Garantie AppleCare vs "Fnac échange"

matlho

Membre enregistré
7 Septembre 2009
8
0
37
Bonjour,

Je reviens de la Fnac, ou je souhaite acheter le macbook pro 2,26Ghz.

Le vendeur ma parlé de leur garantie super méga génial (Échange contre produit neuf)..

Il m'a dit aussi que Mac ne garantie pas les écrans (pixel morts..) et chargeur est ce vrai?

Le SAV apple est il à la hauteur? avez vous déjà eu des problèmes?

Merci :up:
 
Ici on a plutôt l'habitude de préconiser l'AppleCare d'Apple qui prolonge de 2 ans la garantie de base. Le SAV d'Apple est l'un des meilleurs qui soient, tu peux n'acheter l'Applecare que plus tard, jusqu'à la fin de l'année de la garantie.
 
Mon avis : il faut bien regarder les toutes petites lignes en bas du contrat de la FNAC mais si c'est réellement un changement pour du neuf, ça sera forcément mieux que l'AppleCare.
 
Ne pas oubliez que si tu achètes par l'Apple Store (en ligne donc), tu as 14 jours pour renvoyer la machine si tu n'es pas satisfait. Pas mal à mon avis pour vérifier l'ordi sous toutes les coutures.
 
présente des avantages par rapport à l'Apple Care avec les deux engagements suivants :
- échange possible
- pixels à partir du premier et pas du cinquième

les défauts :
- il faut l'acheter en même temps que la machine
- il faut ne pas être loin d'une fnac... c'est plus pratique
- la garantie n'est pas internationale donc en cas de déplacement hors de France elle ne pourra jouer qu'au retour.

Sinon le reste c'est pareil, donc à voir suivant ton actuelle situation géographique.
 
Ne pas oubliez que si tu achètes par l'Apple Store (en ligne donc), tu as 14 jours pour renvoyer la machine si tu n'es pas satisfait. Pas mal à mon avis pour vérifier l'ordi sous toutes les coutures.
Idem pour un achat à la FNAC (pour fnac.com je ne sais pas).

Comme le dit Emmanuel94, il faut bien comparer.

Tiens nous au courant.
 
il faut surtout bien lire les détails de cette assurance FNAC (pour éviter les surprises....:siffle:
extrait:

 Appareil de remplacement :
Appareil neuf de modèle identique à l’Appareil assuré original ou, si cet appareil n’est
plus commercialisé ou disponible, un appareil neuf équivalent « iso-fonctionnel », c’est-àdire
un appareil de même technologie, aux fonctionnalités et caractéristiques techniques
principales au moins équivalentes (à l’exception des caractéristiques de marque, de coloris,
de poids -sauf écart de poids important-, de revêtement, de graphisme, ou de design), acquis
par le Titulaire de l’assurance , par l’intermédiaire de SPB, auprès de FNAC DIRECT, dans
le cadre du contrat collectif d’assurance n° 703 01 05 56 02 et suivant les modalités définies
à l’Article 5 de la présente Notice.
La valeur de l’Appareil de remplacement

ou comment se faire échanger un MacBook Pro contre un Acer ( par ex...) bien neuf à ...500 € :D
 
Moi concrètement pour un MBP j'ai pris une assurance Vol/perte FNAC que j'avais payé 240euros, pour 2 ans. (avec les 5% de la carte adhérent que j'ai pris en même temps au final c'est comme si je ne l'avais pas payée cette assurance).

On m'a volé mon MBP (valeur à l'achat 2400€), après un appel à l'assurance, quelques mails échangés ils ont estimé mon MBP a 1800€ pour remplacer la machine, soit -600€ pour 2 ans d'utilisation.
Il me semble que la côte Mac2Sell était à 1200€ environ. Du coup je suis parti acheter un MBA.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de leur assurance, en 1 mois tout était réglé, j'étais rembourser tout ça.

Ps: Pour les vols ils ne demandent pas de certificats médicaux, juste une plainte au commissariat.
 
Je ne conseille à personne de souscrire la garantie échange à neuf Fnac.
Pour un simple cordon d'alimentation de mon MacBook (que j'ai acheté il y a seulement 6 mois) je galère pour me le faire changer.
Cela fait maintenant 15 jours que j'attends que l'on traite mon dossier. Non seulement j'ai envoyé à MES FRAIS le cordon défectueux il y a maintenant 10 jours et alors que dans le contrat d'assurance que l'on paye 1/4 du prix de la machine, on vous garantie un traitement dans les 24h je suis toujours en attente du remplacement de mon petit cordon.
Cela ne sert à rien d'aller pleurer à la Fnac on vous envoi promener en expliquant que la garantie c'est pas eux, pas leur problème.
Donc non je ne recommande pas cette garantie.
 
en même temps c'est un cordon d'alim, la garantie Fnac est très bien, un transporteur vient chercher le matos et te le ramène une fois réparé... et les pixels morts sont garantis, moi je l'ai pris pour mon Imac, pas encore eu l'occasion de tester, mais payé avec carte Fnac et en plus j'ai eu 140 Euros de chèque kdo Fnac pour 240 Euros de garantie, donc faut arrêter de cracher sur la Fnac, un cordon d'alim çà coûte pas le prix d'un écran Imac.;)
 
Alors pour info, j'ai du envoyer à MES frais le cordon, il y a maintenant 10 jours et ils ne me l'ont toujours pas remplacé.
Je ne te souhaite pas de tester leur garantie sur ton Imac car tu vas te retrouver sans ordi pendant un moment car quand pour 1 simple câble il faut plus de 15jours (mon problème n'est toujours pas réglé) je te laisse imaginer pour une panne plus complexe !
 
==> il faut ne pas être loin d'une fnac... c'est plus pratique
Ca, je ne vois pas trop pourquoi, puisqu'ils viennent chez toi récupérer le matériel.

Alors, j'ai eu à faire usage de cette garantie, par deux fois, la première fois ils ont mis un temps très long à me "réparer" mon IMAC (un mois sans mon ordi), la seconde fois nettement moins de temps (genre deux semaines max).
Mais à chaque fois, ils sont venus récupérer mon matériel, et me l'ont ramené. Je n'ai JAMAIS eu besoin d'aller dans une FNAC.

Bref, n'ayant pas encore eu, touchons du bois, à utiliser mon Applecare, j'ai été satisfaite de la garantie Fnac, après pour un cordon d'alim, je n'ai pas d'opinion.
 
Bonjour tt le monde,

meme situation et hesitation pour moi.
J'ai acheté mon macbook ya quelques jours et il me reste une semaine a me decider si je prend l extension garantie a neuf ou pas ou je prend l apple care.
Avez vous eu des retours depuis sur cette extension echange a neuf?

Merci
 
Fnac et très satisfait!!!
personèlement j'ai lu toutes les petites ligne et le contrat dans son intégralité.
aucun vice, aucun lézard.
pour moi, l'assurance fnac est bien meilleur que les services proposé par l'apple care:up:
 
Bonjour,

Je reviens de la Fnac, ou je souhaite acheter le macbook pro 2,26Ghz.

Le vendeur ma parlé de leur garantie super méga génial (Échange contre produit neuf)..

Il m'a dit aussi que Mac ne garantie pas les écrans (pixel morts..) et chargeur est ce vrai?

Le SAV apple est il à la hauteur? avez vous déjà eu des problèmes?

Merci :up:

perso je trouve que la garantie Fnac est une arnaque! je l'ai prise pour le MacBook mais n'ai pas récidivé pour l'iMac
de toute façon l'ordinateur est garanti la première année donc si achat à la Fnac et si souci tu pourras l'échanger si pixel mort

la garantie Apple en effet ne prend pas en charge les pixels morts (à moins d'un certain nombre)
la première année tu as les deux garanties et le SAV Fnac pour Apple est une horreur! ils passent par un apple center et son les derniers servis ce qui fait que tu attends très longtemps, j'ai testé!

perso je te conseille de voir comment va ton ordi la première année et si tu veux une garantie prends l'Apple Care (tu as un an jour pour à dater de ton achat pour y souscrire, pas 15 jours comme pour la Fnac)

tu verras comment il fonctionne la première année, il est sous double garantie si achat Fnac et tu peux aussi passer par Apple (ça sera plus rapide et plus efficace)

à bon entendeur! ne te fais pas arnaquer par la Fnac ils gagnent souvent à cause de la hantise du client face au pixel mort (ce qui était mon cas cette hantise alors qu'aucun pixel n'a été défectueux!)

bonne année, bon achat!

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

Fnac et très satisfait!!!
personèlement j'ai lu toutes les petites ligne et le contrat dans son intégralité.
aucun vice, aucun lézard.
pour moi, l'assurance fnac est bien meilleur que les services proposé par l'apple care:up:

tu as testé le sav fnac ? depuis quand as-tu la garantie fnac ? franchement très insatisfaite de leur garantie de 3 ans... je peux en parler ayant le MacBook depuis 3 ans garanti à la Fnac
pas de vrai arnaque mais le SAV est une horreur tu attends très très longtemps
 
Bonjour,

désolé de relancer le sujet mais comme j'ai pris la garantie fnac échange à neuf et cette fois j'ai une panne donc je reviens vous demander conseils.

Voilà ca fait même pas 1an que j'ai mon macbook et mes 2ports USB sont HS suite à un court circuit avec un disque dur externe.

J'ai souscrit à l'extension de garantie chez la fnac "échange à neuf" mais mon macbook n'a que 10mois.
Je dois donc voir auprès d'apple ou directement auprès de la Fnac?


Merci

---------- Nouveau message ajouté à 02h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h41 ----------

J'ai cru comprendre que la garantie échange à neuf FNAC ne se fait qu'une seule fois??

Car mon MAC n'a même pas encore 1an, si on me l'échange , je n'aurais donc plus de garantie échange à neuf par la suite??

Dans ce cas là c'est mieux de profiter de la garantie constructeur Apple pour qu'il me répare mes ports USB et conserver l'extension échange fnac et m'en servir plus tard non? qu'en pensez vous?

Merci
 
Bonjour,
J'ai moi aussi souscrit a une assurance Fnac echange pour mon MBP 2009. Il y a eu un pixel mort et je les est appeler.
Il m'ont envoyer un colis prépayé. j'ai renvoyer le colis. Ils m'ont d'abords appeler pour me dire qu'il ne voyait pas le pixel mort, je leur est dit de mieux regarder (en ré expliquant l'endroit). Ils m'ont rappelé le lendemain pour me dire qu'ils m'envoyaient un bon d'achat de 1050 euros (je l'avais payer 1150 mais lorsque j'ai demander l'échange les nouveaux étaient sorties et l'ancien avait baisser de 100 euros dans la fnac ou j'était allé).

Donc aujourd'hui j'ai un nouveau MBP. La garantie a été transféré sur ce dernier il faut juste leur envoyer un courrier avec la nouvelle facture et demander le changement.

Et là je crois que j'ai un autre pixel mort donc je vais attendre le renouveau de la gamme ^^.

Par contre le problème qu'il peut y avoir c'est si l'ordi que tu a n'existe plus du tout. Car il te propose un prix sur les capacités de ton ordi.... or les macs ne sont pas les plus perfomante en terme de puissance brut donc la dessus c'est possible que si ton MB n'existe plus il te file un bon pour acheter un ordi aussi puissant, soit un acer a 300 euros.... mais là je ne suis pas sur j'ai jamais fait l'essai.

Pour le coup des 15 jours c'est faux. Effectivement sur la garantie il y a marquer renvoyer le formulaire sous 15 jours. Mais en fait c'est pour que sa aille plus vite. si tu ne l'a pas fait il faut le faire avec la facture ou apparait l'achat de la garantie. Mais sa peut retarder le changement de ta machine. Car t'en qu'ils n'ont pas sa ils ne peuvent pas faire marcher la garantie.
Je dit ça en connaissance de cause car moi même j'ai envoyer ce bon 1 ou 2 mois après l'achat. je ne l'avais pas vue.

Enfin ce n'est pas fnac qui assure mais SPB une société assurance. Fnac délègue a cette société.

Voila j'espère avoir été utile.

Edit : Pour moi la procédure a durée une bonne semaines (du lundi au samedi) car tu l'envoi (lundi) il le reçoive mardi ou mercredi. Là il y a entre 24 et 48 h d'expertise et après ta la réponse et ils renvoient le bon ou l'appareil.