Gaming intensif = danger ?

blackrolf

Membre enregistré
18 Juillet 2012
9
0
29
Bonjour a toutes et a tous,

Voila c est les vacances et je vais me lancer a mes jeux preferer comme Civilization V ou total war, le seul probleme est que je voyage donc je suis sur ordinateur portable et que mes parties de jeux sont longues voir tres longues. Le fait d entendre les ventilos de mon ordinateur me fait peur certaines foix.

Alors voila ma question, jai un macbook pro 15 pouces 2011 , est ce que c est dangereux de jouer jenre 4 a 5 heures d affiler dans ce type de machines (sachant que je ne joue qu une foix par jour le soir mais durant 5 heures d affiles des foix, et car le systeme de ventilation n est pas franchement au top) et aussi est ce que si jamais les ventilos s aretent ( panne ) le processeur s arete automatiquement ou quoi que se soit pour ne pas avoir de gros problemes ? fin pour se proteger ( si par exemple mon ventilo tombe en panne, je risque de perdre autre chose ?)

Toute reponce est la bienvenue.

Amicalement blackrolf.

PS: je joue sur windows 7 via bootcamp.
 
slt

demandes toi si le fait de triturer des videos / faire de la musique ou autres aussi consommateur de puissance, durant une journée complete sur MBP, risque de poser pbs...?

Pour ma part je me suis tjrs dit que les MBPs étaient des machines PRO donc qui resistent vraiment aux exigences que l'on leur demande!
et un jeu c'est l'equivalent à un bon taf sur final cut pro, ou Logic!

donc pour ma part je me ferai pas de soucis


par contre si tu joues sur Win 7 tout ce temps, as tu le tps de passer sur mac os?
 
Je ne sais pas trop si c'est bon, en jeu, la température de mon CPU atteint facilement les 90°.

Bien que ce soit du matos résistant je pense que ces fortes températures ne sont pas bonnes sur du long terme non ?
 
ben un ordi a une limitation de t°C qui est bien supérieur à 100°C (120°C si ma mémoire est bonne)

et surtout aussi un systeme de coupure instantanée si c'est trop chaud...

pour exemple qd je compose mon ordi monte à 89°C donc bof je m'en fais pas plus que ça...

Cela me ferait rire d'aller chez un APR et de lui dire que j'ai cramé l'ordi a trop l'utiliser...
 
Merci pour toutes ces reponces donc c est bon je ne men fait pas trop :D un dernier truc en regardant tres bien mon macbook pro coter sorti de la ventilation jai constater des traces un peux marons sur le hat de la coque je ne sais pas si vous comprenez des traces qui sont une sorte de brulure de la coque en alu mais qui partent avec un petit coup de chiffon... Est ce a cause de la temperature? sinon a part sa maintenant je suis soulager surtout apres avoir su que lordi se coupe automatiquement apres la temperature maxi donc pas de gros risques de degats en cas de coupure des ventilos.

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

slt

demandes toi si le fait de triturer des videos / faire de la musique ou autres aussi consommateur de puissance, durant une journée complete sur MBP, risque de poser pbs...?

Pour ma part je me suis tjrs dit que les MBPs étaient des machines PRO donc qui resistent vraiment aux exigences que l'on leur demande!
et un jeu c'est l'equivalent à un bon taf sur final cut pro, ou Logic!

donc pour ma part je me ferai pas de soucis


par contre si tu joues sur Win 7 tout ce temps, as tu le tps de passer sur mac os?


hahaha kolargol ne tinquiete pas tout le temps je suis sur mac os car jai dit que je jouait durant 4 heures le soir sur windows mais je nai pas dit combien de temps je passait sur mon ordinateur haha en fait le matin jalume mon ordi sur mac os pendant les pauses ue simple mise en veille suffit et le soir aux environs de 10 heures du soir je redemare sur bootcamp pour ensuite apres jeu eteindre la machin completement et la laisser se reposer dix bonnes heures.
 
Attend...

tu commences à jouer le soir à 22h et ce pour 5 heures de temps
Ca doit t'emmener aux alentours de 3h du mat

Ensuite tu éteins ton Mac et tu le laisses se reposer 10 bonnes heures, soit jusqu'à 13h minimum

Mais juste avant tu nous dis que le matin tu allumes ton Mac sur MacOS X....

Ca finit à quelle heure le matin chez toi???
 
Le plus gros danger du gaming intensif, c'est la dégradation de l'aurtografe.
Puis si tu avais la foi, tu n'aurais pas les foies, même certaines fois.
 
Effectivement le gamins est dangereux, un taïwanais est mort après avoir joué à diablo 3 pendant 40heures non stop.

OK je sors:D
 
Attend...

tu commences à jouer le soir à 22h et ce pour 5 heures de temps
Ca doit t'emmener aux alentours de 3h du mat

Ensuite tu éteins ton Mac et tu le laisses se reposer 10 bonnes heures, soit jusqu'à 13h minimum

Mais juste avant tu nous dis que le matin tu allumes ton Mac sur MacOS X....

Ca finit à quelle heure le matin chez toi???


le matin sa veut dire 12 heures hahaha en fait j habite au mexique et maintenant je suis en france donc decalage horraire de 6 heures :D en fait ici le soir je joue tard mais lequivalent de mexico est 4 heures de laprem.
 
Je dis ça, je dis rien, mais personnellement quand je fais du gaming intensif (1h30 :D) sur CoD,
je place systématiquement un refroidisseur USB avec 2 ventilos dessus qui tournent en permanence, ça permet au Mac à ne pas chauffer sur du 2000°c, mais surtout, tu n'entends presque pas les ventilos du Mac, juste ceux d'en dessous qui font un peu de bruit…

J'utilise +/- le même modèle que celui-ci :
NotepalU3-01.png


:up: