Galère partage d ecran depuis Yosemite


par contre tu tape quoi sur la ligne où on te demande le nom de l hote ou identifiant apple?...
lorsque je tape mon identifiant apple il ne se passe rien.
Tes ordi sont il réapparu dans la barre latérale partagé?


Bon bah même notre service informatique n arrive pas a se connecter a notre mac avec teamviwer!!! Yosemite aurait il exagéré la sécurité?,
Bonjour tout le monde!

Nouveau sur ce site mais je le consulte depuis pas mal de temps. Voilà ce que j'ai trouvé comme solution aux problèmes de partage entre 2 MACs distants :

1- upgradez toutes les versions de SAFARI et iTunes
2- Dans les préférences système : allez dans iCloud et décocher "Accès à mon Mac". Attendez 5 secondes et cochez à nouveau. Redémarrez! Et c'est tout! Chez moi ça marche nickel!

J'espère que cela vous aidera aussi.

Salut à tous,
Emmanuel
 
Dernière édition par un modérateur:
grego77, il te suffit de saisir l'adresse IP du poste auquel tu souhaites te connecter (voir Réseau dans les Préférences système) puis le Nom et le Mot de passe.
 
Bon bah mache pas...
Par contre un peu de nouveau, mon ordi distant apparait dans la barre latérale à defaut de reussir le partage d'ecran, j arrive a acceder aux dossiers de celui ci via le finder....
 


Bonjour tout le monde!

Nouveau sur ce site mais je le consulte depuis pas mal de temps. Voilà ce que j'ai trouvé comme solution aux problèmes de partage entre 2 MACs distants :

1- upgradez toutes les versions de SAFARI et iTunes
2- Dans les préférences système : allez dans iCloud et décocher "Accès à mon Mac". Attendez 5 secondes et cochez à nouveau. Redémarrez! Et c'est tout! Chez moi ça marche nickel!

J'espère que cela vous aidera aussi.

Salut à tous,
Emmanuel
Bon bah chez moi ca n a pas fonctionné...
Y a t il moyen d avoir des news auprès d Apple?..
 
Hello,

Outre la galère de partage d'écran, à chaque de redémarrage le nom du mac change .... plus exactement il s'incrémente (imac 2, imac 3 ....). Donc 2 ennuis, toute les applis qui conservent le nom du serveur (VNC, GoodReader par exemple) ne peuvent plus se connecter automatiquement puis qu'elles cherchent "imac" alors que c'est devenu "imac 2" .. Et le deuxième d'ordre esthétique, quoique, fait que dans la barre latérale du Finder apparaissent dans la partie "partagé" tous les noms d'imac (j'en suis à imac 6) ....
 
Chez moi aussi ça s'incrémente.
J'essaye de me connecter à :
ZANTAR2054iMAC (1)
ZANTAR2054iMAC (2)
ZANTAR2054iMAC (3)
…
ZANTAR2054iMAC (19)

Quelqu'un aurait une solution ?
zantar2054-albums-screenshots-image22766-screen-shot-2014-10-28-at-13-21-51-a.png
 
Dernière édition:
chez moi le partage d'écran d'Imac sur un macbook pro est une galère en rafraichissement d'écran . J'ai fait des essaies en réseau filaire ,wifi. Par contre, le partage d'écran macbook sur l'imac est sans problème.
(partage paramétré sur "qualité adaptative"et tout sur SSD).
Mais je ne voudrait pas voler le post de Grego77. as-tu essayé une connection par dns?
Pour Zantar2054, il se peut que tu as deux ip routeur déclaré dans ton réseau (situation vécue)
 
Dernière édition:
Qu'appelles-tu "connexion par DNS" ?
 
Tu t'inscrit sur un site de serveur dns (no-ip est gratuit et d'autres).
Ce site te donne un nom de domaine perso qui te permet de te connecter sur ton ordi depuis l'extérieur.
 
Certes. Mais ça ne change rien aux problèmes de translation d'adresse à effectuer sur les routeurs.
 
Je me connecte à distance entre yosemite et un serveur sous leopard mais depuis yosemite la connexion est très longue genre 1 ou 2 minutes et après cela marche. Très certainement un bug.
J'utilise no-ip pour l'adresse et je reroute sur ma neufbox.
 
ceci dit, ca fonctionnement, mais beaucoup moins bien qu avant.. connexion un peu aléatoire, bcp de temps pour se connecter à l ordinateur distant....
 
Comme moi alors entre 50s à 2 minutes, pas normal en tout cas. Une fois la connexion effectuée le partage d'écran est très fluide donc c'est pas un problème d'adsl mais de protocole je pense.
 
Bonjour,

Personellement j'avais également les mêmes problèmes de partage d'écran, j'ai résolu cela en passant la machine hôte et la machine distante avec Onyx et en supprimant les caches.

Depuis cela fonctionne à nouveau, cependant, il faut attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir se connecter, cela ne fonctionne que au bout de quelques minutes.

Cordialement.

Horst.