G5 bipro tout neuf grillé... Aide please

fced

Membre confirmé
12 Juillet 2004
26
1
51
[font=Verdana, Arial, Helvetica]Bonjour
voila j'ai mon G5 bipro 1.8 depuis 1 mois et demi, et malheureusement il a grillé la semaine derniere...
en faiot je l'avait mis en veille, et quand je suis revenu 10 min plus tard, il etait eteint et refusait de se rallumer...
un flash rouge apparaissait derriere la grille de ventilation lorsque je pressait le bouton d'allumage...
j'habite le maroc, et donc je l'ai renvoyé chez mon revendeur apple, qui assure aussi le support technique...
ils ont diagnostiqué un un grillage de processeurs...
Et a ce qu'ils m'ont dit, ils ont changé les processeurs, mais le ventilateur tourne a fond des le démarrage... ce qui n'est pas normal du tout...
D'apres ce qu'ils m'ont dit encore une fois, apres changement de process ou de CM il faut recalibrer les processeurs, ce que je veux bien croire...
Seulement ils n'ont pas l'outil service tool d'apple et soi disant ils l'attendent et apple leur a envoyé en dhl (poste rapide)
j'aimerait avoir vos avis sur tout ça...
[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica]le fait que mon revendeur (diagone maroc) n'ait meme pas les outils apple, alors qu'ils ont vendu une centaine de G5[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica]le fait que le cd de réparation Apple service tool G5 ne soit pas arrivé depuis la semaine
derniere alors qe j'ai reçu moi meme un colis en poste rapide parti apres le leur...
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica]le fait qu'un G5 tout neuf crame en moins d'un mois (que faire? demander le changement de la machine? ou alors accepter le replacement du process? et si qque chose d'autre avait grillé,???)[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica]Votre avis sur d'autres moyens de diagnostiquer le probleme de mon G5 et le fait que les ventilos tournent a fond apres changement de process, et comment faire pour les recalibrer(si toutefois, ça ne vient pas d'un probleme réel ce probleme de ventilos qui tournent à fond)[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica]Voila
j'ai carrément les boules coontre apple... qui n'assurent pas encore une fois...
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica]merci d'avance
Cédric
[/font]
 
pour le moment, ce n'est pas apple, qui n'assure pas, mais ton revendeur...
 
Oui, et moi je serais toi je reclamerais un échange standard.
 
quelque part c'est apple qui n'assure pas de ne pas envoyer systematiquement avec les commandes de G5 un kit de réparation ...
Et qui n'assure pas de livrer des machines qui petent au bout de un mois...
Apres en plus de ça mon revendeur n'assure carrément pas du tout...
il a fallu que je télécharge moi meme les utilitaires de calibration thermique...
et que je leur apporte parce que ces nazes n'arrivaient pas a le télécharger et que ils n'ont pas été fichu d'appeller leur webmaster pour leur dire que le serveur d'ou ils téléchargeaient avait un probleme...

Et en plus de ça, la responsable service technique qui est une vraie nulle, bloque les informations...

ced
 
Heu, oui la tu n'es pas aidé...
 
Salut,
Je reprend le post quelques années plus tard (bien les forums pour ça, bientôt internet deviendra notre mémoire)...
Et bien finalement le G5 est cuit il n'a pas fait ses 4 ans ou tout juste, je l'ai renvoyé en 2008 au Sav de mon revendeur (il s'éteignait sans raison, parfois juste après démarrage)... Ils me l'ont gardé 6 mois, pour me dire qu'il n'avait rien...
Quand je l'ai récupéré ils ne l'avaient même pas dépoussiéré... Et la panne était toujours là... Ils m'ont dit que l'alim était correct... les processeurs aussi selon eux... la machine va bien ...

Moralité : faites pas comme moi si votre machine à un problème majeur exigez un échange de machine...
Si ils ne veulent pas - faites comme moi, changez de revendeur...
A bon entendeur
 
Tiens, c'est plutôt cool ce retour sur le passé.
Avec les G5 il y a eu beaucoup de soucis, mais pas vraiment la faute d'Apple. Mais maintenant, t'inquiète c'est prévu, ton nouvel ordi ne durera pas 10 ans ! :mouais: