G4 me demande de reset le pc

maxitech

Membre confirmé
27 Août 2008
75
1
valenciennes
bonjour, j'ouvre ce post pour vous signalez un souci peut étre pourrez vous m'aidez a le reparer

je suis sous os 10.2.8 et depuis que j'ai mis ma RAM de 512 acheter chez MACWAY pour mon G4, ben le pc me demande assez souvent de redemarer ou faire reset obligatoirement ( au moins 1 fois par jour).

je ne c'est pas d'ou ca vient j'aimerais que vous eclairais ma lanterne lol .

merci bien

une petite photo pour vous montrez la chose

 
Je plussoie, il s'agit probablement d'une barrette de mémoire défaillante, ou alors d'un type non compatible avec le G4... Vérifie précisément les spécifications demandées et celles de la barrette. Si la barrette est défectueuse, par contre, contactes MacWay pour un échange ou remboursement
 
Dans mac may regarde dans mémoire ram et choisi ta machine dans :"compatibilité", puis vérifie si ta barrette de ram est bien compatible. (profite en pour l'enlever et redémarrer ton mac pour vérifier si c'est bien l'ajout de cette dernière barrette qui est le cause du problème
 
Dans mac may regarde dans mémoire ram et choisi ta machine dans :"compatibilité", puis vérifie si ta barrette de ram est bien compatible. (profite en pour l'enlever et redémarrer ton mac pour vérifier si c'est bien l'ajout de cette dernière barrette qui est le cause du problème

le probléme c'est qur je peut pas prevoir quand ca va me faire ca donc c'est pour ca

ca peut me le faire la tout de suite comme ca peut me le faire a 1h du matin et ma ram et bien compatible avec mon G4 sinon je l'aurais pas acheter lol
 
retire une barette et regarde si ça merdouille encore

si oui > teste l'autre barette

si non > tu as la coupable

à+

ps: et au passage, retire tous les périphs (USB-firewire)

tu n'as rien fait d'autre que l'ajout de ram ?
 
retire une barette et regarde si ça merdouille encore

si oui > teste l'autre barette

si non > tu as la coupable

à+

ps: et au passage, retire tous les périphs (USB-firewire)

tu n'as rien fait d'autre que l'ajout de ram ?

non je n'est rien fait dautre mais si je retire tout mes usb j'ai plus de clavier ni souris lol
mais sinon niveau performances j'ai pas vu beaucoup de differance c'est normal aussi ca ??
 
non je n'est rien fait dautre mais si je retire tout mes usb j'ai plus de clavier ni souris lol
mais sinon niveau performances j'ai pas vu beaucoup de differance c'est normal aussi ca ??

garde la souris et le clavier :siffle:

question performance: ben si une des barettes est défectueuse.... je te laisse deviner :D

dans tous les cas, Jaguar, de mémoire :)D), n'était n'est pas hyper gourmand en ram, donc 512 ou 1Go ... ça ne doit pas être fulgurant... une fois de plus tout dépend de ton utilisation !

à+
 
garde la souris et le clavier :siffle:

question performance: ben si une des barettes est défectueuse.... je te laisse deviner :D

dans tous les cas, Jaguar, de mémoire :)D), n'était n'est pas hyper gourmand en ram, donc 512 ou 1Go ... ça ne doit pas être fulgurant... une fois de plus tout dépend de ton utilisation !

à+
ben le souci c'est que je voulais passer a la version au dessu lol 10.4 donc voila
 
ben le souci c'est que je voulais passer a la version au dessu lol 10.4 donc voila

nan, au dessus de X.2, c'est X.3 :rateau:

sérieusement: pour Tiger, 1Go est en effet bcp plus confortable...

dis nous quoi pour le test de ram, il y a fort à parier que le soucis soit là

à+
 
nan, au dessus de X.2, c'est X.3 :rateau:

sérieusement: pour Tiger, 1Go est en effet bcp plus confortable...

dis nous quoi pour le test de ram, il y a fort à parier que le soucis soit là

à+
au pire j'envoi directement un mail a MACWAY pour leur expliquer le probléme sa iras plus vite je pens
 
au pire j'envoi directement un mail a MACWAY pour leur expliquer le probléme sa iras plus vite je pens

et :confused:

soit ils vont te faire faire la manipulation que je te préconise, auquel cas tu auras attendu pour rien ....

soit tu vas leur renvoyer ta ram et attendre un remplacement

alors, qu'est ce qui est le plus rapide au final :siffle:

j'dis ça comme ça hein.....
 
et :confused:

soit ils vont te faire faire la manipulation que je te préconise, auquel cas tu auras attendu pour rien ....

soit tu vas leur renvoyer ta ram et attendre un remplacement

alors, qu'est ce qui est le plus rapide au final :siffle:

j'dis ça comme ça hein.....

je veut bien faire une manipulation comme tu le dit mais je precise encore une fois que je ne c'est jamais quand le MAC va me faire redemarer comme ca donc dans tout les cas j'attendrais pour rien lol
 
tu as ce qu'on appelle un Kernel panic
De nombreux sites ou fils Macg en parlent

il y a divers causes
et une des frequentes est l'ajout de mémoire
( memoire deficiente ou non completement compatible , ou plus rare , mal mise et faux contact)

vu la coincidence c'est à 95% les barrettes

si c'était autre chose ce serait indiqué dans le panic.log
( A lire - via la console, (qui est dans utilitaires) et dans la console panic.log c'est dans les historiques)
 
je veut bien faire une manipulation comme tu le dit mais je precise encore une fois que je ne c'est jamais quand le MAC va me faire redemarer comme ca donc dans tout les cas j'attendrais pour rien lol

bah, tu dis au moins 1x par jour..... tu seras vite fixé !

surtout si tu envoies qques actions qui sollicitent la ram

moi, j'veux bien t'aider, mais faut y mettre du tiens aussi :cool:
 
bon ben je suis fixer tout de suite j'ai essayer de demarer le mac avec la RAM que j'ai acheter chez macway ben le mac ne demare méme pas il me met un message d'ereur aussi regardez




je pens que c'est la ram qui n'est pas bonne a votre avis ?
 
slt
bon j'ai contactez macway il vont me changer la ram car elle et defectueuse ;)

merci les gars a tanto