Galère sur la nouvelle version de Iblog

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous,

Je m'adresse ici à ceux et celles qui utilisent Iblog pour faire leur blog sur leur site .mac. La société qui édite ce logiciel que j'ai acheté il y a peu (30 euros) vient de sortir une version 1.3.8 alors que j'avais la version 1.3.4.

Je mets à jour et je constate que la nouvelle version remplace nos accents bien de chez nous par d'infames zigwigwis.

Question n°1 : est-ce pareil chez vous ?

Alors je suis revenue à ma vieille version mais, depuis, je l'ai effacée par erreur (j'ai fait du ménage). Et je n'arrive plus à remettre la main sur ma vieille version que j'aimais tant.

Le site de l'éditeur ne donne pas les anciennes versions, pas plus que versiontracker ni que télécharger.com.

Question n°2 : un tuyau ?

Mon blog ne ressemble plus à rien. C'est pas juste.

Je ne connais pas iBlog, mais j'avais eu le même problème quand blogger avait évolué.

Essaye de faire un tour dans le menu des polices, et vois quel code est utilisé. Il se peut qu'il faille changer de paramètre d'encoding pour le passer en "Universal (Unicode UTF-8)

Sophie Laumont a dit:
Salut à tous,

Je m'adresse ici à ceux et celles qui utilisent Iblog pour faire leur blog sur leur site .mac. La société qui édite ce logiciel que j'ai acheté il y a peu (30 euros) vient de sortir une version 1.3.8 alors que j'avais la version 1.3.4.

Je mets à jour et je constate que la nouvelle version remplace nos accents bien de chez nous par d'infames zigwigwis.

Question n°1 : est-ce pareil chez vous ?

Alors je suis revenue à ma vieille version mais, depuis, je l'ai effacée par erreur (j'ai fait du ménage). Et je n'arrive plus à remettre la main sur ma vieille version que j'aimais tant.

Le site de l'éditeur ne donne pas les anciennes versions, pas plus que versiontracker ni que télécharger.com.

Question n°2 : un tuyau ?

Mon blog ne ressemble plus à rien. C'est pas juste.
j'ai cette nouvelle version et je n'ai pas ce problème.

As-tu consulté le site de iBlogger ??

Voilà le lien http://www.ibloggers.net/index.html
Sinon tu peux toujours envoyer un mail à Sarat Kongara, tu auras une réponse ;)
adresse : [email protected]

Tu peux aussi consulter le blogg de Paul Bailly qui répond sur le forum de iblogger, il est très sympa et peut sans doute t'aider (faut parler english ;) )

Voilà c tout ce que je peux te donner comme tuyaux.
@ plus
:zen: