Galères avec iTunes

TEOX

Membre actif
7 Juin 2007
119
8
Je découvre l'univers Mac depuis maintenant un mois avec mon tout nouveau macbook. Malheureusement, j'enchaîne les déconvenues et parmi elles, une qui m'agasse plus particulièrement : iTunes.

J'importe mes albums, tout content ... mais l'application me crée un album différent pour chaque artiste différent sur le disque. Disposant surtout de BO, cela me pose un vrai problème puisque je me retrouve avec parfois une douzaine d'albums pour un seul disque importé. Et pas moyen de classer par album sans prendre en compte l'auteur :mad:
Connaissez-vous une solution ?

Et question toute bête : comment supprime-t-on un morceau de musique ? :nailbiting:

Merci
 
Image_1-20070817-125300.jpg



Pour supprimer : touche backspace :rateau: ou fichier>supprimer
 
En les inscrivant comme Bande originale de Film dans l'onglet Genre
Et ensuite, dans le navigateur, tu regardes la dernière rubrique Albums

Ce qui est génial, c'est de pouvoir faire le tri de mille manières différentes;)

Ce qui est mon génial, c'est de ne pas en avoir trouvé une:D
 
Et question toute bête : comment supprime-t-on un morceau de musique ? :nailbiting:

je confirme : la question est très bête
tu te places sur le morceau et deux façons:
-supprimer depuis les menus
- la touche effacer depuis ton clavier

Et là deux options, à toi de voir, soit suppression pure et dure, ou uniquement suppression dans la bibliothèque

Tu vois iTunes, est malin... très malin.:rateau:
 
Youhou, merci pour la solution de la compilation !
Je vais revivre :)

Par contre, pour la suppression, je maintiens mon ignorance :rose:
Le bouton supr. du clavier ne fonctionne pas, même chose pour la touche backspace
Et dans les menus, pas de supprimer, que ce soit dans Fichier ou Edition.
 
tu le fais exprès???:mouais:
il faut sélectionner ce que tu veux supprimer dans tous les cas!

Troisième méthode:
CTRL et bouton de la souris
supprimer
 
Tu sélectionnes ce que tu veux supprimer.
pomme+backspace

Et là, t'as la fenêtre "voulez-vous vraiment mettre à la poubelle" - OK et c'est bon.

Backspace tout seul, dans une liste de lecture enlève le morceau de ta liste, mais pas de ta bibliothèque iTunes.
 
Merci pour la technique de la pomme + backspace

Depuis que je m'en suis servi, "supprimer" est apparu dans le menu édition.
A croire qu'il faut déjà avoir supprimer quelque chose pour pouvoir le faire :rolleyes: