Sauf que c’est le défaut de conformité sur lequel il faut attaquer, si il est en panne il n’est plus conforme à son usage et c’est donc dans les 2 ans [emoji41][emoji56]
Une panne n'est pas une non conformité présente
dès l'achat. Tu oublies ce
dès l'achat, tout le monde oublie ce
dès l'achat. Et légalement, il dédouane de tout. (confirmé par un juriste)
C'est une panne, un évènement aléatoire.
Le problème doit exister lorsque le client en fait l'acquisition.
S'il était en panne dès l'achat, le client serait revenu en quelques jours, et il y aurait eu panne au déballage.
Est-ce que ton iPhone qui ne s'allume plus au bout d'un an et demi avait ce souci lorsque tu en a fait l'acquisition, lorsque tu l'a sorti de sa boite, lorsque le vendeur te l'a vendu? Est-ce qu'il t'a garantit qu'il ne tombera pas en panne?
Non. Dossier suivant.
La garantie de conformité ne peut couvrir que les trucs comme une machine à laver vendue pour 1200 trmin et qui n'en fait que 1000, un appareil vendu pour 10h d'autonomie dans tel usage et qui ne les tient pas, etc ...
Ça ce sont des défauts de conformité car le vendeur a indiqué des informations non conformes au client, qui a donc été floué.
Le terme "garantie" ne veut pas dire qu'il est garanti (promis) par le vendeur ou le fabriquant que ça ne tombera pas en panne. Personne ne garantit qu'un appareil est infaillible pour une période donnée.