iPhone 6s Garantie 1 ou 2 ans? Par qui?

Vince64000

Membre enregistré
25 Octobre 2016
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Bonsoir,
En ayant lu un peu tout sur la toile, je m'interroge sur la durée de garantie a prendre en compte et qui est en charge de cette garantie?

J'ai fait l’acquisition d'un Iphone 6S le 05/10/2015 sur le site internet de Free.
(Quand je lis la facture Free voila ce qu'il est annoté: " Les telephones mobiles commercialises par Free Mobile beneficient d’une garantie commerciale de un (1) an a compter de la date de facturation, sous reserve que la panne soit couverte par la garantie. Certains telephones beneficient d’une garantie constructeur pouvant aller jusqu’a deux (2) ans suivant la date de facturation, cf. notice de votre téléphone. ")

Voila maintenant un peu plus d'un an que j'ai cet Iphone, par contre depuis plusieurs mois celui ci s’éteint sans prévenir à 10% 40% 50% de batterie restante, Il m'est impossible de le rallumer directement et reste sans réponse. le brancher au chargeur ou attendre 5 à 10 min voila comment il peut se rallumer. (Mis à jour faites & utilisation reset format d'usine n'y change rien). A noter également que j'ai passé mais dernier 6 mois au Gabon ou il n'y a aucun SAV Apple et ni Free d'ailleur.

J'assimile ça à un vice caché du téléphone et de ce que j'ai pu en lire sur la toile ce n'est pas un cas isolé.

Quels sont mes recours en matiere de garanties? Chez Free ou Apple?
Merci à tous ceux qui sauront m’éclairer a ce sujet.
 
Conformément à la loi française, tous les achats sont garantis par le vendeur 2 ans (garantie de conformité et vices cachés).
Tous les produits Apple sont garantis 1 an.

Ton téléphone est défectueux, cela est sûr, tu dois contacter Free afin de faire marcher la garantie. Ta première année de garantie chez Apple est passée.

Contacte le numéro inscrit sur cette page : https://mobile.free.fr/assistance/201.html
 
Bonsoir,
En ayant lu un peu tout sur la toile, je m'interroge sur la durée de garantie a prendre en compte et qui est en charge de cette garantie?

J'ai fait l’acquisition d'un Iphone 6S le 05/10/2015 sur le site internet de Free.
(Quand je lis la facture Free voila ce qu'il est annoté: " Les telephones mobiles commercialises par Free Mobile beneficient d’une garantie commerciale de un (1) an a compter de la date de facturation, sous reserve que la panne soit couverte par la garantie. Certains telephones beneficient d’une garantie constructeur pouvant aller jusqu’a deux (2) ans suivant la date de facturation, cf. notice de votre téléphone. ")

Voila maintenant un peu plus d'un an que j'ai cet Iphone, par contre depuis plusieurs mois celui ci s’éteint sans prévenir à 10% 40% 50% de batterie restante, Il m'est impossible de le rallumer directement et reste sans réponse. le brancher au chargeur ou attendre 5 à 10 min voila comment il peut se rallumer. (Mis à jour faites & utilisation reset format d'usine n'y change rien). A noter également que j'ai passé mais dernier 6 mois au Gabon ou il n'y a aucun SAV Apple et ni Free d'ailleur.

J'assimile ça à un vice caché du téléphone et de ce que j'ai pu en lire sur la toile ce n'est pas un cas isolé.

Quels sont mes recours en matiere de garanties? Chez Free ou Apple?
Merci à tous ceux qui sauront m’éclairer a ce sujet.

Bonjour,
Voici peut-être la solution à votre problème. Ci-dessous le message que j'ai posté dans le topic problème de batterie. La procédure a fonctionné:

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Votre batterie n'est pas récente et commence à fatiguer. Pour ma part il a fallut la re étalonner. Pour ce faire il faut décharger l'iPhone complètement et le recharger également complètement deux ou trois fois. En général cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas vous pouvez essayer de la vider complètement, de la recharger à 30%, puis de la vider complètement et enfin de la recharger à 100%. Pour moi ça a marché. Bien cordialement.