La seconde année c'est la garantie légale de conformité qui s'applique et ce n'est pas une garantie identique à la première année (qui est une garantie constructeur, toutes pannes)
Ca ne peut pas être plus clair
La seconde année c'est la garantie légale de conformité qui s'applique et ce n'est pas une garantie identique à la première année (qui est une garantie constructeur, toutes pannes)
Je ne suis pas bo de l'air, mais là, ça pique les yeux, attention un minimum à l'aurtograffe.Comme vous le penser je me suis renseigner et j'ai bien compris cela, ses pour sa que je demande pourquoi ma femme et sont père on pu avoir des réparation ? Pourquoi d'autre aussi, et je sais que dans ce forum des personne on eu des réparation au plus de 1 ans et pourtant pas acheter chez apple... donc je voulait leur expérience![]()
Ça c’était avant !
Ça a changé en mars 2016 :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...es/Garanties-commerciales-service-apres-vente
Sauf que c’est le défaut de conformité sur lequel il faut attaquer, si il est en panne il n’est plus conforme à son usage et c’est donc dans les 2 ans![]()
Tu es têtu et moi aussi.
Extrait des conditions Apple :
Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :
bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.
Je dis que tu te trompes , c’est la loi européenne. Je ne suis pas juriste (mais j’ai fait du droit) et j’écoute assez les émissions concernant les problèmes décrits : un produit doit être conforme : il doit pouvoir être utilisé pour l’usage auquel il est destiné pendant 2 ans (mini)
Tu penses avoir raison mais moi aussi, on arrête là
Qui te parle de produit infaillible ? Personne !
La garantie ne dit pas qu’un produit doit être infaillible, mais qu’il doit tenté d’être réparé par le fabricant !
Et je maintiens , la conformité ce n’est pas un défaut lors de l’achat ou juste les caractéristiques , mais conforme à l’utilisation que tu DOIS en faire !
Si il n’y avait pas d’interprétation possible de la loi, il n’y aurait que des Judge Dredd pas d’avocats !
Cool tu connais un juriste et ? Il a une interprétation mais je n’aimerai l’avoir pour me défendre si il n’est pas capable d’aller chercher et remettre en cause les interprétations !
Après libre à toi de ne pas demander l’exécution de cette garantie
Ce n'est peut-être pas la loi, mais c'est ce que FAIT Apple. @gwen a bien résumé la chose.Quand tu achètes chez Apple, tu as ce qu'on appelle communément une garantie de 2 ans.
Je me répètes donc.
Ce n'est peut-être pas la loi, mais c'est ce que FAIT Apple. @gwen a bien résumé la chose.