G5: ajouter un 3eme dd sata interne?

krugger

Membre confirmé
8 Novembre 2005
36
2
hello

y a t il un moyen d'ajouter 'proprement' d'autre disque durs interne SATA dans un powermac G5 ? Sachant que la place prevue pour un second dd est prise, je voulais savoir si il y a des 'extensions' ou d'autres adaptateurs pour en rajouter d'autres dd interne dans la tour. Je pense que deja il faut commencer par ajouter une carte SATA supplementaire vue qu'il n'y a plus de connecteurs dispo ? :confused:
 
interressant ...

merci pour le tuyeau! :cool:

Maintenant; est ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé le bidule la? :siffle:

cela AJOUTE bien la possibilité de mettre 3 autre disques en PLUS des 2 emplacements d'origine du boitier pm G5 , ce qui fait au total la possibilité d'avoir 5 dd internes; n'est ce pas?
Ou alors ca transformes les 2 emplacements d'origine en 3 ? :confused:
 
Je n'ai pas essayé. C'est juste en cherchant des renseignements sur les disques de mon G5 que j'ai trouvé ce matériel. D'après le site, cela ajoute bien trois emplacements (on doit mettre une carte PCI en plus du berceau pour avoir assez de ports), sans toucher aux deux d'origine.
Sonnet fait d'habitude du bon matériel.
 
bon, voila jai recu le bidule. et apres une demi heure de galere jai finallement reussi a l'installer correctement
:sick:

Effectivement, il y avait une carte SATA a prendre en plus, donc jai pas hesite et jai pris la Sonnet 4+4 http://www.sonnettech.com/product/tempo-x_esata44.html qui a elle seule a coutee $199 ! :casse:

bref, pour l'instant jai installe un disque dur sata sur ce rack, et evidement tout a fonctionne comme dans du beurre.. au premier demarrage. :up:

donc, apparement c'est la seule solution un peu 'chere' tout de meme pour ajouter des dd interne dans son powermac G5.

maintenant, esperons que l'alim d'origine supportera correctement les futurs dd's que je compte y installer et de meme, je me pose des questions sur la temperature interne et la ventilation. puisque cet accessoire a la 'mac gyver' n'etait pas prevu par Apple pour le boitier de powermac G5.