G5 cramé

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 353
72
46
superced.rb38.eu
Je suis revenu de week-end et je m'apperçois que l'alimentation de mon G5 a cramée.
En fait, il y a eu des orages et ça a du provoquer une surtension.

J'ai un G5 bi 2.5 (pas dualcore).

Je voudrais savoir s'il est possible de trouver une alimentation de remplacement dans le commerce.
Est-ce que je peux l'installer moi-même?
La machine n'est plus sous-garantie, et je cherche donc une réparation peu onéreuse.

Suis-je contraint à mettre mon G5 dans un Apple Center SAV? Je suis assez réticent à l'idée de le laisser car j'ai eu des délais assez longs dans chacun des Apple Center que j'ai eu l'occasion de tester...

Finalement, je l'ai laissé chez Maintronics Dauphiné. J'ai 10-15 jours de délais pour un devis et aucune date butoir précise. Après, la réparation devrait prendre 10 jours.

Savez-vous si je peux trouver une alimentation rapidement? J'ai vu des alims sur eBay, mais elles étaient quand même à 160 euros et aux USA. De plus, je ne sais pas si ça convient. C'est juste écrit alim 600W pour G5...

On m'a aussi parlé de ARC en Belgique qui pourrait m'envoyer la pièce mais je ne sais pas comment les contacter et les sites sont écrit en flamant... Or, je ne parle pas flamand...

Si ça se trouve, la carte mère du G5 est également morte... En tous cas, je pense qu'il s'agit d'un de ces 2 composant, voire des 2. Mais je pense que c'est plutôt l'alim.

Merci!!!

Prends contact avec des boîtes comme LDLC ou MacWay qui vendent des pièces détachées... ils pourront peut-être te renseigner ???

Bonne idée pour MacWay ou LDLC!!! Merci, je vais essayer.
Sinon, pour ARC, il n'y a pas le site de Dilbeek qui est soi-disant celui qui devrait avoir la pièce.

Merci à tous en tous cas.

Mon petit Ced, j'ai peur de ne pas avoir d'autre réponse pour toi que de passer par un CMAA, Centre de Maintenance Agréé Apple. Je viens de jeter un œil chez LDLC qui ne propose pas d'alim supérieure à 600 W. Celle des derniers G5 fait entre 750 et 1000 W !!
De plus, il te faut des outils spécifiques pour démonter et accéder à l'alim...

Ca ne me dérange pas de prendre une alim pour pc, mais je n'y connais rien et je ne sais pas ce que je dois acheter.
Peux-tu m'aider?
Merci!

Ça me fait penser à un autre post ou je conseillais fortement à un forumeurs d'investir 50 euros dans un onduleur pour éviter ce genre de désagrément beaucoup plus onéreux. Car une surtension, c'est tout de même assez courant, si tu me permets l'expression.