GarageBand refuse tout net de se lancer !

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
73
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Et bien j'ai lu quelques articles sur GB dans ce forum. Je n'ai pas encore d'avis vu que chez moi GB ne veut même pas se lancer ! J'ai acheté iLife 04 il y a quelques jours et ai commencé l'installation sur mon eMac Panther 10.3.3 avec 512 Mo de Ram.
Tout avait l'air correct avec le message final " le logiciel a été installé avec succès". Puis selon les conseils donnés, j'ai d'abord sollicié GB, et là : oh surprise ! Une petite fenêtre une barre qui défile et qui dit : Initialisation…
Cela défile un bon moment, puis une nouvelle petite fenêtre s'affiche pour me dire : "This demo version has expired" !!! C'est quoi cette blague là ? J'ai refais l'installation à trois reprises; j'ai même lancé la mise à jour logiciels du menu pomme et téléchargé la MAJ pour GB. Et bien cela refait exactement la même chose !!! Et de plus, il s'avère que l'appli est bloquée ! Donc j'en suis là… Quelqu'un aurait-il une idée sur cette question ?
Cela m'aiderait beaucoup et puis après… et bien je pourrais peut-être donner mon avis sur GB, mon avis de musicien… Merci d'avance pour toute aide. [email protected]
 
Bonjour et merci de l'intérêt pour mon problème avec GB.

J'ai acheté le pack iLife 04 à la Fnac de ma ville, au prix annoncé, et cela samedi passé le 20 04 04. J'ai vérifié, le réglage de l'heure et de la date est normal sur mon Mac. Le pack iLife vendu par la Fnac devrait être ok non ?
Ils vendent pas des produits NFR, j'espère…

Alors, je ne comprends toujours pas ! D'autant que pendant l'installation, j'ai enregistré iLife chez Apple (message de confirmation d'Apple aujourd'hui dans ma Bal). J'espère que j'arriverais à régler ce probleme; c'est la première fois que cela arrive avec un produit Apple sur ma machine. J'ai déjà arrangé une tonne de problèmes depuis Jaguar, mais là je sèche…

Merci pour l'aide.
 
J'ai essayé sous la session de ma femme et c'est le même topo ! En root, holala, j'ose pas me lancer dans ce truc… Je ne suis pas assez bon macuser pour ça ! J'ai un Mac depuis 1 an et 4 mois et avant j'y connaissais rien, mais vraiment rien ! Ah si, je savais démarrer le Mac LC de ma chère épouse et faire des documents Word, heu… Mais là du coup avec mon eMac je me fais plaisir ! Sauf avec GB !
J'ai passé des hrs à régler de gros pb lorsque je suis passé de Jaguar à Panther etc… Tout marche (après qq sueurs froides…), sauf GB ! Bon, un utilisateur du forum Macmusic me dit que cela peu venir d'un plug audiosuite, qu'il y a deux librairies avec ces plugs dans GB. Je trouve bien dans Application Support de la Library (niveau racine) le dossier GB et Instrument Library, puis Plug-in Settings. Il y a pas loin de 300 plugs ! Pas facile de s'y retrouver… Et je ne vois pas les deux librairies, ou alors j'ai rien compris. Voilà où j'en suis. Puis-je encore abuser pour les conseils ?
Merci beaucoup.
 
'

Je pense qu'il s'agit d'un problème de plugin, mais pas de ceux issus de l'installation de GB. As tu installé des plugins AudioUnits sur ta machine ? Regarde ce qu'il y a dans le dossier /Bibliothèque/Audio/Plugins/Components (et dans le même dossier se trouvant dans ton répertoire utilisateur). Glisse les fichiers que tu y trouveras - quasiment à coup sûr - sur le bureau par exemple, et GB devrait démarrer sans encombre. Ensuite tu pourras remettre ces plugins à leur place un par un pour isoler celui (ou ceux) qui pose(nt) problème (le problème étant visiblement que ce sont des plugins de démo... dont la validité est expirée).

'+
 
Hé oui c'est ça !

Dans HD/Library/Audio/Plug ins il y avait trois fichiers d'une version demo de Reactor 4 que j'avais testé. Je les ai mis à la corbeille (sans la vider) et hop
GB décolle ! Ça fait plaisir quand même… quand ça marche ! Il ne me reste qu'à tester ce GB dont tout le monde parle en bien ou mal…

Je donnerais mon avis dans quelques temps, après mon retour d'un petit voyage…

Merci pour l'aide et bonne musique sur Mac !