Garageband: source d'entrée

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,
Dans le nouveau Garageband quand je veux m'enregistrer depuis le micro interne il me dit "Aucune source d'entrée sélectionnée".

L'aide ne m'apporte aucune aide, bien entendu. Si ce n'est de passer par une fenêtre de configuration absolument introuvable.:mad:

Le réglage préférence/midi n'a pas d'influence sur ma piste.

Bref ça fait 1/2 heure que je cherche au lieu de jouer et avant de tout envoyer promener j'appelle au secours !
Merci.
 
J'ai fini par trouver.
Bouton smart control en haut à gauche puis le petit "i" en bas, et on voit la sélection des entrées.
Un beau bazar cette interface. :mad:

Quant à modifier une piste par exemple "guitare" pour passer à un plugin amplitude c'est toute une aventure. J'ai pas mal de crash avec ces plugin et le nouveau GB d'ailleurs.

Tous les amplis de la version précédente sont passés dans un groupe appelé "anciens", assez mystérieux. Je ne sais pas s'il faut faire du ménage.

C'est pas facile à re-prendre en main.
 
Bonsoir, je suis sous Maveriks et je n'arrive pas à avoir le son de ma guitare dans garage band, l'aide en ligne ne m'aide absolument pas, ça m'énerve grave. Une seule entrée, quelle économie !!!! :mad: il faut gérer maintenant avec des infos non applicables...:mad:

quote
Si votre Mac est doté de ports distincts pour l’entrée et la sortie, le port d’entrée audio affiche d’une icône de microphone. Si votre Mac n’est doté que d’un seul port audio (c'est mon cas !!), ce port affiche une icône de casque, et peut être utilisé pour l’entrée et la sortie.

Vous pouvez utiliser le microphone interne de votre ordinateur, le microphone de votre écran (le cas échéant) ou un microphone externe connecté au port audio de votre ordinateur.

Avant de commencer, ouvrez les préférences Son (si ce n’est pas déjà fait).

Ouvrir la sous-fenêtre Entrée des préférences Son

Masquer
Choisir un périphérique d’entrée audio -> il n'y a rien dans ce fichu menu à part micro interne integré
Si votre Mac n’est doté que d’un seul port audio, le menu « Utiliser le port audio » est disponible = non ce n'est pas vrai ou alors je suis ouf je ne trouve pas :mad:. Choisissez Entrée audio si vous utilisez un microphone externe.

Dans la liste des périphériques d’entrée, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser = non il n'y a rien du tout même quand ma guitare est branchée. Toutes les entrées audio dont dispose votre Mac sont répertoriées = c'est faut !!!!!!!!!!. Si votre écran est doté d’un microphone interne, il s’affichera en tant que « Audio du moniteur » = oui ça c'est vrai il n'y a que microphone interne qui s'affiche dans le menu.
Unquote

J'en suis presque à regretter mon ancien imac G5 qui ne faisait plus rien ....

Merci d'avance pour votre aide:up:

Bon wik à tous !!