G4 & Vidéo

canadadry

Membre confirmé
20 Octobre 2004
57
3
Canada
Bonjour à tous

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de portables qui font aussi de la vidéo, je m'explique :

J'ai un iBook 12" G4 1,2Ghz / 768 mo ddr sdram :D , j'aimerais faire du montage de vidéos persos et du coup j'envisage l'achat d'un camescope Canon ( ZR ou Elura, je ne sais pas encore..); je voudrais donc savoir si la "puissance" de l'iBook permet de "bricoler" quelque chose avec iMovie/iDvd ou si c'est du G5/intel d'office ?

Tant qu'à y être, vous pouvez donner aussi votre avis sur le choix de la marque du camescope :siffle: mais ce qui m'intéresse vraiment c'est la "valeur" de l'iBook pour ce type de travail.

@tchao,

Je pense que tu peux y aller, j'ai un iMac G4 1.25Ghz avec 768 Mo de mémoire, et auparavant j'avais un G4 800Ghz avec 512 Mo, et il n'y a aucun problème pour utiliser souplement iMovie, iDVD et même Final Cut... Les rendus vidéos c'est vrai ne sont pas immédiats mais c'est vraiment très, très utilisable :up:
D'ailleurs, la petite agence de pub que j'utilise pour mon boulot n'a mieux que depuis pas si longtemps que ça !:up:

Pour la caméra, j'ai une Sony TRV-22 qui fonctionne impeccablement avec tous les programmes "i" via liaison DV Firewire, y compris avec ichat, et qui me sert aussi de convertisseur video/analogique pour passer mes cassettes vidéo sur dvd. Mais j'imagine que Canon est aussi bien... J'avais choisi la Sony parce que c'était la moins chère avec DV à l'époque où je l'ai achetée.

Je confirme, c'est possible. Tu sens le "petit" processeur lors des rendus, mais rien de dramatique...