G5

si il va plus sur certains des G4 je vois pas pq il le remettrais sur un G5
je ne pense pas que se soit possible, il marche plus ensemble
a moin qu'il ai changé mais je ne pense pas que la technologie soit encore compatible avec macos 9, c'est du passé
laugh.gif
zen.gif
 
Si si.
Classic marche sur les G5. Ils ne peuvent pas booter sous classic, mais peuvent le faire tourner.
Y a déjà un thread sur ce sujet : ici
smile.gif
 
ben d'après les messages c'est pas si sur
confused.gif

ils ont lair confus et pas sur
mais sur le site d'apple a moins d'avoir pas lu au bon endroit on parle ni de classic ni de 9,
moi je pense toujours que non surtout sur le fait de booter su macos 9.

il me semblait mais ca date un peu plus mais quelqu'un avait dit il me semble que la technologie d'un G5 ne lui permettais plus de faire fonctionner macos 9 mais c'est peu être faux.
mais encore une fois je vois pas de trace sur le site d'apple ou je suis bigleux peu être
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Quelle idée de bien vouloir encore faire vivre OS 9.

OS 9 is dead !

D'ailleurs si Apple n'avait pas sortit OS X, j'aurais changé
de platforme, OS 9 et précédent étaient des infections.....
 
Hier, j'ai relancé OS 9 pour une petite manip.
ca faisait bien 1.5 ans que je n'y avait pas touché.
Eh ben y a quand meme un truc qui manque à OSX c'est la réactivité.
Et meme avec de la ram, un os optimisé et tout le reste, on reste bien loin de ces fenetres qui s'ouvrent instantanément.

Peut etre avec Panther...
 
Franzosx a dit:
Hier, j'ai relancé OS 9 pour une petite manip.
ca faisait bien 1.5 ans que je n'y avait pas touché.
Eh ben y a quand meme un truc qui manque à OSX c'est la réactivité.
Et meme avec de la ram, un os optimisé et tout le reste, on reste bien loin de ces fenetres qui s'ouvrent instantanément.

Peut etre avec Panther...

mouais... ça dépend de l'âge de la machine ça. je te garantis que chez moi, osX, c'est plutôt réactif.
faut quand même pas demander à un G4 400 ou à un G3 700 par exemple de faire tourner osX à merveille...
on a de la chance, du côté obscur, le vieux matériel devient bcp plus rapidement obsolète avec les OS récents (essayez de faire tourner winXP sur un pentium II-400 MHz.....)
 
Franzosx a dit:
Perso, c'est un G4 QS 733 avec 640 Mo de RAM.
C'est quand meme pas encore un ancetre
crazy.gif
crazy.gif

moi aussi G4 733 768 ram , il est super mon mac non mais
tongue.gif
laugh.gif

et je vois pas ce qui cloche avec macos X il est génial et réactif
macos 9 plantait 7 fois sur 10 donc y a pas photo
 
jfh a dit:
et je vois pas ce qui cloche avec macos X il est génial et réactif
macos 9 plantait 7 fois sur 10 donc y a pas photo

ça m'a toujours fait marrer quand les utilisateurs de windows, qui considéraient leur système super, le dénigraient une fois le nouveau sorti (par ex., windows meuh après la sortie d'XP)
laugh.gif


alors vous allez pas commencer à faire pareil avec Mac OS !
certaines applis avaient tendance à faire planter OS 9 (genre Explorer), mais honnêtement le système en lui-même était plutôt stable, et personnellement il me satisfaisait (avant la sortie d'OS X)...
zen.gif
 
Ne voulant pas d'un PC, j'avais acheté un Mac, mais JAMAIS OS 8, 8.5, 9.0, 9.1 ou 9.2 ne m'a convaincu, JAMAIS...

Surtout à cause qu'il n'y avait pas de mémoire protégée et que n'importe quelle application pouvais mettre sur le toit le système.

De plus, la gestion de la RAM étais la pire que j'ai jamais vue....

La gestion de la mémoire virtuelle n'étais pas transparente, combien de logiciel demandaient de désactiver la mémoire virtuelle pour tourner ? Et à chaque fois il fallait redémarrer, sans compter les nombreux conflits d'extension, NON OS 9 ne m'a jamais convaincu.....

C'est normal qu'avec un système ne faisant "rien" ca tournait vite, maintenant on a un vrai OS, donc c'est normal et tout à fait compréhensible que ca demande des machines plus puissantes. OS X ne tournera jamais aussi vite qu'OS 9 avec la
même machine c'est de l'utopie à cause des raisons que je viens
de citer.

Mac OS X m'a réconcilié avec le Mac et maintenant pour rien au monde je changerai.
 
jusqu'a macos 8,6 je suis d'accord j'adorais ce système
mais je dois dire que le temps passer a partir de macos 9 était un vrai calvaire j'ai du réinstaller je ne sais combien de fois et ce fameux message avec la bombe je lui aurrait foutus mon poing dans l'écran. je n'ai jamais été aussi content de changer de système que le passage de os 9 a os X
mais avant je suis d'accord pour moi jusqu'en macos 8,6 c'était presque rêve.
c'est pas ma faute si pour moi macos 9 a été un enfer

et puis moi au moins je suis content de ce que j'ai
laugh.gif

je préfère ca a ceux qui se plaignent déjà de programme ou de produit qui ne sont même pas encore sortis, le G5 était pas encore sorti que des messgaes apparaissait avec des gens qui se plaignent
c'est vrai ou faux
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
crazy.gif
 
je vais encore me faire engueuler mais moi les fenêtres ca va
enfin je ne voit pas quoi leur reprocher, enfin de temps en temps un tout petit ralentissement mais sinon ca va

enfin plus longtemps a s'arracher les cheveux nous allons voir ce que panther va faire de tout ces problèmes
wink.gif


enfin ca se voit je suis pas un grand stréssé de ce coté, les petits soucis quand il sont petits me vont. je suis le client idéal
laugh.gif

et non le pigeon !!!! (si si j'en voit qui l'ont pensés
laugh.gif
)
quand ca reste des chose comme ca c'est bon, mais si vous commencez a ma parler de mail par exemple la j'ai des truc a redire
tongue.gif
 
jfh a dit:
jusqu'a macos 8,6 je suis d'accord j'adorais ce système
mais je dois dire que le temps passer a partir de macos 9 était un vrai calvaire j'ai du réinstaller je ne sais combien de fois et ce fameux message avec la bombe je lui aurrait foutus mon poing dans l'écran. je n'ai jamais été aussi content de changer de système que le passage de os 9 a os X
mais avant je suis d'accord pour moi jusqu'en macos 8,6 c'était presque rêve.

Pareil
smile.gif
smile.gif
 
C'est bo des hommes qui s'aiment...
laugh.gif
wink.gif

Moi je partage pas du tout votre point de vue en tout cas... vous êtes limite ch.... avec votre rengaine...
wink.gif

Je suis fan de jaguar même si ses nbx ptits bugs m'énervent et le mythe du kernel panic tous les 2 ans me fait bien rigoler.
Mais je le trouve génial je le répète, encore un peu lent c'est tout, je préfèrerais qu'il soit moins beau et plus réactif... vive panther, enfin j'espère...

Tout ça pour dire que c'est pas parce que votre OS 9 était tout nul et plantogène qu'il faut en dégouter les autres... vous saviez pas le configurer c'est tout...
tongue.gif
moi je plantais rarement, plus qu'avec jaguar mais pas tant que ça quand même...
smile.gif