garage band / carte son ua 25 / niveau d'enregistrement

marilyne

Membre enregistré
4 Février 2009
3
0
bonjour ,
j'ai un imac j'y ai relié ma carte son edirol ua25 (usb) , l'ordi reconnait la carte tout fonctionne correctement .
je me sers de garage band pour enrgistrer des voix via un micro akg relié a cette fameuse carte son ( cable rond trois fiche sais pas comment ca s'appelle). je configure ma carte son en entrée et en sortie ... garage band reconnait mon micro j'entend le son je vois le curseur d'entrée de son bouger , les courbes de mon son apparaissent sur la piste a l'enregistrement
mais c'est impossible de regler le niveau d'enregistrement... qui par ailleurs fonctionne lorsque je choisit l'entrée micro integré .. il est bloqué sur le minimun impossible de le faire bouger...
donc gb n'enregistre qu'un son tres tres faible
quelqu'un aurait il par hasard une petite soluce de derriere les fagots..
merci d'avance

merci beaucoup pour la reponse
j'ai deja essayé de changer les niveaux sur la carte si c'est de ca dont tu parles mais ca ne change rien...
mais peut etre que je fais mal la manip ... dis moi ce que tu modifierai sur la carte ...
et j'active comment le monitoring.?. et c'est quoi d'ailleurs le monitoring ?.. je sais je suis super pourrie desolée...

hehe c'est pas une question d'être super pourrie ou pas ;)

On débute tous. Donc en fait à côté de ton entrée sur la carte son, tu as un un potard (bouton) qui te permets de changer le niveau de volume d'enregistrement il s'appelle SENS. pousse un peu par là (si tu n'as pas essayé) cela m'étonnerait.:)

désolé si mon aide ne peut être précieuse hehe

Le bouton Sens (gain d'entrée) est a priori celui sur lequel tu dois agir.
Pour le microphone intégré et l'entrée ligne, le réglage du gain se fait par l'interface graphique, justement parce qu'il n'y a pas de bouton !

Vérifie que l'alimentation fantôme est bien activée (bouton au dos); de toute façon, je ne suis même pas sûr que tu aurais le moindre son sans elle.

Finalement, si rien ne marche, branche ton micro sur la prise de droite et appuie sur le bouton Hi-Z (haute impédance).

Enregistre un son quelconque avec ton micro, et en même temps, amuse toi avec les boutons... ensuite réécoute la piste, tu verra bien si le volume se modifie à un moment. Ainsi tu pourras donc déterminer si c'est un problème de matos ou de réglage.

:rose: desolée de ne pas avoir repondu je me suis un peu demotivée ...et j'ai cru que tu ne repondrais plus jamais donc je ne suis pas revenue depuis ton premier message ... mais je me repenche serieusement sur le sujet tes reponses sont super precises j'espere vraiment que ca va m'aider a trouver la soluce ...
je te tiens au courant si ca t'interresse toujours ;))))
en tous cas encore merci beaucoup

---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h28 ----------

je viens de relire tous les messages j'ai bien fais toutes ces manip... d'autant que je sais que c'est pas mon matos qui merde avnat j'etais sur pc et je bossais avec logic platinium et oui fantom...oui tout ce que tu me decris ... mais non ... rien toujours rien....j'ai l'impression que c'est garage band qui merde j'ai pas l'air d'etre la seule ...et pas que sur edirol j'ai un pote qui a le meme probleme avec une alesis io 2 en parlant d'alesis c'est le ponpon ils te le vende avec cubaze le je sis plus combien et dans les listes de peripheriques la carte son ,vendue avec je le rappelle , n'existe pas donc impossible a parametrer ... je vais me faire insulter mais je vais finir par regretter mon pc ... euh non ! quand meme faut pas abuser la!
j'ai chopé sonar je sais plus quelle version surement la derniere je vais essayer avec...