iPhone 6s Autonomie batterie presque inexistante + tâche noire sur écran

En premier enlève le contact de la batterie ( il peut y avoir des court circuits ) puis enlève l'écran, puis la batterie ( C'est chiant avec les adhésif et prend ton temps, pas de pointe qui pourrait crever la batterie, ça explose sinon) .
Si l'écran est pré-monté , rien besoin de faire si ce n'est transférer le bouton home . Ensuite met en place l'écran sur les connecteur et ensuite place la batterie et le contacteur test le tout et si tout fonctionne bien remet toute la visserie en place et fixe la batterie avec l'adhésif, en prenant soin de mettre en premier le contacteur pour qu'il soit bien aligné ( conteur de la batterie).
Sinon il y a toujours iFixit pour expliquer.
 
J'ai justement des onglets iFixit d'ouverts, je cherche juste à savoir dans quel ordre procéder pour éviter d’abîmer quoi que ce soit.
Au vu des diverses réponses ici et ailleurs, je crois que je vais retirer la batterie, changer l'écran, puis mettre la nouvelle batterie.
Je fais ça ce soir je vous tiens au courant, merci
 
Une règle importante: pas de connexion d'écran avec la batterie branchée, cela peut provoquer un court circuit. La batterie connectée toujours en dernier. et déconnecter la batterie si tu dois retirer l'écran.
 
Une règle importante: pas de connexion d'écran avec la batterie branchée, cela peut provoquer un court circuit. La batterie connectée toujours en dernier. et déconnecter la batterie si tu dois retirer l'écran.

Merci !

Dois-je calibrer la nouvelle batterie ?
Après changement de batterie, je pense la charger à fond, puis la vider à fond, puis la charger à fond, et démarrage forcé.
Est-ce déconseillé ? Conseillé ? Ou puis-je utiliser le téléphone avec la nouvelle batterie sans effectuer de calibrage ?
 
Oui pour la batterie c'est bien de faire comme tu dis.
 
Bon bah écran changé, j'ai mis 2H30, dont un bon 30 minutes à réaliser qu'il faut retirer la partie caméra frontale et autres pour les mettre dans le nouvel écran. J'ai eu pas mal peur pour toutes les petites pièces, tout est tellement fin que j'ai eu peur de casser quelque chose.
Au final tout va bien.
Pour la batterie par contre je me suis trompé, j'ai pris une batterie de 6S+ au lieu de 6S.

Par contre le nouvel écran a des contrastes qui font jouet, tout est flashy, c'est désagréable.
 
Dernière édition:
Félicitations pour le montage, car c'est pas évident si on a pas l'habitude.
Pour l'écran tu l'as acheté chez qui ?
 
Félicitations pour le montage, car c'est pas évident si on a pas l'habitude.
Pour l'écran tu l'as acheté chez qui ?

Ce fut déconcertant par moment mais une fois l’opération achevée je réalise que c’est pas sorcier. J’ai surtout mis du temps à comprendre qu’il faut déplacer le module de caméra frontale sur le nouvel écran. J’ai cru m’être fait arnaquer.
J’ai acheté mon écran sur eBay


question importante : pour gagner du temps je peux changer de batterie en laissant l’écran branché ou c’est pas la peine d’y penser le court circuit aura lieu
 
Il faut que tu fixes l'écran car lorsque tu enlèvera la batterie , il risque te beaucoup bouger et les connecteurs vont s'abimer . Le mieux est d'enlever l'écran.
 
Que signifie " fixer " l'écran ? J'ai suivi le tuto de ifixit, je pose l'écran contre un objet. L'écran ne bouge pas.
Le seul truc qui m'inquiète c'est de savoir si je peux débrancher l 'ancienne batterie et en brancher une nouvelle sans avoir à débrancher l'écran, pour gagner du temps.
VpWSOFv.jpg
 
Oui tu peux faire comme sur l'image pour ne pas détacher l'écran. Je mettrais un autre élastique vers la base de l'écran

VpWSOFv.jpg

J'enlève aussi le vibreur , car il empêche les adhésifs de sortir avec le bon angle.

VpWSOFv-1.jpg
 
Me suis toujours demandé où était le vibreur. J'ai failli retirer ce truc en croyant que ça maintenait la batterie !
Merci beaucoup !
Par contre c'est un iPhone 6S acheté en novembre dernier pour remplacer mon téléphone volé, que je ne tiens pas à remplacer pour le moment, et la batterie n'est pas celle d'origine. Donc aucun adhésif. Je suppose que ça va me faciliter la tâche la semaine prochaine, lorsque je vais recevoir la nouvelle batterie.
J'espère que les modèles suivants sont plus faciles à réparer, sinon équivalents.

D'ailleurs mon petit frère a cassé son iPad mini 2, l'écran, j'ai découvert qu'il y a un LCD puis un verre de protection / tactile par dessus, et que ça coûte bien plus cher qu'un écran d'iPhone à changer. J'ai pas trouvé mieux que 80 euros au total pour le LCD et la plaque de verre en surface. Sauf que cassé, il ne peut pas le revendre, ni l'utiliser. Auriez vous des suggestions ?
 
iPad mini 2

Bon il y a les frais de port mais c'est de la bonne qualité.
 
Le problèmes des écrans à pas cher sur eBay :(
Bon bah écran changé, j'ai mis 2H30, dont un bon 30 minutes à réaliser qu'il faut retirer la partie caméra frontale et autres pour les mettre dans le nouvel écran. J'ai eu pas mal peur pour toutes les petites pièces, tout est tellement fin que j'ai eu peur de casser quelque chose.
Au final tout va bien.
Pour la batterie par contre je me suis trompé, j'ai pris une batterie de 6S+ au lieu de 6S.

Par contre le nouvel écran a des contrastes qui font jouet, tout est flashy, c'est désagréable.
 
Le problèmes des écrans à pas cher sur eBay :(

Du coup en comparaison avec les iPhone 7 et 10 de mes frères, mon écran est similaire au leur.
J'avais un écran très pastel sur mon iPhone 6S, et je dois admettre qu'il me manque beaucoup. C'était agréable et délicat.

Etant donné que j'ai acheté une batterie pour iPhone 6S+ et que j'ai du attendre une semaine supplémentaire pour recevoir une autre batterie pour 6S, j'ai pu profiter quelques derniers jours de cette magnifique batterie qui dure moins de 30 minutes, et je suis aujourd'hui perturbé de ne plus avoir à passer ma vie avec un téléphone qui charge.
J'ai changé la batterie hier matin, le problème c'est que je voulais la calibrer et le chargement s'est interrompu à 83%. J'ai branché le téléphone sur une batterie externe pour aller dans un parc et l'utiliser de temps en temps pendant le chargement à 100%.
Du coup je me demande si je peux recommencer un calibrage de batterie ou si ça va la perturber que je l'ai chargée n'importe comment dès les premiers usages.
Ce que j'ai fait : j'ai changé la batterie. Elle était à 64%. Je l'ai utilisée jusqu'à 14%. Je l'ai chargée à 100%. Je l'ai vidée entièrement. Je l'ai chargée à 83%. Là je la vide, je la remet à charger à 100%. Ensuite je vais la vider puis la charger à nouveau à 100% et faire un redémarrage forcé pour la calibrer.
Je vais même faire ce redémarrage dès le prochain chargement, car je m'inquiète un peu de voir la batterie se vider très rapidement. Peut être les fortes chaleurs y sont pour quelque chose. En tout cas le téléphone ne tourne plus au ralenti, et ça c'est déjà incroyable.

Je pensais ouvrir le téléphone, changer la batterie en laissant l'écran branché mais j'ai été obligé de tout débrancher pour retirer la batterie tout doucement car l'ancienne propriétaire de ce téléphone avait précédemment fait changer la batterie et le magasin a collé d'énorme bandes de scotch double face qui était complètement fondu, et très difficile à retirer. J'ai donc procédé avec un couteau de cuisine en céramique, en essayant de ne pas percer la batterie ni de la plier. Elle est légèrement pliée et maintenant je cherche où la déposer ( probablement dans les mêmes poubelles que les piles en supermarché, mais je vais vérifier avant de me balader avec ).
Je précise que j'ai fixé la nouvelle batterie avec deux petits morceaux de scotch double face car elle se baladait dans le téléphone, ce qui ne me rassurait pas du tout.

PS : je vends donc une batterie pour iPhone 6S+ à 10 euros
 
La batterie se vide toujours aussi vite.
Sinon j'ai encore une question : depuis que j'ai ouvert le téléphone, le NFC ne fonctionne plus ( je l'utilise pour les paiements sans contact ), et je ne trouve aucun tutoriel sur le NFC ni même sa position dans le téléphone.
Quelqu'un aurait une idée ? Merci
 
Tu n'as probablement pas remis cette pièce correctement

NFC

Etape 39
 
Tu n'as probablement pas remis cette pièce correctement

NFC

Etape 39

J'étais tombé sur ces liens , en faisant des recherches, mais je n'avais pas pensé à examiner chaque étape du changement de carte mère pour tomber sur la partie où ça parle du NFC.
Tout a l'air en bon état, par contre j'ai réalisé qu'il manque une visse sur la partie grise du machin NFC.
Le truc c'est que je n'ai jamais touché à ça, donc c'est forcément l'ancienne propriétaire qui l'a amené à réparer chez des bras cassés.
Surement que ça fonctionnait avant que je change la batterie car il y avait moins de jeu sur la partie du NFC qui se balade à l'air libre.
J'ai donc pris une visse du " capot " qui recouvre les nappes de l'écran pour dépanner.

Par contre ce que j'ai dans le téléphone en guise de NFC ne ressemble pas au bracket de la boutique iFixit , qui me semble + gros