garage band

lazza

Membre enregistré
3 Juin 2007
7
0
dijon
salut à vous tous,

au secours!!!





Voici 2 fois que je me retrouve avec le même problème : je travaille avec garage band. Après avoir fait un montage (ou mixage si vous préférez), je ferme mon fichier non sans l'avoir sauvé.
Quand je veux le rouvrir, impossible, il manque un fichier à mon projet
(message de mon G5 : FICHIER audio 'Recording#02.aif' non trouvé)
Mon projet ne "pèse" d'ailleurs que quelques centaines de Ko, au lieu des centaines de Mo qu'il devait peser!
Si je force l'ouverture, j'ai bien la vue physique de mon mixage, mais toutes les séquences son indique "fichier introuvable"
Dernière fois, 3 heures de boulot foutues.
à l'aide!!!

et pourtant, j'vous jure que j'ai déjà fait plusieurs montages sans problème!!!

lazza
 
Quand tu parles de "fichier", tu parles du projet (.band) ou d'un fichier que tu as au préalable exporté sous un autre format?
Sinon, si le fichier manque, je doute qu'il soit récupérable, mais tu peux toujours demander à spotlight.
 
salut chim

merci pour ta réponse

lorsque je parle de fichier, je ne parle pas du projet, mais des multiples fichiers son qui se trouve dans le projet (les petites bandes violettes qui matérialisent les enregistrements)
Ces fichiers ont été enregistrés directement sur garage band. ils proviennent d'un minidisc que je connecte à l'ordi par la prise jack micro externe.

Voilà

par contre je ne connais pas "spotlight". Qu'est ce que c'est?

bonne nuit

lazza
 
Bonjour à tous,

j'ai rencontré 2 fois le même pb :

Base du morceau :
un enregistrement guitare voix directe avec le micro du MBook pro (simpliste mais pas mauvais)
piste retravaillée, recalée, nettoyée etc...
importée dans un nouveau projet (copié collé)
Rajout d'une piste batterie (instrument réel)
Rajout d'une piste guitare (instrument réel)
Rajoût d'une piste clavier (instrument logiciel)
Sauvegarde...

à la réouverture du projet un message m'indique : "15 séquences modifiées..."
et en effet, les séquences sont présentes et le montage inchangé, mais ...
...l'enregistrement guitare a remplacé la voix piano !!!:mad:

La travail de montage d'origine est entièrement à refaire!

pire : un autre projet m'affiche à l'ouverture : fichier audio recording#14.aif introuvable, et il n'existe plus sur le DD...

GB était exactement le logiciel que je cherchais (prise de notes musicales) et maintenant j'hésite pour le reste à lui confier mes nouvelles idées.

Si vous connaissez le pb et que vous avez la solution merci de m'en faire part, sinon je continue à chercher et je vous tiens au crt...
 
bonjour,

Avez vous verifié le contenu du paquet de vos projets ?

Les fichiers aiff sont bien quelques part !
Une petite recherche avec spotlight donne t-elle quelques choses ?

:mouais:
 
bonsoir Sangheeta et merci pour ta réponse,

j'ai fait toutes les recherches possibles sur le DD et je pense que le fichier a été écrasé ou renommé automatiquement par GB (?)
(Je n'ai d'aileurs pas encore bien saisi la logique de GB pour l'attribution automatique des noms de séquences, instruments, pistes et boucles)

comment justement accede-t-on au contenu des paquets du projet?
 
dans ton dossier "musique" , tu as le dossier garageband ou sont , normalement , enregistré tous les projets
choisi un projet , ctrl clic , selectionne "afficher le contenu du paquet" dans le menu contextuel
les aiff sont dans un dossier nommé "media"

si il n'y a rien , alors............:rateau:

sinon pour nommer une piste dans garageband , tu clic 2X sur le nom de la piste pour l'editer , tu tapes le nom + enter

pour nommer l'enregistrement d'une piste , ouvre l'editeur ( le ciseau ) , a gauche tu peux changer le nom
 
Bonsoir et merci,
ça marche
Le contenu du paquet contient bien les Recording# mais malheureusement pas le bon...
et Spootlight n'a pas l'air de chercher dans les contenus de paquets

Je crains le pire!

Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait une mauvaise manip


Qu'est ce que c'est exactement un paquet?

encore merci...
 
J'ai eu la même déconvenue, et après avoir bien cherché, je me suis résolu à recommencer : ça prenait moins de temps que de continuer à chercher une hypothétique solution.
Maintenant, je crois les doigts quand j'enregistre...
 
J'ai eu la même déconvenue, et après avoir bien cherché, je me suis résolu à recommencer : ça prenait moins de temps que de continuer à chercher une hypothétique solution.

La politique de l'autruche?

Ce n'est pas forcement la meilleure méthode.

Il vaudrait mieux essayer de traiter le problème, plutôt que de se fermer les yeux en attendant le prochain clash.

Il faudrait peut être envisager avant toute chose une maintenance du Mac.

Une réparation des autorisations? C'est parfois utile. Je ne le conseille pas très souvent, mais dans ce cas il me semble que c'est une possibilité non négligeable.

Ou une vérification du ou des disques?

Ce sont les toutes premières démarches que j'aurais tendance à effectuer face à un tel souci.

Le problème est très probablement quelque part par là car Garageband fonctionne d'habitude plutôt bien.

Il aurait été utile de connaitre les versions de Garageband et du système utilisées, mais on ne peut pas trop en demander :nailbiting: .
 
je me suis attelé un minimum au problème... :rolleyes:

Je n'en doute pas, mais toujours est-il que manifestement ça ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais.

Donc si on considère que GarageBand est un logiciel fiable dans une configuration "normale" il faut chercher ce qui pourrait être inhabituel dans ta configuration (ou dans celle de lazza ou de GRR).

Et c'est là que ça commence à devenir difficile.

Quel peut être l'élément qui, chez toi, rend GarageBand instable?

Une nouvelle carte audio? Un plugin installé récemment? Une version du système déjà instable?

C'est maintenant à toi (et à lazza, et à GRR) de réfléchir à ce qui pourrait poser problème.

Et à nous tenir informés car il est toujours intéressant de connaitre les suites.

Sinon, en attendant, continue à croiser les doigts ;) .
 
merci pour toutes ces infos!!!

je m'empresse de rechercher les fameux fichiers introuvables par garage band!!!

sinon, tu nous parle de "réparation des autorisations" et de "vérification du ou des disques?", mais je ne sais pas comment on fait ça et ce que cela entraine!!!

je suis un bleu avec mac.:nailbiting:


encore merci et à bientot


lazza
 
c'est encore moi, lazza

je viens de verifier, les fichiers recording#...aif que GB cherche ne se trouvent pas dans le dossier média de mon projet.

Mon projet d'ailleurs se trouve bien dans musique, mais pas dans le dossier Garage Band, mais dans un autre dossier que j'avais créé pour différencier des projets terminés et des projets en cours de montage.

Pour ce dernier projet que je ne peux plus ouvrir, je ne l'ai pas rangé moi-même, mais j'ai laissé GB le faire : n'aurait-il pas dû le placer dans le dossier Garage Band?

merci

bonsoir et à++++

lazza
 
Visiblement PASC et LAZZA on a le même problème et j'aimerais bien trouver la solution avant de continuer à travailler

Est-ce un problème de config?

Allons-y:

Machine :
Modèle d’ordinateur : MacBookPro2,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.16 GHz
Soft:
Version du système : Mac OS X 10.4.8 (8N1037)
GarageBand : Version : 3.0.4
Partition OS X : (contient GB et les projets)
Capacité : 29.88 Go
Disponible : 1.73 Go

Je peux ajouter que je travaille sur des projets de 200 Mo env., que je fais des bakUp (enregistrer sous...) à chaque changement important, et quand le projet est terminé, je verrouille le fichier et j'efface les BakUp...:nailbiting:

Voilà...

pour info Spotlight (en haut à droite LAZZA) ne semble pas chercher dans les contenus des paquets (il ne trouve pas les Recording#...)

Bonsoir à tous
 
mon projet d'ailleurs se trouve bien dans musique, mais pas dans le dossier Garage Band, mais dans un autre dossier que j'avais créé pour différencier des projets terminés et des projets en cours de montage.

Le problème est sans doute par là.

C'est pourquoi j'avais préconisé immédiatement une réparation des autorisations ou une vérification du disque.

Mais si mes conseils ne sont pas suivis (ou au moins expérimentés), alors j'ai plein d'autres occupations et je vous laisse vous débrouiller tout seul.

Désolé.

A+
 
Pour ma part c'est fait, merci,

Mais dans le doute...:mouais:

pour info, mes projts sont dans OSx/utilistateur/.../Musique/GarageBand/mes dossiers

Est-il déconseillé d'organiser ses projets ?


Bonsoir à tous
 
Salut tout le monde.
Je crois que vous vous égarez. J'ai eut le même problème et je pense que vous avez fait la même chose : est-ce que vous avez copié collé certains sons à partir d'un autre projet? Parceque, Garageband ne les copie pas vraiment; je m'explique :
Si vous copiez un son d'un projet anexe, sur votre projet principal, Garageband fais un Alias de ce son, il ne le copie pas dans le projet principal (certainement pour des raisons de gains de place, pour eviter les doublons). Si ensuite vous supprimez le projet annexe, pensant que vous n'en avez plus besoin, vous supprimez le son et Garageband ne le trouve plus; d'où votre message d'erreur "FICHIER audio 'Recording#02.aif' non trouvé". C'est aussi simple que celà. Et donc si vous avez supprimé ce projet annexe, vous avez perdu votre son.
Le seul remède que j'ai trouvé pour être tranquille : Ne plus rien importer entre 2 projets.
J'espère avoir été assez clair et que ça aidera certains d'entre-vous.