G5 dingue help !

°U°go

Membre confirmé
23 Septembre 2003
71
0
Bonsoir
Voila lorsque que je sors je laisse tjrs mon g5 tourne...
Sauf que la, je rentre tout a l'h et j entend mon g5 les ventilo lansse a fond (pas mal de bruit) je touche a la souri, planté.
Je reste appuyer sur la bouton d allumage, il s eteint puis le redemare. La il met un certain temps a se redemarer puis s acheve sur fond bleu ou seul ma souri s affiche et fonction (deja plus de bruit l or de la reactivation). je re reste appuyer sur la bouton d allumage pour l eteindre aain de pour vouvoir le redemarer. La il redemare comme d habitude plus aucun probleme. J ai pris mes precaution en verifiant les authorisation et le redemarant 2 fois.
La tout marche nikel mais je reste perplexe.

Pouvez vous m aider.
Y a t il quelque chose qui cloche ?
Virus ?
disfonctionement?

Aidez moi je suis perfectionniste j aime comme tout marche tres bien...

Merci.

Juste comme ça : t'es sous Panther ?

Sinon, ça me parait bizarre comme problème...

Salut,

Figure toi que j'ai ei le même probleme. Je laisse toujours mon G5 bi pro 1,8 en veille la nuit. Et ce matin vers 4-5 heures j'entends les ventilo tourner à fonds de chez fonds c'est la première fois que ca arrive. L'air qui sortait derrière était froids. Impossible de voir quelque chose à l'écran. le laser de la souris n'était même pas allumer. J'ai été obligé de l'éteindre par le bouton. En espérans que ce n'est rien de grave... :hein: :heu: :rose:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il était en veille, je sais pas ce qu'il lui a pris de se mettre en marche et de tourner à fonds...

Il faut regarder les log du Kernel Panic, parce que tout ca, ca y ressemble

daffyb a dit:
Il faut regarder les log du Kernel Panic, parce que tout ca, ca y ressemble

Lu,

Je ne sais pas si c'est une kernel panic car je n'ai pas su voir si il avait toutes les écriture à l'écran...
Sinon, ou peut-on voire ses Log du kernel panic :heu: ?

dites donc les amis, vous lisez un peu les autres sujets ?

ca arrive a plein de monde ca !! a presque tout le monde qui possede du matos avec un G5 depuis la MAJ 10.3.6 !! faudrait se reveiller !

la passage en mode veille profonde fait planter les ordis G5 .. faut pas chercher ... ce qui m'etonne dans ton cas, c'est que tu sois encore sous 10.3.3 ... m'enfin, c'est un probleme aussi qui arrive quand on a un G5 qui passe en veille et que l'on a un modem ADSL USB !!

Bref, faites comme moi, ne passez plus en veille du disque mais seulement de l'ecran et vous n'aurez plus de plantage !

A+
Max

salut a tous, non apparamment je sais d'òu sa viens !!!!!
explication de mon probleme :
lorsque je met mon G5 en veille, et surtout losque je le rallume lècran se fige,et pas de souris !
cela proviens des perepherique USB, moi lorsque j'enlege mondongle bluetooth le G5 reprend son activité !!!
donc penser a verifier lènsemble de vos perepheriques qu!il soit 100% compatible !
On a l'impression qu'il est plante qlors qu'il suffit juste de retirer le perepherique concerné !
En espérqnt que vous ayé le meme probleme que moi !

bnawfel78 a dit:
salut a tous, non apparamment je sais d'òu sa viens !!!!!
explication de mon probleme :
lorsque je met mon G5 en veille, et surtout losque je le rallume lècran se fige,et pas de souris !
cela proviens des perepherique USB, moi lorsque j'enlege mondongle bluetooth le G5 reprend son activité !!!
donc penser a verifier lènsemble de vos perepheriques qu!il soit 100% compatible !
On a l'impression qu'il est plante qlors qu'il suffit juste de retirer le perepherique concerné !
En espérqnt que vous ayé le meme probleme que moi !

Tu as aussi un problème de clavier ?

allez voir "imac G5 : ventilateur qui s'emballe" à coté.
J'avais le même problème. J'ai resolu en virant le modem USB.
nb : les ventilos tournent à fond par securité car une fois l'ordi planté, le système ne contrôle plus la température du pross.