G4 PPC : problèmes de détection USB

krapace

Membre enregistré
29 Décembre 2008
7
0
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et avant d'envoyer mon mac à faire réparer je me suis dit que je pouvais peut etre le faire moi meme.

Je vous explique mon petit problème :
Mon ibook g4 ne reconnais pas les clé usb, les disques durs, les souris ... que je lui branche ce qui est très lourd ! Cependant il reconnait un seul appareil : mon appareil photo.
Je suis donc obligé d'utiliser mon trackpad et c'est vraiment embettant surtout que je suis infographiste.

Aussi, dans préférence système il n'y a pas de rubriques portant sur les ports usb (par exemple dans clavier et souris il devrait apparaitre un onglet "usb" je crois...)

Merci de me donner des petites idées de ce que je pourrai faire pour éventuellement faire en sorte que ca fonctionne.

A+
 
Quand tu dis "ne reconnais pas", précise: n'a jamais reconnu ? ne reconnait plus depuis ... quoi ? Je suppose que tu branches bien clef USB, disque dur, sur une prise USB alimentée (sur l'ordinateur lui même, pas sur le clavier, qui lui peut suffire pour l'appareil photo).

Cette réinitialisation résoud parfois des problèmes de non reconnaissance de volumes externes.
 
Tout d'abord merci de me répondre aussi vite.
En fait cet ibook je l'ai acheté d'occaz sur ebay et j'ai jamais pu mettre une clé usb mais la personne qui me la vendu n'avais pas l'air de dire que ca ne marchais pas avant.

Par contre j'ai 2 prises usb directement sur l'ibook (le clavier est integré quoi!)

Merci d'avance.
Pour l'initialisation, ca ne risque rien quand aux données de mon disque dur?
 
Pour l'initialisation, ca ne risque rien quand aux données de mon disque dur?
Je n'ai pas connaissance d'un souci de cette sorte.
Par contre, puisque ton APN est reconnu, la connection USB semble correcte. Mais l'alimentation n'est peut être pas suffisante. Sur certains portables (je ne sais pas lesquels), il faut connecter le périphérique genre DD externe sur les deux ports à la fois via un cable adapté. Voir cette discussion.