gel d'écran

danja

Membre enregistré
14 Août 2005
2
0
83
bon ! alors j'en touche peut être pas une mais je crise complétement devant mon imac ! à chaque fois que j'actionne l'ascenseur avec la souris ou que je saisis avec la dite souris un dossier pour le mettre à la corbeille (ou ailleurs), bref, à chaque mouvement "intempestif" de la souris, mon mac se met à planter et le pointeur se géle.
La souris a été remplacée, j'ai restauré le systéme et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'une réponse claire, précise, rapide et à la hauteur de ma nullité !

Dan :confused:

danja a dit:
bon ! alors j'en touche peut être pas une mais je crise complétement devant mon imac ! à chaque fois que j'actionne l'ascenseur avec la souris ou que je saisis avec la dite souris un dossier pour le mettre à la corbeille (ou ailleurs), bref, à chaque mouvement "intempestif" de la souris, mon mac se met à planter et le pointeur se géle.
La souris a été remplacée, j'ai restauré le systéme et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'une réponse claire, précise, rapide et à la hauteur de ma nullité !

Dan :confused:

Désolé mais c'est toi qui va devoir déjà être plus clair et précis ;)

Quel système ? OS 9 ? OSX ? 10.2 (jaguar) ? 10.3 (panther) ? 10.4 (tiger) ?
Quel imac précisément ?

A-t-il tjs planté ? Si non, depuis quand ? Avais-tu fait qq chose de particulier ce jour là ? As-tu installé de la ram par exemple ? As-tu un modem ADSL branché sur l'USB ? Un autre périph usb ?

Quand tu dis que ça gèle, es-tu obligé de redémarrer ? Tout ne rentre pas dans l'ordre quand tu débranches et rebranches la souris ?

• J’aime
Réactions: kathy h
jaipatoukompri a dit:
Désolé mais c'est toi qui va devoir déjà être plus clair et précis ;)

Quel système ? OS 9 ? OSX ? 10.2 (jaguar) ? 10.3 (panther) ? 10.4 (tiger) ?
Quel imac précisément ?

A-t-il tjs planté ? Si non, depuis quand ? Avais-tu fait qq chose de particulier ce jour là ? As-tu installé de la ram par exemple ? As-tu un modem ADSL branché sur l'USB ? Un autre périph usb ?

Quand tu dis que ça gèle, es-tu obligé de redémarrer ? Tout ne rentre pas dans l'ordre quand tu débranches et rebranches la souris ?

Pas mieux
:up:

os 9.2
imac g3 myrtille
`Le probléme se produisait avec d'être branché sur un modem adsl et je dois redémarrer en rebootant avec le petit bouton noir latéral.
Plaisir intense !

danja a dit:
os 9.2
imac g3 myrtille
`Le probléme se produisait avec d'être branché sur un modem adsl et je dois redémarrer en rebootant avec le petit bouton noir latéral.
Plaisir intense !

"Le probléme se produisait avant d'être branché sur un modem" tu veux dire je présume ? :mouais:

Et ce système tu l'avais restauré comment ? Formatage du disc + install de OS9 ?