G5 et écran Acer

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
68
Vidauban (83)
J'envisage d'acheter un G5 1.6 avec 512 Mo de RAM.

Apres un iMac G3 500, j'aimerai que mon fils puisse jouer aux jeux qui ne peuvent tourner dessus. Moi, je travaille de la photo en amateur. Je n'ai peut être pas besoin d'une configuration trop importante...

Le vendeur me propose un écran LCD 19" 25 ms ACER multimedia pour 544 €

Qu'en pensez-vous?

Les acer semblent être des écrans très correct. Quand j'ai acheté le 17 formac j'avais vu que le 19 acer était au prix du formac, je me demande si je n'aurai pas du en prendre un... Decoris semble être très satisfait de son acer 17 pouces, mais j'ai jamais pu comparer.

Thierry Decloux a dit:
J'envisage d'acheter un G5 1.6 avec 512 Mo de RAM.

Apres un iMac G3 500, j'aimerai que mon fils puisse jouer aux jeux qui ne peuvent tourner dessus. Moi, je travaille de la photo en amateur. Je n'ai peut être pas besoin d'une configuration trop importante...

Le vendeur me propose un écran LCD 19" 25 ms ACER multimedia pour 544 €

Qu'en pensez-vous?

En y réfléchissant, ça me parait pas la meilleure solution...

1) Un mac pour jouer, c'est bien. Mais un PC ou une console, c'est mieux. Si tu as choisi le G5 pour que ton fils puisse jouer aux derniers jeux, ne vaut-il pas mieux te contenter d'une machine moins cher et lui acheter une PS2 en plus ? À discuter avec lui, si toi tu n'as pas besoin d'un mac aussi puissant... un PM G4 1,25 c'est 1400 € ; sur cdiscount.com, je vois la PS2 argentée (la classe !) à 219 € avec deux manettes... ça laisse presque 400 € pour atteindre le prix du G5 1,6... (soit 6 jeux PS2 récents neufs, ou 2 Go de RAM pour le G4, pour donner une idée...)
2) 25 ms de temps de latence pour le LCD, c'est pas forcément grave, mais pour les jeux, vaut mieux en choisir un avec un faible temps de réponse...

voir cette page de Tom's Hardware pour qq renseignements...on y parle de l'Acer, mais ce n'est sans doute pas le même modèle...

25 ms pour des jeux, cela me semble un peu faible.
A part ça, j'ai l'acer AL 732 17 pouces (<16ms!) et j'en suis particulièrement content. Mais, j'ai eu un petit problème avec mon G5 (1,6Ghz) acheté il y a peu. Malgrè les deux connexions de l'écran (dvi et vga) tu ne peux utiliser que la vga avec le cable dvi-vga livré dans le colis du G5.
Je suis donc ravi de cet écran mais dans un an j'achète un 20 pouces apple pour dédoubler ma surface de travail.

moi aussi, enchanté de mon écran ACER AL707... on s'habitue vite a une grande surface d'affichage!

mon prochain sera sans doute un 19"... dans 3 ans!

azerty a dit:
voir cette page de Tom's Hardware pour qq renseignements...on y parle de l'Acer, mais ce n'est sans doute pas le même modèle...

tiens, le lien pour l'essai de l'Acer 19" n'apparaît pas, j'avais oublié de le mettre ..
confused.gif
crazy.gif

donc c'était ici

Merci pour ces réponses.

L'acer n'est si mal, non?

alcais a dit:
25 ms pour des jeux, cela me semble un peu faible.
A part ça, j'ai l'acer AL 732 17 pouces (<16ms!) et j'en suis particulièrement content. Mais, j'ai eu un petit problème avec mon G5 (1,6Ghz) acheté il y a peu. Malgrè les deux connexions de l'écran (dvi et vga) tu ne peux utiliser que la vga avec le cable dvi-vga livré dans le colis du G5.
Je suis donc ravi de cet écran mais dans un an j'achète un 20 pouces apple pour dédoubler ma surface de travail.

J'ai un ACER AL732 sur mon G5 1,8 et tutti va bene
smile.gif

Si le design te plait ...
tongue.gif