Quel que soit l'endroit, en Europe, grande surface ou magasin Apple, la garantie est forcément de deux ans.Mais tout le monde n'achète pas chez Apple. Les grandes surfaces n'offrent une garantie que d'un an en général sur les produits Apple..
Quel que soit l'endroit, en Europe, grande surface ou magasin Apple, la garantie est forcément de deux ans.Mais tout le monde n'achète pas chez Apple. Les grandes surfaces n'offrent une garantie que d'un an en général sur les produits Apple..
Quel que soit l'endroit, en Europe, grande surface ou magasin Apple, la garantie est forcément de deux ans.
Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.
Quel que soit l'endroit, en Europe, grande surface ou magasin Apple, la garantie est forcément de deux ans.
Non, la garantie constructeur contre les pannes est au choix du fabriquant. 1 an, deux ans, cinq ans, à vie.
Nikon est toujours garanti 1 an https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006057&lang=fr , tout comme Apple.
La garantie légale de conformité n'a rien à voir avec la garantie constructeur. Comme je l'explique, la garantie de conformité s'applique auprès du vendeur et pas du fabriquant, et le vendeur est en droit de la refuser car elle requiert des conditions (le défaut doit être présent dès la vente du bien, ce qui n'est pas le cas lors d'une panne)
Les produits que vous achetez autre part que chez Apple bénéficient de la garantie limitée d'un an. En cas de panne lors de la seconde année pour un produit pas acheté chez eux, Apple renvoie vers le vendeur (boulanger, darty, etc) pour qu'ils prennent la seconde année (de conformité, donc), à leur charge. mais les vendeurs ont le droit de refuser.
Ce sont deux garanties bien distinctes qui sont faites pour couvrir deux choses bien différentes.
La garantie constructeur sert à faire réparer ou échanger un produit tombant en panne. Le fabriquant en assume la responsabilité.
La garantie de conformité sert à se faire dédommager en cas d'erreur sur un produit lors de la vente, que ce soit d'étiquetage (un lave linge vendu pour essorer à 1500tmin et qui ne les fait pas), de conseil de vente (un PC vendu pour faire tourner au max un certain jeu et qui ne le fait pas), etc ... . Le vendeur, fautif d'avoir trompé le client, en assume la responsabilité.
La garantie de conformité peut être appliquée pour couvrir une panne, mais alors le vendeur a des droits, celui de prouver que la panne du client est apparue bien après la vente du produit, et qu'il ne peut donc en être tenu pour responsable
Qu'est-ce que la garantie légale de conformité ?
C'est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre des éventuelles défaillances d'un produit –défaut de conformité– qu’il a acheté, sans avoir à prouver que la défaillance technique n’est pas liée à l’usage qu’il en a fait. Autrement dit, aussi longtemps que court cette garantie, ce n’est pas au consommateur de prouver la faute du vendeur, présumé responsable.
Je pense que vous n’avez pas compris les garanties. Il y a la garantie légale de conformité qui est obligatoire. Ensuite il y a des garanties commerciales qui sont facultatives.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
Ça dit clairement que le consommateur n’est a priori pas responsable. Et que le vendeur doit prouver que le consommateur est responsable. Donc le vendeur ne peux pas refuser la garantie au consommateur sauf à prouver qu’il a fait une faute dans son usage du produit. Il faut que le revendeur le prouve. Donc le revendeur doit prendre en charge et prouver qu’il y a une exclusion de garantie. Ça serait bien simpliste de penser que le revendeur peut refuser une garantie sans avoir à faire plus d’effort que ça. Évidemment le consommateur peut aussi défendre ses droits s’il n’est pas d’accord avec le vendeur.
Ensuite il est mentionné défaillance donc si le produit tombe en panne on est dans le cadre de cette garantie. Donc on a bien 2 ans de garanties en tant que consommateurs.
Il est évident que la conformité du produit inclus qu’il soit fonctionnel le temps de la garantie légale. Sinon il n’est pas conforme dans le sens où un composant s’est usé prématurément et était donc déjà non conforme à sa livraison.
J’oubliai la garantie légale a évidemment le dessus sur la garantie commerciale. Donc tout produit Apple est sous la garantie légale même au delà de tout ce qu’Apple écris sur son site. Par contre il faut avoir acheté le France et que le revendeur existe au moment de la panne..
Concernant la garantie Apple. Elle est bien de un an. J’ai été renvoyé vers Orange pour un problème d’autonomie avec mon iPhone 7 par le support téléphonique Apple au moment de procéder au renvoi de l’iPhone. Et évidemment Orange n’a pas refusé de prendre ça en charge.
Tu sais quoi Issou, fais toi entuber si tu veux, nous on fera réparer nos produits entre 12 et 24 mois par le fabricant !
Vous faites exprès?
À quelles conditions s'applique-t-elle ?
C'est écrit sur le site que vous donnez cher ami. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
- La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition ;
Est-ce le cas d'une carte mère qui tombe en panne au bout d'un an et demi? Etait-elle en panne lorsque le client a acheté l'ordinateur? Le vendeur a t'il vendu un ordinateur avec une carte mère défectueuse? Si oui, pourquoi n'a t-il pas fait une panne au déballage? Comment le client a pu s'en servir pendant un an et demi avec une carte mère défectueuse dès l'achat?
Inapplicable. Dossier suivant.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.