Le problèmes des écrans à pas cher sur eBay
Du coup en comparaison avec les iPhone 7 et 10 de mes frères, mon écran est similaire au leur.
J'avais un écran très pastel sur mon iPhone 6S, et je dois admettre qu'il me manque beaucoup. C'était agréable et délicat.
Etant donné que j'ai acheté une batterie pour iPhone 6S+ et que j'ai du attendre une semaine supplémentaire pour recevoir une autre batterie pour 6S, j'ai pu profiter quelques derniers jours de cette magnifique batterie qui dure moins de 30 minutes, et je suis aujourd'hui perturbé de ne plus avoir à passer ma vie avec un téléphone qui charge.
J'ai changé la batterie hier matin, le problème c'est que je voulais la calibrer et le chargement s'est interrompu à 83%. J'ai branché le téléphone sur une batterie externe pour aller dans un parc et l'utiliser de temps en temps pendant le chargement à 100%.
Du coup je me demande si je peux recommencer un calibrage de batterie ou si ça va la perturber que je l'ai chargée n'importe comment dès les premiers usages.
Ce que j'ai fait : j'ai changé la batterie. Elle était à 64%. Je l'ai utilisée jusqu'à 14%. Je l'ai chargée à 100%. Je l'ai vidée entièrement. Je l'ai chargée à 83%. Là je la vide, je la remet à charger à 100%. Ensuite je vais la vider puis la charger à nouveau à 100% et faire un redémarrage forcé pour la calibrer.
Je vais même faire ce redémarrage dès le prochain chargement, car je m'inquiète un peu de voir la batterie se vider très rapidement. Peut être les fortes chaleurs y sont pour quelque chose. En tout cas le téléphone ne tourne plus au ralenti, et ça c'est déjà incroyable.
Je pensais ouvrir le téléphone, changer la batterie en laissant l'écran branché mais j'ai été obligé de tout débrancher pour retirer la batterie tout doucement car l'ancienne propriétaire de ce téléphone avait précédemment fait changer la batterie et le magasin a collé d'énorme bandes de scotch double face qui était complètement fondu, et très difficile à retirer. J'ai donc procédé avec un couteau de cuisine en céramique, en essayant de ne pas percer la batterie ni de la plier. Elle est légèrement pliée et maintenant je cherche où la déposer ( probablement dans les mêmes poubelles que les piles en supermarché, mais je vais vérifier avant de me balader avec ).
Je précise que j'ai fixé la nouvelle batterie avec deux petits morceaux de scotch double face car elle se baladait dans le téléphone, ce qui ne me rassurait pas du tout.
PS : je vends donc une batterie pour iPhone 6S+ à 10 euros