gagner de l'espace sur mon disque

stefnc

Membre enregistré
16 Septembre 2011
1
0
54
Bonjour à vous tous ! je me trouve dans une situation qui va sans doute paraitre très simple pour certain mais pour moi un vrai casse tête !! je suis équipé d'un Mac Book et d'un time capsule. Il s'avère que mon disque est plein, mais j'ai "peur" de faire de mauvaise manip ! et de tout perdre....
1/ Mes sauvegardes sous time capsule se passe bien, mais je me demande si les sauvegardes ne s'"écrase" pas au fur et à mesure ou du moins à un certain moment, dans le sens où si je sauvegarde des photos est ce que je les retrouverais dedans dans un an ?

2/ est ce que le moyen de gagner de l'espace est de sauvegarder sur disque CDR mes photos anciennes, ou bien est ce qu'il y a autres choses à supprimer qui me rendrait de l'espace -ce qui me permettrait de toujours visionner mes vieilles photos ?

3/ lorsque je télécharge un film sur mon comptes Itunes est ce que une fois visionné je n'ais que l'option de le jeter à la corbeille ? car à chaque suppression il me demande de choisir mais je ne sais pas où le retrouver......

Ca fait beaucoup à demander mais j'habite sur une petite ile dans le pacifique sud et j'ai pas vraiment grand monde pour m'aider.......
Merci par avance