G4 et fichiers MPG

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
euh j ai les boules
j ai un Mac G4 466 et quand je lis un fichier MPG ben c est lent au debut et si jamais je vais dans les menus ca bloque bref ca m enerve y a t il une solution pour que ce soit fluide ??
car sur un vieux PC de merde c est tres fluide meme en faisant autre chose
???????

ben voila je suis dessus mais grave j ai teste avec un G4 466 puis un Cube 450 puis un G4 500 256Mo de ram on me disait que le Mac c etait poooour faire de la video j ai achter et je peux rien faire avec
frown.gif
((((((
les perfomances jute pour lire des fichiers mpg sont loin tres loin d un putain de PC de merde
frown.gif
((((( arg 15000fr pour rien pffffff

Ce n'est effectivement pas normal, mais tu donnes tellement peu de precision qu'il est tres difficile de t'aider à distance.
Est ce que le fichier en question se trouve bien sur un disque dur suffisement rapide ? (l'interne par exemple)
Désactive la memoire virtuelle, si ce n'est pas déjà fait.
Désactive les partage de fichiers et AppleTalk.

Il faut savoir une chose, c'est que sous les versions de Mac OS antérieures à Mac OS X, dérouler un menu bloque toutes les autres tâches (oui, je sais, même Win95 ne le fait pas).

Maintenant, c'est vrai aussi que certaines version de QuickTime ont des petits problèmes avec les fichiers MPEG, ce n'est pas toujours fluide.

Mais sache que quand on dit que le Mac est bien pour faire de la vidéo, on ne parle pas de regarder des vidéos téléchargées sur le Net, mais de produire/traiter/monter des images animées, avec des outils comme Final Cut Pro ou Premiere, et les ports FireWire pour l'acquisition par exemple.

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zilboub:
on me disait que le Mac c etait poooour faire de la video j ai achter et je peux rien faire avec
frown.gif
((((((
les perfomances jute pour lire des fichiers mpg sont loin tres loin d un putain de PC de merde
<HR></BLOCKQUOTE>

le mac excelle pour la video numerique (format DV), et surtout pour le montage à ce format. Si tu veux reelement profiter du format mpeg, fais l'acquisition d'un lecteur dvd de salon bas de gamme.
a+

Merci a tous pour vos reponses
smile.gif
)

Mais ok le Mac excelle dans le format DV mais apres ce format faut bien en faire quelqe chose le stocker sur disk trop de place sur cassette DV trop cher
frown.gif
(
Par contre graver en format SVCD la oui sur des CD a 5fr pour 20 a 40Min super
je vais tester ca de suite
smile.gif
)