Gérer plusieurs connexions internet sous Mac OS

floney3

Membre enregistré
6 Juin 2012
2
0
Bonjour, je cherche un moyen de faire fonctionner 2 connexions internet en meme temps sur mon Macbook. Je possède une très mauvaise connexion internet ADSL à mon domicile en Belgique, et un abonnement 3G Illimité en Belgique (presque aussi rapide que la ADSL). Je voudrais utiliser les 2 connexions en même temps, car lorsque je télécharge des torrents ( pas de fichiers illégaux, des maquettes 3D,...), la connection est vraiment très lente donc je voudrais savoir si il était possible de me connecter en Ethernet sur ma ligne ADSL et de fonctionner uniquement pour les torrent, et ma connection 3G de mon Smarphone pour le surf sur le net. Je pense que c'est possible, merci d'avance !

Tu configures tes deux connexion dans les preferences reseau. celle que tu place en haut de la liste sera prioritaire… ( moi je mettrais ethernet ) et lorsque tu connectes le cable rj-45 ta l'ethernet qui prime et sinon c'est l'autre...

Mais je comprends qu'il voudrait les 2 connexions actives en même temps.

Personnellement je ne pense pas que ce soit possible

En théorie, c'est possible, 2 interface réseau, 2 IP...
Il faudrait que les interfaces réseaux soient utilisées en fonction des protocoles.

En pratique, je ne vois pas trop comment configurer sous OSX.

Ah en même temps… ben là je ne sais pas...