garageband ?????

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
dans la nouvelle suite ilife 4, on parle de garage band, quelqu'un en a t'il déjà entendu parler ou bien est-ce tout nouveau et tou beau et tout faut attendre encore un peu....
Je serais bien interressse mais j'ai une question, est-ce qu'on peut s'enregistrer avec ce logiciel, moi qui fait un peu de musique (tuba si bémol), ?


Si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet, merci
L'Appel store est encore en anglais et les subtibilite de la langue sont encore pour moi un peu saugrenue
tongue.gif
 
Foguenne a dit:
GarageBand est tout nouveau, présenté ce mardi à la MacWorld.
Tu peux t'enregistrer, toi, ta guitare, ta soeur et tes frères.
laugh.gif


Va voir la vidéo de présentation d'iLife sur le site d'Apple, tu verras même Sheryl Crow en parler et une démo sympa c'est en anglais mais les images sont explicites.
wink.gif

Sympa, la vidéo... Mais j'ai cruellement envie de baffer ce présentateur... Il a un nom, cet hystérique ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(je crois qu'il l'a dit mais j'ai rien compris, malgré mes 6 ans d'Anglais)
 
[MGZ a dit:
Shralldam]

Sympa, la vidéo... Mais j'ai cruellement envie de baffer ce présentateur... Il a un nom, cet hystérique ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(je crois qu'il l'a dit mais j'ai rien compris, malgré mes 6 ans d'Anglais)

Fais gaffe quand même il est gros, tatoué, batteur et aime le musique "loud" !
laugh.gif
 
[MGZ a dit:
Shralldam]

Sympa, la vidéo... Mais j'ai cruellement envie de baffer ce présentateur... Il a un nom, cet hystérique ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(je crois qu'il l'a dit mais j'ai rien compris, malgré mes 6 ans d'Anglais)

Ben je sais pas où tu les a faites tes 6 années d'anglais ;-)

Il s'appelle Ian Robinson...
 
Les premières réactions que j'ai pu lire sur des forums US est que cette première version est bien loin d'être stable.
Beaucoup de petits bugs
Utilise beaucoup trop de temps processeur, même sur un G4 biproc 1,25 gavé de Ram
Beaucoup d'erreurs de lecture (core audio) et ce avec très peu de pistes.
Temps de latence très élévé.
VU-Mètres et affichage en retard d'un métro par rapport à l'audio
etc...
Très loin des performances des logiciels concurrents (sans hardware spécifique)

Bref, le consensus général veut croire que ce soft n'est pas plus fini que ne l'était MacOs X 10.0.

Encore un soft qui va necessiter des vagues de mises à jour, jusqu'à la prochaine version qui sera évidemment payante...
Préparez les chèques.
crazy.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Mais bon avant d'enregistrer un instrument faudra déjà posséder une carte son en pci, Fw ou usb.
Bah, on doit quand même pouvoir utiliser l'entrée son stéréo du Mac non ?
 
Foguenne a dit:
GarageBand est tout nouveau, présenté ce mardi à la MacWorld.
Tu peux t'enregistrer, toi, ta guitare, ta soeur et tes frères.
laugh.gif


Va voir la vidéo de présentation d'iLife sur le site d'Apple, tu verras même Sheryl Crow en parler et une démo sympa c'est en anglais mais les images sont explicites.
wink.gif

Sympa cette vidéo... C'est vrai qu'il est un peu lourd ce présentateur, mais ça vaut toujours mieux qu'un rappeur...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

METAL !
yuck.gif
laugh.gif


Sinon, pour ce qui est de GarageBand, ça a l'air bien sympa... Vivement qu'il sorte en espérant qu'il ne soit pas si buggué que ça...
crazy.gif

Sympa la démo avec Sheryl Crow
musique11.gif
 
Veeje vient de lancer un thread sympa dans le forum portfolio.

Vos créations GarageBand

Ce qu'il a créé en quelques minutes est très sympa.

Au fait si quelqu'un connaît les références d'un micro pas trop cher histoire de rajouter ma magnifique voie à mes futures créations, je suis preneur.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je sens qu'on va encore bien s'amuser.
laugh.gif
 
Bon d'après ce que j'ai vu à la keynote et du film du iLife 04, c'est un séquenceur audio midi, avec instruments virtuels et tracker type Acid ou Live.

Ce qu'on ne précise pas et qui est crucial quand on veut faire de l'audio c'est la carte audio qui a été utilisée par le gars à la keynote. En effet la qualité des convertisseurs A/D D/A se paye tout comme le temps de latence très faible (y'a comme une difference entre Motu et la carte son intégrée).

Je ne suis pas très chaud sur l'adjectif "pro" employé ça et là faisant croire aux musiciens du dimanche qu'ils vont sonner comme ce qu'ils entendent à la radio, mais pour le prix on peut difficilement trouver mieux. Aussi ça m'étonnerais que Sheryl Crow laisse tomber son Pro Tools pour Garage Band.

De plus leur "you don't have to know how to play blahblahblah" m'énerve, si le talent et la créativité était à la portée de n'importe quel coup de click, ça se saurait et il y aurait des Mozart partout.

Reste à connaître la qualité des instruments émulés, des effets, les possibilités d'édition audio, l'automation, le time stretching, la charge cpu etc...mais je le répète pour le prix (ridicule et imbattable) il ne faudrait pas en demander trop pour un soft orienté grand débutant en MAO.