G4 Sawsooth et 17'' ADC

Webintosh

Membre confirmé
27 Mars 2001
31
0
www.barmin.ch
J'aimerais faire acquisition de écran Apple TFT 17'' ADC.
Le problème c'est que mon G4 ne dispose que du port DVI et qu'il n'existe qu'un adaptateur ADC-DVI mais pas dans le sens où je veux l'utiliser. J'ai vu qu'on peut acheter une radeon avec port ADC mais il est précisé qu'il faut avoir un Power Mac G4 avec connecteurs AGP et ADC. Est-ce que je peux la brancher dans mon G4 ou bien je suis bon pour tout foutre loin et m'acheter un nouveau G4 pour n'avoir que ça de nouveau dessus alors que mon 400Mhz n'a que 1 ans ?

Le GUIDEbarmin, le guide internet de vos sorties nocturnes.
http://www.barmin.ch

[Ce message a été modifié par Webintosh (edited 23 Mai 2001).]

Même problème pour moi si je trouve l'argent…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Allez, vous allez pas nous dire qu'un convertisseur VGA ou DVI vers ADC ça n'existe pas ? Ou alors Apple à cas nous vendre une Radeon ADC…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++

Voici les réponses que j’ai reçue sur le forum de discussion d’Apple : http://discussions.info.apple.com

No - you cannot use an ADC display card (your CPU is missing a connector it requires)

You can get this adapter http://www.gefen.com/products/extendit/new_kvm_usb_extenders_switches/dvi_to_adc/in dex.html

But it's around $250 or so....

Et

http://www.drbott.com/prod/action.lasso?-database=Prod ucts.fp3&-layout=all&-response=detail.html&-recordID=33377&-search

its only $149 but you will need an apple power supply like one for the older displays.

J'ai contacté différents revendeurs Mac, je posterai dès que j'en saurai plus !

[Ce message a été modifié par Webintosh (edited 22 Mai 2001).]

Prenons les choses dans l'ordre :
Le connecteur ADC est un connecteur DVI avec en plus l'alimentation et un port USB.
Il est facile de transformer de l'ADC vers du DVI puisqu'il n'y a qu'a transporter que l'image.
Dans l'autre sens c'est plus contraignant et cher car l'adaptateur en question (il en existe) doit éclater le cable en 3 :
1/ Video
2/ USB
3/ Power (donc alimentation externe en sus)

Les cartes videos au format ADC ne peuvent être mise que dans les Macs qui possede déjà un telle carte. Vous ne risquez donc pas d'en trouver dans le commerce ni d'avoir envie d'en acheter une puisque soit vous ne pourrez pas l'utiliser, soit vous l'avez déjà.
Ils en existera peut-être plus tard sous la forme d'upgrade des précédentes.
Pourquoi seulement dans certains Macs me direz vous ?
Parce que la carte mère de ces Mac est équipé d'un slot supplémentaire spécifique pour pouvoir supporter le transport de l'USB et surtout de fournir l'alimentation de l'écran au travers de la dite carte.

Quelques convertisseurs DVI to ADC : http://www.gefen.com/products/extendit/new_kvm_usb_extenders_switches/dvi_to_adc/index.html
http://www.drbott.com/prod/DVIator.html

Des questions ?
wink.gif

Mais j'aimerais savoir si cette solution est pratique… Normalement si le convertisseur est DVI -> ADC on ne devrait pas avoir de perte de qualité (numérique->numérique), non ? Est-ce que l'écran seras bien reconus par le système ? Et par OS X ? On peut aussi changer de carte graphique si on prends une DVI, non ? Voilà, j'ai plein de questions
smile.gif
Ah oui, je voulais savoir, quelqu'un ici a t'il déjà essayer ce type de convertisseur ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++

Ah oui, si on le commande aux USA, on risque pas d'avoir des problèmes avec l'alim ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++

[Ce message a été modifié par Number One (edited 23 Mai 2001).]

Mais j'y pense Webintosh, t'habites Lausanne ? On pourrais peut-être faire une commande groupée du convertisseur et avoir un prix ? Et comme il semble que l'alim requise et la même que celle du Cube, on pourrais demander a Apple si ils n'en vendent pas ? Parce que celle livrée avec le convertisseur sera à la norme américaine et ça risque de poser problème, non ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++

c'est vraiment le bordel ces nouveaux formats, on n'y comprend plus rien. Pour l'instant, j'ai un iMac, alors m'en fous, mais j'imagine si un jour je décide de racheter un modulaire... Apple a voulu bien faire en voulant remplacer 2 ou 3 câbles par un seul et résultat c'est LE BORDEL !! ça ne valait vraiment pas le coup. L'ancienne solution où on branchait l'alim de l'écran sur le Mac et on reliait l'écran avec une prise vidéo standard me convenait parfaitement. Pas vous ?

[Ce message a été modifié par roro (edited 23 Mai 2001).]

Ben oui… mais on veut le 17" LCD ! Et y pas d'autres solution que de se faire c… avec un adaptateur… ou alors d'acheter un nouveau Mac (en fait, c'est ça qu'Apple veut qu'on fasse…). Mais le mien vient d'avoir un an, je vais pas le changer juste parce que j'arrive pas à brancher un écran dessus, non ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Normalement si le convertisseur est DVI -&gt; ADC on ne devrait pas avoir de perte de qualité (numérique-&gt;numérique), non ? Est-ce que l'écran seras bien reconus par le système ? Et par OS X ? On peut aussi changer de carte graphique si on prends une DVI, non ? Voilà, j'ai plein de questions <HR></BLOCKQUOTE>
Non en effet, pas de perte de qualité car c'est un convertisseur passif qui ne fait que changer le type de connectique.
Il devrait être reconnu au même titre que n'importe quel écran plat.
Et oui, tu peux mettre une carte avec sortie DVI dans n'importe quel Mac AGP.

Et en ce qui concerne l'alim ? pas de problèmes ? Y ay des adaptateur je pense ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Ah oui, si on le commande aux USA, on risque pas d'avoir des problèmes avec l'alim ?
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est le transfo pour alimenter l'écran qui devrait poser problème. Sauf si c'est un auto-transfo (120v à 240v) Faut demander !

Celui est vraiment le plus avantageux surtout que:

Do I need to buy a separate power supply?
No. DVIator comes with a power supply to drive Apple's flat-panel displays. If you have a compatible DVI video card, DVIator should be the only part you are missing.

Je sais pas ce que t'en penses Webintosh ? Mais je trouve l'autre beaucoup trop cher et trop gros… Mais il faudra se renseigner pour savoir s'il est 110-240v…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++

Garde ton souffle number1 parce que le DVIator n'est qu'en pre-order, ce qui veux dire que la bête n'existe pas encore...

En effet, j'ai contacté les revendeur de Lausanne, ils ne semblent pas encore avoir de solution permettant de connecter les écran ADC sur le port DVI.
Pour l'alim. il faudrait en effet savoir si c'est une 230V car sinon ce sera la galère !
Por la taille, penses-tu qu'on ait le choix ??
Si c'est la seule solution, bah je suis preneur ! Pour le prix c'est claire que c'est pas donné !!

J'ai vu malheureusement… tu crois qu'ils pourront le livrer quand ? Sinon Webintosh, t'as un ID ICQ ou AIM pour qu'on puisse parler en direct ? Ça m'intéresserais d'avoir ton avis
grin.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++