Garantie supp ou assurance ?

TeuBeu2

Membre confirmé
20 Juin 2004
50
2
39
Fontainebleau
Bonjour,
je compte acquérir sous peu un ordinateur portable, je ne sais pas encore si je le garderais plus d'un an, mais ce qui est certain, c'est que je ne le garderais pas 3ans ...
Je me pose alors cette question :
Dois-je prendre une extension de garantie de 3ans (qui coûte cher notamment chez Apple) ou dois-je assurer mon ordinateur portable (pour me faire rembourser les réparations en cas de problème) ?

Aussi, pourriez-vous me donner une idée du prix de l'assurance ?

Merci pour vos futures réponses !

je ne suis pas sûr qu'il existe des assurances qui couvrent des frais de réparation, pour le vol et le bris, sans doute, mais les pannes, pas sûr. De toutes façons ton ordinateur est garanti un an par apple. Après, prendre un applecare pour étendre à 3 ans cette garanti, si tu gardes ton ordinateur moins d'un an ou juste un an, c'est un très bon argument pour la revente, puisque c'est ce que tu vas faire rapidement. :)

Le mieux est quand même une extension de garantie de 3 ans car les assurance ne prennent pas en comptent les réparations ; pour le vol oui !

Bon si tu veux du "price" voici:

- Apple Care: 441¤ (garantie 3ans au total, à souscrire dans la première année)

- Fnac: garantie 3ans 249¤ (à souscrire au moment de l'achat), garantie identique à l'Apple Care sauf pas Internationale

Pour les assurances:

-Apple uniquement si tu l'achète en passant par leur organisme de crédit (4-5¤/mois)

- Fnac: 89¤ pour 1an ou 179¤ pour 2 ans (à sousvrire lors de l'achat également). C'est une garantie vol et dommage (par ex: oup, un peu de vin, le PB mort remboursé par la Fnac :D)

Perso, comme je l'ai acheté à la Fnac, j'ai pris Gar 3ans et Vol 1 an et les 6% s'appliquent à la totalité (portable + gar. + vol).

D'autres boutique (genre Boulanger, Surcouf, et autre Darty) proposent une ext. 3 ans -cher qu'Apple. Pour l'assurance, eux aussi le propose mais je ne pense pas que le petit revendeur du coin puisse se le permettre (pas assez de volume).

;)