GeForce 650m ou Iris Graphics ?

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous !

Une question trotte dans ma tête par rapport à l'utilisation de la carte graphique.

Apple à mis à jour ses MBP 15" maintenant dotés de 16Go de RAM. Les seuls differences sont donc la capacité de stockage ainsi que les CG.

Selon vous, pour une utilisation standard ainsi que des jeux videos dessus, est ce que le modèle simplement doté de l'Iris graphique fera l'affaire ? J'ai lu dans un topic en dessous que l'Iris est de la puissance "brute" non-adaptée au jeux video contrairement à la NVIDIA 750m.
Cependant, sur le refurb, on trouve ce modèle doté de 512Go de capacité ainsi que 16Go de RAM.
Mais le soucis vient de la CG qui est le modèle antérieur, c'est la 650m.

Ma question est donc: pour une utilisation de gaming, vaut-il mieux l'Intel Iris ou la NVIDIA GeForce 650m dotée de 1Go de RAM ?
Ce modèle dispose également de la HD4000 mais bon...

Merci :D

L'Iris est performante mais pour jouer et quelques autres utilisations utilisant intensivement la carte graphique, vaut mieux avoir une Nvidia au cas ou.

Je suis presque tout le temps bloqué sur la HD3000 et ça me suffit pour la plus part des tâches que je réalise sur ma machine. Quand j'en ai besoin, je bascule sur la carte AMD.

pour le jeux la 650m sera plus performante.

mai bon a part sa, l'intel iris pro qui est moins bien que la 650m tout le reste est mieux sur les nouvelle version, le cpu, le ssd plus rapide, meilleure autonomie .

moi personnellement je prendrais le model avec iris pro. (mai sa n'engage que moi)

J'ai un retina 15" 2012 avec la 650m et dans 80 pour-cent de mon utilisation je suis sur l'intel hd 4000 qui est bien moins puissante que l'iris pro et elle suffit amplement, seul pour photoshop ou quand je connecte mon mac a mon écran externe la bah c'est d'office la 650m qui prend le relais .

Je possède également un Mac Mini late 2012 avec la HD4000 est... il a quand même du mal dès que j'augmente la résolution du jeu...

Juste pour une utilisation de jeux vidéos, si on classe ces quatre CG, ça donnerai cela:
GeForce 750m
GeForce 650m
Iris Pro
HD 4000 ?

Maintenant faut voir au niveau du tarif car à 1900€ on à la HD 4000 et la 650m et à 2040€ on la même configuration avec l'Iris et la 750m

Je pense que les 150€ de différences sont largement justifiés non ?