Garantie AppleCare vs "Fnac échange"

Je cherche d'autres témoignages sur la garantie FNAC échange a neuf. Dans quelques jours, je compte acheter un macbookpro dans une FNAC et souscrire cette garantie.
 
en même temps c'est un cordon d'alim, la garantie Fnac est très bien, un transporteur vient chercher le matos et te le ramène une fois réparé... et les pixels morts sont garantis, moi je l'ai pris pour mon Imac, pas encore eu l'occasion de tester, mais payé avec carte Fnac et en plus j'ai eu 140 Euros de chèque kdo Fnac pour 240 Euros de garantie, donc faut arrêter de cracher sur la Fnac, un cordon d'alim çà coûte pas le prix d'un écran Imac.;)

Alors il y a aussi des gens pour qui c'est l'outil de travail ! Moi j'appelle ça de l'arnaque,
payer 329€ pour ne pas avoir de solution d'échange instantané c'est du vol. En effet, je dois attendre 15 jours qu'on me remplace ma pièce ( pour le cas présent il s'agit du cordon mais c'est le même procédé quelque soit le problème) alors que le SAV de la fnac des Halles à paris a bien constatée la panne matériel. Eux me disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut appeler un numéro en 09 ( que j'ai appelé)pour qu'ils prennent mon problème en charge et donc attendre 15 jours, en plus de cela ça n'est pas un transporteur comme certains le pense, qui vient chercher le produit mais moi qui dois l'envoyer à mes frais... Dans la téléphonie mobile ils ont tout compris ils vous prêtent un portable en attendant. Pour la garantie La Fnac vous vend un mensonge, dans la réalité quand notre matériel tombe en panne on se rend vite compte de leur arnaque !!!

Je ne peux donc pas travailler pendant 15 jours, je suis donc obligé d'acheter un cordon à 79€ et je ne peux pas utiliser mon assurance Fnac.

je ne suis pas le seul dans ce cas, calcul: macbook 949€ + assurance Fnac 329€ (inutilisable dans mon cas) + 79€ pour le cordon neuf = 1357€ :mad: merci la Fnac !!!

Je deconseille donc très vivement cette assurance.

c'est un scandale !
 
j'ai eu a faire a la FNAC seulement pour un vol d'un MBook noir

je ne sais pas si vous vous souvenez mais le tarif etait plus important que le blanc de base

des que le vol eu lieu j'aurai du etre remboursé à 100% du neuf, eux ceux se sont basés sur le prix du blanc donc perte de 200 euros pour moi :(
 
j'ai eu a faire a la FNAC seulement pour un vol d'un MBook noir

je ne sais pas si vous vous souvenez mais le tarif etait plus important que le blanc de base

des que le vol eu lieu j'aurai du etre remboursé à 100% du neuf, eux ceux se sont basés sur le prix du blanc donc perte de 200 euros pour moi :(

Ben oui, c'est une arnaque, ils auraient dû te rembourser 100% du prix que tu l'avais payé...
 
je leur ai dit qu'il fallait ete miro pour pas voir que le black etait noir :mouais:
que le prix etait bien different (d'ailleurs y avait plus de ddr ou un truc comme ca)

enfin bref j'ai abandonné le fait d'avoir mon retour à 100% de mon argent :(

mais ca fait mal de perdre autant de thunes
:eek:
 
La garantie Fnac est une arnaque. Bien sûr que les vendeurs essaient de vous la refourguer, plus ils en refourguent plus ils assurent le principe d'un bénéfice facile sur les garanties au total. Ils n'essaient pas de protéger votre Mac.
Prenez deux situations, celle du remplacement et celle de la réparation:
_Dans le cas du remplacement, la Fnac est libre de ne pas vous redonnez un Mac. Vous vous retrouverez avec un Acer à 500€ sans aucun logiciels compatibles.
_Dans le cas de la réparation, ce n'est pas la Fnac qui au final répare votre Mac mais Apple. Et non la Fnac ne distribue pas des nouveaux Mac à tous ses clients qui ont un problème parce qu'ils ont souscrit à leur garantie. Ils essaient d'abord de démontrer pourquoi la garantie vendue ne s'applique pas à la présente situation.

Pour l'assurance Pixel mort j'avais lus beaucoup de très vieux posts (que je ne saurais retrouvé). Je crois que la Fnac à fait du tout et du n'importe quoi avec cette extension.

Un AppleCare n'est pas non plus parfait, mais c'est moins litigieux.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: divoli
L'Apple Care est cessible car lié à la machine, et elle est valable à l'internationale.
 
Personnellement j'ai eu aucun problème avec la FNAC et les assurances souscrites pour divers matériel, mais je n'ai pas pu tout tester, seulement téléphone, ipod, et j'assure APN également.

Par contre je n'assure pas les ordinateurs quand le prix de l'assurance et égal ou supérieur à 1/4 de la somme de l'objet. J'estime que vu le prix de l'assurance et de la baisse de valeur de mon macbook ajouté à cela que la durée de vie en moyenne est pile supérieur à 3 ans, je prend le risque et même si il était amené à tombé en panne vu que je prends jamais d'assurance je serai quand même gagnant au final. (3 ordinateurs non assuré, j'aurai tout assuré j'en aurai eu pour 700 euros voir plus ... )

Alors APPLE care ou assurance fnac je conseil aucun des deux mais sur le long terme :D sauf quand la somme engagé est vraiment importante