Garantie échange à neuf de FNAC

Je ne travaille pas du tout à la FNAC et d'ailleurs je n'y achète jamais rien ... Mais c un chouette show room !!!
pour les arguments et bien je te dis simplement ce que je pense c'est à dire que le deal de la FNAC et dans cas plus qu'honnête.... Après si tu n'est pas d'accord libre à toi de le faire savoir à la FNAC par les moyens que t'offre la législation !!!

Et pour ton histoire de valeur de remplacement allant jusque 2500 à 4000 il est également marquer qu'il ne peut dépasser la valeur net d'origine.
 
Salut,

Allez une petite contribution supplémentaire.
Est il envisageable que tu ailles sur un site de bench, geekbench ou autre.
1. Tu regardes la valeur du bench du mbp que tu avais acheté.
2. Tu regardes la valeur du bench du mbp qu'il te propose

Ensuite tu regarde l'écart.

Et après pour te convaincre tu recommence avec un autre site de bench.

Et j'ai comme le sentiment que tu seras surpris.

"Maurice, tu pousses le bouchon un petit peu loin"

Précision : je travaille à la fnac et j'ai plein d'actions, mais alors plein ! :siffle:
 
Moi je pense que l'offre est vraiment correcte, les derniers processeurs ont des frequences plus basse lors des faibles solicitations pour l'autonomie mais montent beaucoup plus haut lors des fortes demandes, C'est clair que le dernier i7 turbo boost meme a 2,2ghz explosent les core2duo a 2.6


Je precise que je ne travaille pas a la Fnac, mais par exemple le macbook pro retina est a 2,3ghz et sa puissance depasse largement les imac en i7 2,93 ghz


Sans compter la carte graphique qui là aussi explose celle du 2010..


Si mon macbook pro retina 2,3ghz qui fait 10000 pts a geekbench tombe en panne dans 2 ans, j'aimerais bien qu'on me le remplace par le dernier macbook pro retin a 2ghz, qui aura 10 h d'autonomie, chauffera moins et donnera 12000 pts a geekbench...


CQFD


Une procedure avec avocat pour ce type de "soucis" est vraiment le meilleur moyen de gacher son plaisir et de passer a coté de l'essentiel.. Selon moi
 
Moi je pense que l'offre est vraiment correcte, les derniers processeurs ont des frequences plus basse lors des faibles solicitations pour l'autonomie mais montent beaucoup plus haut lors des fortes demandes, C'est clair que le dernier i7 turbo boost meme a 2,2ghz explosent les core2duo a 2.6


Je precise que je ne travaille pas a la Fnac, mais par exemple le macbook pro retina est a 2,3ghz et sa puissance depasse largement les imac en i7 2,93 ghz


Sans compter la carte graphique qui là aussi explose celle du 2010..


Si mon macbook pro retina 2,3ghz qui fait 10000 pts a geekbench tombe en panne dans 2 ans, j'aimerais bien qu'on me le remplace par le dernier macbook pro retin a 2ghz, qui aura 10 h d'autonomie, chauffera moins et donnera 12000 pts a geekbench...


CQFD


Une procedure avec avocat pour ce type de "soucis" est vraiment le meilleur moyen de gacher son plaisir et de passer a coté de l'essentiel.. Selon moi

+1 sauf que dans 2 ans ce sera plutôt 20 000 - 30 000 points geekbench :):)
 
C'est pour cela que l'on peut toujours vouloir plus mais il faut aussi savoir reconnaitre, dans une négociation, une offre correcte et équilibrée.

A vouloir toujours plus, on peut au final, se retrouver avec moins, beaucoup moins.

Attendons de connaitre les valeurs des benchs.

Bonne semaine avec du soleil, cette fois-ci.
 
Oui très drôle ce fil.

Ils doivent te fournir en remplacement une machine au moins équivalente, ce qui a été fait en te donnant l'argent pour t'acheter le mbp d'entré de gamme, qui est 3 fois plus puissant que ton vieux mbp haut de gamme qui se fait complétement exploser par l'entré de gamme :rateau:

Alors il faudra que tu m'explique où tu perds 400 euros ? ils ne sont pas censé te fournir le prix d'achat de ton vieux mbp mais la somme nécessaire pour racheter un mbp au minimum équivalent à ton ancien (tous les mbp sont plus puissant que le tient). Et ne parlons même pas de la carte graphique, de l'usb3, du thunderbolt...
 
Ce qi'il peine (consciemment ou non)à comprendre c'est que la garantie qu'il a souscrite assure l'appareil et non son prix d'achat.

Et puis avec 400 € de plus, il pourrait remplacer son mbp par un retina. C'est tentant d'essayer un coup de bluff. Sauf que les assureurs ne sont par définition pas des lapins de 6 semaines. Leur métier est de ne pas payer et à défaut de payer le minimum (dans le respect des lois).

Quand il aura sa nouvelle machine, il changera d'avis, car un mbp 2012 est une super machine.
 
Mon MBP avait un i7 à 2.66 ghz et la personne de fnac m'a dit que le 2.3 ghz avait une puissance qui peut aller jusqu'à 3.3ghz. Est ce que c'est une justification raisonnable vis à vis de loi? Le turbo boost peut être considérer comme une valeur physique vrai/réel (comme le 2.6 ghz).
Merci.

@ sparo

je perds dans l'affaire 400 euros et c'est normal qu'on me remplace un haut de gamme acheté par un haut de gamme.


il faut effectivement regarder là pour comparer les machines :
http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

A mon avis, vous etes gagnant en récupérant un MBP 2.3 car il doit etre + raide que votre 2.6 de 2010 .

MacBook Pro (15-inch Early 2011) Intel Core i7-2820QM 2300 MHz (4 cores)
10142



MacBook Pro (15-inch Early 2010) Intel Core i7-620M 2670 MHz (2 cores)
5528

il faut vérifier la réf. qu'on vous propose en remplacement, mais le benchmarck indique 10142 contre 5528 our votre ancien macbook. Le chipset graphique est sans doute mieux.
 
Dernière édition:
il faut effectivement regarder là pour comparer les machines :
http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

A mon avis, vous etes gagnant en récupérant un MBP 2.3 car il doit etre + raide que votre 2.6 de 2010 .

MacBook Pro (15-inch Early 2011) Intel Core i7-2820QM 2300 MHz (4 cores)
10142



MacBook Pro (15-inch Early 2010) Intel Core i7-620M 2670 MHz (2 cores)
5528

il faut vérifier la réf. qu'on vous propose en remplacement, mais le benchmarck indique 10142 contre 5528 our votre ancien macbook. Le chipset graphique est sans doute mieux.

Ah ah ah le double de puissance et il ose se plaindre, moi aussi je veux ce deal :rateau: