G5 : IMAC ou POWERMAC ?

laustralien2

Membre confirmé
18 Octobre 2004
46
0
73
Salut à tous,

je suis en train de me demander depuis lusieurs jours si je commande un Imac G5 20" 160GO 1Go Ram, ou un POWERMAC G5 Bi proc 2Ghz même config, en sachant que le budget est beaucoup plus élevé sur le PM, l'écran venant en plus.

j'utilise mon ordi pour: de la vidéo, de la numérisaion de musique, et photoshop.

j'ai un imac G3 500DVD avec 768M ram, 30GO DD, et dès que je numérise et que je transforme un peu le son il rame un peu; j'ai aussi un ibook G4 DD 60G Ram au maxi 600 et des brouettes..., mais pas trés pratique à utiliser en poste de travail principal.

J'ai eu la semaine dernière pour la première fois de ma vie de macintoxiqué un écran et la bécanne complètement figés, obligé de démarrer sur cd et tout réinstaller, j'ai mis cela sur le compte de trop de travail pour la bécanne, donc je change; mais je crains que l'imac G5 allumé 18h par jour sur des appli un peu gourmandes en puissance ne l'usent prématurément.

Peut-être un PM G5 bi proc 2Gh est-il trop important pour ce que je veux faire?, les forums reprenant les pbs sur l'imac ainsi que les retards de livraison me font bougrement hésiter.

Fiabilité du G5 PWM? sos merci de vos avis

moi, j'ai opte pour un PowerMac G5 Mooprocesseur 1,8 Ghz, qui se trouve entre les iMac et les Powermac Bipro, tant du point de vue performance que prix ..

et pas de livraison hasardeuse pour ce Powermac Monoprocesseur, les delais de l'Apple Store sont respectes !

A+
Max

lel a dit:
moi, j'ai opte pour un PowerMac G5 Mooprocesseur 1,8 Ghz, qui se trouve entre les iMac et les Powermac Bipro, tant du point de vue performance que prix ..

et pas de livraison hasardeuse pour ce Powermac Monoprocesseur, les delais de l'Apple Store sont respectes !

A+
Max
C'est ce que j'allais dire... le PowerMac bi-G5 1.8Ghz te conviendra surement :) sans aller dans des bécanes surpuissantes comme le bi-G5 2Ghz (niveau budget, ça explose un peu tout).
Et puis à mon avi, à côté de l'iMac G3, tu vas prendre une petite claque :D

merci de vos avis, se pose alors la question de l'écran, crt ou lcd?

Lcd je connais mais crt non qu'est ce que c'est? serait-ce un écran ordinaireavec tube traditionnel?

Moi aussi je suis en train de me poser ce genre de question. Là j'ai un eMac 1 ghz, mais je risque d'avoir besoin de plus de puissance car je souhaite utiliser des logiciels de musique (dont le dernier Logic Express qui a l'air assez gourmand). J'ai un peu peur des dalles LCD, car pour l'instant j'aime vraiment le tube cathodique de mon eMac. Je compte donc faire de la création musicale (logiciels synthétiseurs) et de l'enregistrement audio, du séquençage, et ce que je fais d'habitude, c'est-à-dire de la retouche photo, mater des films etc... bref tout sauf de la video, ou très peu. Mais les écrans Apple ont un chouette design, c'est vrai. Mais la qualité du LCD me laisse sceptique.

Dans tous les cas, je vais attendre la sortie de Tiger pour changer ma bête. Comme ça je l'aurai directement fourni avec la machine. Ce qui me fait patienter jusqu'en Mars.

Delgesu a dit:

Mouais je suis pas sur que la différence de prix entre l'imac et le powermac soit justifié au vu de la différence de prix :)

Achète un Imac G5, il sera beaucoup plus performant que ce que tu as et bcp moins cher que le PM+ecran...le PM monoproce est une très mauvaise idée...un Imac sans écran 20" pour le meme prix....j'aurais tendance à dire que sauf cas très particulier c'est une machine à pigeon.

Les avis sont partagés;
L'avantage de l'imac peut se résumer dans cette formule: "compacité et encombrement minimal" mais machine fermée.
L'avantage du PM tient en un seul mot "Evolutivité",
Slots ram en nombre, 3 PCI et possibilté d'ajouter un disque sont des arguments qui m'interpellent :zen:

Gallenza a dit:
Achète un Imac G5, il sera beaucoup plus performant que ce que tu as et bcp moins cher que le PM+ecran...le PM monoproce est une très mauvaise idée...un Imac sans écran 20" pour le meme prix....j'aurais tendance à dire que sauf cas très particulier c'est une machine à pigeon.
:up:
Seul le PowerMac bi-G5 1.8Ghz serait interessant pour lui.

kitetrip a dit:
:up:
Seul le PowerMac bi-G5 1.8Ghz serait interessant pour lui.

Pourquoi? le 1.8 plutôt que le 2?

Gallenza a dit:

d'accord avec toi, mais je n'ai jamais envisagé d'acheter un monoproc.

l'argument de l'écran est terrible!!! mais vrai;

ah, si apple pouvait livrer, je crois que je ne poserais pas la question.

Delgesu a dit:
Moi aussi je suis en train de me poser ce genre de question. Là j'ai un eMac 1 ghz, mais je risque d'avoir besoin de plus de puissance car je souhaite utiliser des logiciels de musique (dont le dernier Logic Express qui a l'air assez gourmand). J'ai un peu peur des dalles LCD, car pour l'instant j'aime vraiment le tube cathodique de mon eMac. Je compte donc faire de la création musicale (logiciels synthétiseurs) et de l'enregistrement audio, du séquençage, et ce que je fais d'habitude, c'est-à-dire de la retouche photo, mater des films etc... bref tout sauf de la video, ou très peu. Mais les écrans Apple ont un chouette design, c'est vrai. Mais la qualité du LCD me laisse sceptique.

Dans tous les cas, je vais attendre la sortie de Tiger pour changer ma bête. Comme ça je l'aurai directement fourni avec la machine. Ce qui me fait patienter jusqu'en Mars.

Contrairement à toi, je pense que Tiger ne sera pas disponible avant la WWDC 04, soit fin juin. Mais j'espère me tromper quand même. :zen:

Ca y est, j'ai plongé, et pris ma décision : ce sera un biproc 2Gh 1 GO Ram, commandé ce soir sur le store 4 jours d'attente, c'est trop peu rapport à l'Imac, l'écran tft est déjà à la maison, c'est un Sony TFT 19".

Merci à tous pour les conseils

laustralien2 a dit:
Ca y est, j'ai plongé, et pris ma décision : ce sera un biproc 2Gh 1 GO Ram, commandé ce soir sur le store 4 jours d'attente, c'est trop peu rapport à l'Imac, l'écran tft est déjà à la maison, c'est un Sony TFT 19".

Merci à tous pour les conseils

le PM G5 1,8 Mono semble bien se défendre ,dixit les tests du site Apple:il fait mieux qu'un pentium 3,4 GHz !
je pense que le bipro ne se justifie que si l'on bosse avec et que l'on a besoin d'aller très très vite...
sinon,il faut peut etre attendre ,le G5 va se démocratiser ,tout comme le G4 :quand on se souvient que pour un PM G4 bipro 1 GHz il fallait débourserbc plus que pour le bi G5 2,5 ,on comprend qu'il vaut mieux attendre deja tiger et ensuite un G5 a 2 GHz au minimum dans l'iMac !

Je suis amusé de voir que chacun dise (ici ou ailleurs) que tel ou tel modèle et mieux que tel ou tel modèle etc...

En fait, la gamme APPLE est suffisamment large maintenant pour permettre à chacun de s'y retrouver et d'acheter LA machine qui lui convient en fonction de ce qu'il compte en faire !! Il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise machine, mais simplement des machines adaptées à telle ou telle utilisation !!!

Concernant les G5, je dirais, en toute objectivité et me basant sur les tests de Barefeats notamment qu'il y a trois types de machines :

* l'iMac G5 : La formule "tout en un" entrée de gamme
Avantage : Prix modique
Inconvénient : Pas d'évolutivité, carte graphique GeForce 5200 "faiblarde"
Public : Utilisation familiale, utilisation courante

* PowerMac G5 Mono Processeur : La formule "Moyen de gamme"
Avantage : Évolutivité (c'est essentiel pour certains et aussi pour ceux qui ont déjà un écran)
Pour 60 ¤ de plus on opte pour une ATI Radeon 9600 XT au lieu de la Geforce 5200 et on
a une machine bien plus puissante que l'iMac G5 !
Inconvénient : Obligation d'acheter un écran (si on n'en pas encore un !)
Public : Destiné aux utilisateurs désireux d'avoir un peu plus qu'un iMac, une machine évolutive et plus puissante que l'iMac et qui ne veulent pas pour autant investir dans des Bi-pro trop "chers" et dont ils n'auraient pas l'utilité.

* PowerMac G5 Bi-processeur : Les hauts de gamme
Avantage : Puissance
Inconvénient : Prix
Public : Professionnels (CAO etc...)

Donc, à tout public correspond une machine....