G5 2X1,8Ghz et carte graphique

Brunox

Membre actif
20 Mars 2003
200
0
Bonjour,

Je souhaite bientôt changer mon vieux iMac 350 Mhz pour le G5 2X1,8 Ghz et j'ai plusieurs questions:

- le biprocesseur est-il un standard ou est-il possible de d'en avoir un seul (de processeur) :) . De plus est-ce bien utile un bipro?
-quelle carte graphique choisir entre le NVIDIA FX5200 64 et l'ATI 9600XT 128 (apple store). l'utilisation de l'ordinateur sera de la bureautique classique (web, traitement de texte, vidéos), un peu de retouche d'images, logiciels de dessin vectoriels et évidemment jeux...
- combien de RAM me conseillez-vous?
- auriez-vous aussi un écran (hélas) "PC" (pas assez d'argent) à me conseiller, une marque ou ce qu'il faut vite fait regarder :D ?

Merci d'avance

Brunox

Salut,

Je suppose qu'il est possible de trouver en occasion ou chez certains revendeurs des G5 monoprocesseurs.

Pour la carte graphique, si tu comptes jouer (un peu) et pour la vidéo l'ATI est la plus adaptée.

pour la RAM, 512 mo minimum voire 1 go pour être plus confortable avec de la vidéo.

Pour l'écran, je laisse aux autres le soin de te conseiller.

Bonjour, pas de mono pro neuf (ou alors prends un iMac).

Pour la carte 3D, l'ATI s'impose même si tu ne joue pas, c'est un bon investissement crois moi.
Quand à la RAM, comme à dit l'anoonyme 512 suffisent mais en dessous d'un Go tu ne profite pas pleinement de la machine.

Pour l'écran, il faut savoir si tu veux un CRt ou un plat, et regarde sur Tom's Hardware dans le second cas.

Brunox a dit:
ok merci.

tu pencherais plus pour le mono ou le biprocesseur?

désolé c'était moi l'anonyme :D

Je possède un biprocesseur et il est plus utile à des applications pour de la retouche d'images et de la vidéo, de la 3D (les jeux peut-être).

Désolé de poser la question même si j'ai quelques messages à mon actifs mais un écran CRT c'est les écrans classiques tout gros et moches? :)
il en existe de 2 sortes, écrans plat ou "bombés" (c'est bien ça)...
Je préfèrerai l'écran LCD (fin ou l'on ne voit pas sur le côté) ou TFT (fin d'ou kon voit sur le côté):D . Mais si les prix sont trop élevés je choisirai CRT et pkoipas plat...

Il est évident que je voudrai le mieux pour le moins cher possible mais bon fo pas être bête non plus et il fo payer la qualité...:p

Merci et @+

Il n'y a pas de monoprocesseur ou alors il ya l'iMac G5. POur la ram plus il y en a mieux c'est !! Pour moi c'est 1Go minimum.
POur la carte graphique je te conseille de prendre la 9600 XT si tu veux jouer un petit peu sinon garde une 5200FX
Un écran CRT c'est un écran avec un tube cathodique comme pour ta télé.
C'est plus gros mais mieux pour la video, le graphisme. Il y en a de toute sorte mais un bon 19" c'est le mieux
Sinon les TFT sont plus cher mais les prix devraient baisser après le premier semestre.

Brunox a dit:
Désolé de poser la question même si j'ai quelques messages à mon actifs mais un écran CRT c'est les écrans classiques tout gros et moches? :)
il en existe de 2 sortes, écrans plat ou "bombés" (c'est bien ça)...
Je préfèrerai l'écran LCD (fin ou l'on ne voit pas sur le côté) ou TFT (fin d'ou kon voit sur le côté):D . Mais si les prix sont trop élevés je choisirai CRT et pkoipas plat...

Il est évident que je voudrai le mieux pour le moins cher possible mais bon fo pas être bête non plus et il fo payer la qualité...:p

Merci et @+

CRT = tube cathodique, plat ou bombé.
TFT, LCD = écran plat à cristaux liquides.

Tu peux avoir un TFT très correct de 17 pouces pour 400-500 ¤, faut voir du côté de chez Sony, Acer, et si tu veux du design "apple" mais en moins cher tu vas voir chez FORMAC, c'est l'écran que j'ai. ;)

Arrêtes de te la pêter jaipatoukompri avec ton écran FORMAC (ça c'est pour didiersuper) :D et merci pour les noms de marque des écrans. Merci évidemment à tous les autres aussi pour les conseils...

une dernière petite question con...
il faut mettre combien d'après vous pour un écran de qualité "raisonnable"?
400 à 500 euros pour les TFT
et les autres?