Geforce PC sur Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet ian
  • Date de début Date de début

ian

Membre confirmé
29 Mars 2001
11
0
Depuis le début de cette semaine, j'ai lu ici et là (sur macgamezone par exemple) que la Creative Geforce 2 MX PCI pour PC marche sur Mac. Parfait ! Hier je vais à la FNAC Micro et j'offre à mon G3/266 beige vieillisant une nouvelle carte vidéo.
Seul problème : ça marche pas sous MacOS 9.1 (j'ai même pas osé essayer sous OS X). Alors je retourne sur internet et je relis consciencieusement : "marche directement sur tous les Mac [PCI]". Seul un site américain m'a donné un début de réponse avec une histoire de problème de firmware sur mon Mac... Bon alors, je la ramène à la FNAC ou tout n'est pas perdu ???

Mouhahaha quelques utilisateurs sur Toulouse
grin.gif
mdr
Je suis sûr qu'il y a plus de Mac à Champvans ! (1300 habitants)

Et quelle idée d'aller acheter des cartes vidéos PC certes moins chères, mais dont le support n'est pas assuré, la garantie automatiquement invalidée (utilisation hors du contexte normal), et le fonctionnement soumis à des tas de contraintes (que se passera t-il en cas de conflits avec les nouveautés du système ? Ce n'est pas NVidia qui livrera un patch ...).

Franchement, achetez les cartes prévues pour vos bécanes. Ca sera bien des soucis en moins ...

------------------
Killed by [MAK]

J'avais pas de driver sous la main donc je l'ai simplement installée (j'ai pris l'article au pied de la lettre !). Mais aujourd'hui j'ai téléchargé le seul driver que j'ai trouvé : Apple GeForce 2 MX 1.1.1 et je vais l'installé ce soir (avant d'aller à la fnac !) pour voir ce que ça fait.

A part ça, il y a bien des fan de Mac à Toulouse et heureusement !

lol
wink.gif

c'est sur que si tu ne mets pas de driver ça va pas marcher !!! normalement tout devrait rentrer dans l'ordre !

Hurri ... tu m'expliques comment acheter un GeForce 2MX sans acheter un PM G4 ?

@+

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

euh et les utilisateurs Mac sur toulouse .. mis a part les pro et les gars de l'apple user group .. ben soit ils se cachent .. soit je suis un manchot
grin.gif
grin.gif
grin.gif

@++

Guillaume

PS : j'allais oublier les medecin sur iMac (mr delbreil et plantade se reconnaitront
grin.gif

------------------

#The Great Quake Master

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 29 Mars 2001).]

A priori, il n'y a pas de driver dispo pour cette carte. La mise à jour disponible sur Apple.com propose une mise à jour du firmware de la carte et des extensions de MacOS 9. Je ferais quand même un essai ce soir, au cas où...

Alors là, Slug, je pensais pas que Toulouse soit si éloigné de la civilisation ... Bon

Jamais je n'ai dit d'acheter une GeForce2Mx, d'ailleurs perso je préfère la Radéon ... Qui existe en retail version AGP et PCI ...
Et la GeForce2Mx comme la GeForce3 seront dispo au plus tard cet été en version retail ! Maintenant la Ge3 je serais étonné qu'elle sorte en version PCI
frown.gif
donc les vieux Mac se contenterons d'une Ge2Mx.

Et tu devrais sortir ... je suis sûr que tu trouverais des utilisateurs de Mac à Toulouse. C'est sûr qu'en restant devant ton écran tu va pas en rencontrer beaucoup. Organise des réunions, des concours de création graphique ou vidéo, je sais pas moi, des tournois de gamers (on y pense dans notre petit village pour le prochain téléthon, tous les Mac valides en réseau pour jouer. 10 Frs la partie). Fait vivre et se rencontrer les utilisateurs de machines à la pomme ... Cà crée des liens, çà permet au gens se sentant isolés de voir qu'ils ne sont pas seuls, ils reprennent confiance, et ne pensent plus à passer du côté obscur de la force !
Pourquoi l'Amiga vit-il encore après la disparition il y a déjà 8 ans de Commodore ? Parce que les utilisateurs se sont regroupés, et ont lutter ensemble pour que leur machine ne meurt pas. Bon on s'écarte du sujet là.

Résumé : vendre la Ge2, acheter une Radéon. Ou mieux acheter le G4 qui va avec ...
grin.gif

------------------
Killed by [MAK]

La Geforce2 MX PCI pour PC coûte moins de 1000F ! Je veux bien prendre autre chose mais étant l'age de mon G3 beige, Je ne veux pas acheter des cartes vidéo, cartes G4, RAM, etc. dont le prix total reviendra à l'achat d'un nouveau Mac ! Alors y a t'il mieux (du moins aussi bien) pour le même prix ?

Je sais la Radeon c'est 1890 FF sur AppelStore ...
Mais je voudrais bien faire une mise au point.
La Radeon a des capacités de traitement vidéo, et mpeg hard que n'ont pas ses concurrentes ...
La GeForce est certes supérieure dans les basses résolutions, mais la Radéon reprend le dessus dès qu'on monte un peu (à partir de 1024x768 en fait). Or n'en déplaise à messieurs les "testeurs", je ne voit pas de raison d'acheter une carte toute neuve pour gagner quelques fps en 640x480 par rapport à mon ATI Rage128 qui me permet de tourner dans cette réolution sans problème. Je vois par contre l'intérêt d'acheter une carte capable de me donner un framerate correct dans des résolutions supérieures ... En clair, le seul intérêt de changer de carte et d'avoir des vitesses acceptables dans les hautes résolutions, les basse résolutions donnant satisfaction avec toutes les cartes du marché. Et là pour l'instant c'est la Radeon qui gagne.
Dernière chose, en 2D, la Radeon explose la Ge2 dans tout les cas de figure ...

Alors si je n'avais pas un iMac, et bien personnellement je prendrais une Radeon. C'est un avis peut être perso, mais mes raisons sont valables.

Et Slug, attends que j'ai un matos me permettant de lutter, tu va voir que le RailGun, moi aussi je sais m'en servir ...

------------------
Killed by [MAK]

Bon d'accord, la Radeon elle est mieux, elle gratte en haute résol. mais je me permet de te rappeler deux trucs :
-une la GeForce2 MX coute quand même trois fois moins chères.et c'est un bon facteur dans la décision. LE but ,'est pas non plus d'avoir la meilleure carte
- ET en plus les tests on était fait sur des G4 AGP 4x avec bus à 133 Mhzz, et là on parle de PCI sur bus à 66Mhz, alors y'a quand même une différence, et je doute qu'à cette vitesse il y est grande différence entre les cartes parce que là, c'est plus le bus qui limite que la puissance de la carte..........

Pkoi je suis tout seul dans ma ville à aimer le Mac
frown.gif

Ensuite la GeForce 3 sur PCI
grin.gif
grin.gif
laisse moi rire, lol
tongue.gif
attend, c'est même pas la peine d'y penser......déjà sur un AGP 2x tu perd la moitié de la puissance..........c'est une vrai bouffeuse de bande passante cette carte....

On est bien d'accord Toine, la Geforce 3 en PCI je serais étonné qu'elle sorte. Elle n'aurait aucun intérêt, le bus ne pouvant absolument pas suivre.
Quant au bus, l'AGP2x suffit pour voir la différence entre les deux cartes. L'AGP4x sera par contre nécessaire pour la Ge3 et la remplacante de la Radeon, prévue pour ... cet été !
La Ge2Mx n'est pas 3 fois, mais 2 fois moins chère. C'est déjà pas mal non. Si c'est monté d'origine y a même aucune différence ... Mais je trouve qu'elle vaut le coup de mettre un peu plus.

------------------
Killed by [MAK]

Bon ben voilà, de retour chez moi, j'ai lancé l'application "GeForce2 MX Update" livrée par Apple... et elle refuse de s'intallé sur, je cite, "ce type d'ordinateur". J'en déduis qu'il s'agit d'une mise à jour pour les G3 bleu voire les G4... tant pis, je vais devoir rapporter ma carte à la FNAC... à moins que quelqu'un ait une idée (non, je n'ai pas besoin d'une carte à 2000F... enfin, je ne peux pas me la payer !)

yo !! surtout ne ramene pas ta carte !!
pour recuperer juste les drivers il te faut bidouiller un peu !
tu dl les derniers drivers 1.1.1. Tu montes l'image disc sur ton bureau. Tu farfouilles un peu et tu cherche un fichier Tome. Tu dl Tome viewer a partir de Versiontracker.com . Tu edites le fichier tome de l'image disc avec tome viewer et tu extrais tous les elements sauf l'utilitaire pour flasher la rom .. tu n'en as pas besoin. Théoriquement, la tu dois avoir en ta possession des extensions avec l'icone nvidia. A partir de la tu met la carte dans ton mac, tu mets les extensions dans le dossier systeme, tu enleve les extensions ATI (toutes) et tu redemarre. si ça ne marche pas .. la tu pourras ramener ta carte.

Si tu n'arrives pas a récupérer les extensions dit le et je te les mailerais
smile.gif

@+

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

Tu as essaye quels drivers avec ta carte ??

Tu es ou sur Toulouse ? (content de voir qu'il subsiste encore quelque utilisateur mac sur toulouse
wink.gif
Je pourrais peu etre te filer un coup de main ...

@++

Guillaume

------------------

#The Great Quake Master

Merci pour l'info ! Ca fait longtemps que je m'amuse sur les macs mais je n'avais jamais bidouillé mon mac en interne donc je suis pas habitué à ce genre de truc.

Quoiqu'il en soit, j'ai fait la manip dont tu m'as parlé et j'obtiens plusieurs fichiers :
> Extensions systèmes :
- NVIDIA 2D Acceleration
- NVIDIA Driver Update
- NVIDIA Video Accelerator
> Bibliothèques :
- NVIDIA DVD Accelerator
- NVIDIA Engine
- NVIDIA OpenGL
- NVIDIA Ressource Manager
> Application
- GeForce2MX AE Flasher-1027

Malheureusement je ne suis pas chez moi ce week-end mais je ferai le test dès mon retour dimanche soir et je te tiens au courant (en espérant que ça marche).

>jan

J'étais pas chez moi hier soir donc toujours pas d'info supplémentaires. Je fais un essai ce soir et je vous tiens au courant...

euh calmos..
avec ou sans rom flashée ca va pas changer gd chose sur les g3 beige..
ts les utilsateurs qui ont tenté n'ont pas réussi à faire marcher la bète sur leur beige d'après ce que j'ai lu sur le forum de xlr8yourmac...
donc arhem...
y'a des merds avec le openfirmware aparemment

et pour la radeon retail pci : une voodoo3 donne kaziment les mêmes résultats sur le g3 b&w de greg donc bon...
et la radeon retail, elle coûte CHER
alors que les cartes 2 MX, c une carte censée être moins performante, qui coûte juesuq'à moitié moins cher, et qui tourne mieux. (y'a qu'à voir les résult ats que les mecs ont postés sur le forum en question).