G5 bipro ou imac intel core2duo???

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
bonjour à tous.....

je suis l'heureux possesseur d'un powerbook G4 1,5 ghz qui m'a fait découvrir le mac
et m'en a rendu passionée.....seul un petit problème vite résolu par un magasin apple
en 1 an.....tout le contraire de mon PC.
je suis musicien et tout roule avec ce powerbook
seulement j'ai aujourd'hui besoin de plus de puissance pour la réalisation de mon disque.
j'hésite donc entre l'achat d'un imac intel 2ghz en 17" neuf ou un G5 bi pro d'occase.....

l'application que j'utilise principalement (ableton live) galère un petit peu sur mon G4 elle est aujourd'hui optimisé pour macintel.
le problème avec les intels c que tous les plug-ins que je t'utilise dans live ne sont pas encore optimisé intel....

comment pourrais je faire pour les faire marcher?? (a part lancer ableton live sous rosetta mais il n'y a que d'interet je pense...)

sur des applis optimisés pour ppc et intel,le nouvel imac core2duo equivaut t'il a la puissance d'un bon vieux G5???

mon budget étant environ de 1000-1200 euros,je ne sais que choisir....

en vous remerçiant par avance pour votre aide

perso j'ai le g5 bi pro et je me pose la meme question vu que le dernier Imac24" me plait et que j'ai peut être l'acheteur pour mon G5... mais je m'interroge sur la puissance du dernier né d'Intel.
Ce que je peux te dire c'est que le G5 bi pro a du souffle avec 1,5 G de ram :up:

mais je vais lire les reponses de nos camarades avec interêt .

merci pour ta proposition c bien gentil:):)
mais d'autres personnes peuvent t'il nous avancer sur la question???
encore merci.....

perso j'ai le g5 bi pro et je me pose la meme question vu que le dernier Imac24" me plait et que j'ai peut être l'acheteur pour mon G5... mais je m'interroge sur la puissance du dernier né d'Intel.
Ce que je peux te dire c'est que le G5 bi pro a du souffle avec 1,5 G de ram :up: