MacBook Air Geekbench : MacBookPro 16" (Late 2019 ; Intel i9) vs MacBook Air (Late 2020 ; M1)

Pascal-007

Membre actif
15 Mars 2001
116
5
Québec, QC
Le MacBook Pro Intel, c’est le mien. Le MacBook Air, c’est un test fait aujourd’hui publié sur GeekBench.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon MacBook Pro se fait flanquer une raclée par un MacBook Air pourtant nettement moins cher. Je n’ai jamais eu d’ordinateur ayant vieilli aussi vite ! (Et pourtant, Mon MacBook Pro fonctionne très bien.)


OpenCL... au moins ma carte video est encore potable !

 
Dernière édition:
Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon MacBook Pro se fait flanquer une raclée par un MacBook Air pourtant nettement moins cher. Je n’ai jamais eu d’ordinateur ayant vieilli aussi vite !
Oui. Mais il faut aussi juger l'usage de grosses opérations sur la durée (des gros traitements photos ou video, par exemple). Et attendre les tests réels, pas les benchs.
 
Oui. Mais il faut aussi juger l'usage de grosses opérations sur la durée (des gros traitements photos ou video, par exemple). Et attendre les tests réels, pas les benchs.
Déjà l’article sur MacGé décrivant l’expérience du cinéaste chinois avec FinalCutPro... C’est pas mal un test réel, ça.

Mais je te rassure : je ne vais pas m’ouvrir les veines ni jeter mon ordi par-dessus bord ! Mon point, c’est le constat que Apple n’a pas (trop) exagéré en vantant son nouveau processeur. C’est un bond en performance comme on n’en avait pas vu depuis très longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54