son sur mon ordinateur (j'avais coupé le volume je crois). Y a-t-il un timing qu'on peut respecter malgré l'absence de son ? Est-ce que je dois tenter autre chose, comme Didier l'a conseillé pour le post précédent ?
Parce qu'il faut savoir que mon lecteur ne fonctionne plus...

Merci d'avance

EDIT : J'ai réussi à zapper la PRAM en fin de compte (problèmes de son...euh...humain), et rien à faire, encore tout qui va et vient... Je peux ouvrir des applications, mais elles se referment aussitôt. Donc j'ai pas vraiment avancé, c'est même pire...