Gérer plusieurs noms de domaines, réussir une migrat°+choisir les bons fournisseurs ?

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour,

J'ai un nom de domaine et un hébergement+nom de domaine chez un fournisseur,
Un autre nom de domaine chez un autre fournisseur,
Un quatrième nom de domaine chez un dernier fournisseur.

Amen,
Powweb,
1&1...

Au fil du temps, rarement satisfait (surtout par Amen en ce qui concerne la fiabilité du service), j'écume les prestataires, mais j'ai de gros soucis : un peu nul en informatique, je n'avais réussi à utiliser que Plesk, que je ne trouvais que chez Amen.

J'aimerais pouvoir rationnaliser tout ça, gérer 5 noms de domaines, plusieurs adresses mail (une dizaine par nom de domaine maxi), chez un seul hébergeur, pour un rapport qualité/prix raisonnable, et sous un système "pour les nuls" du type "plesk", qui plus est en français (Ce qui est le seul point faible de Powweb, qui ne l'est pas).

En outre, je cherche la méthodologie à appliquer pour tout migrer, tout en m'assurant que cela est invisible pour les utilisateurs des comptes mails.

Merci de votre aide. Je me sens un peu seul dans cette "entreprise".

Amitiés à tous
 
Je suis chez OVH. Ca va pas mal du tout.
Pour ton cas, je sais qu'ils ont un produit qui propose un hébergement multi domaine. Je crois que c'est à partir de 90 PLAN. A voir.

En tout cas, moi je sais que je suis content de leur service, et leur interface de gestion est facile à utiliser.
 
Je suis chez OVH. Ca va pas mal du tout.
Pour ton cas, je sais qu'ils ont un produit qui propose un hébergement multi domaine. Je crois que c'est à partir de 90 PLAN. A voir.

En tout cas, moi je sais que je suis content de leur service, et leur interface de gestion est facile à utiliser.

Ils ne font pas d'hébergement sous OS X Server par contre ...
 
Ils ne font pas d'hébergement sous OS X Server par contre ...


Excuse-moi, mais je ne m'y connais vraiment pas. Ça veut dire que je ne peux pas le gérer de mon Mac ? Euh, shame on me, mais… C'est quoi, pour faire simple, un OS X Server ?
 
Bonjour et merci Gloup Gloup

Pensez-vous pouvoir me dire comment mettre en place un serveur sur un Mac Mini que je garderais en local ?
 
Heu… De façon très théorique et pour un seul domaine (je ne sais pas si le multi est possible)…
  • D'abord il faut avoir une adresse fixe, on peut l'avoir avec dyndns.org.
  • Ensuite, il ne faut surtout pas utiliser des programmes comme MAMP, il faut utiliser les outils intégrés dans le système :
  • Attention de ne pas dépasser les quotas de données en upload et download (voir conditions du FAI)
  • Bien se documenter sur les éventuels problèmes de sécurité.
  • Prévoir un onduleur en cas de coupure de courant (même minime)
Personnellement, je passerais chez un hébergeur comme OVH. Il y a trop de contraintes avec un hébergement à la maison, notamment, si il y a un site qui a du succès, vu la faible bande passante, ton site va fortement ralentir.
 
Excuse-moi, mais je ne m'y connais vraiment pas. Ça veut dire que je ne peux pas le gérer de mon Mac ? Euh, shame on me, mais… C'est quoi, pour faire simple, un OS X Server ?

Non non pas de soucis pour toi.

Et un serveur n'est pas un serveur Web si l'OS est différent. Parce qu'OS X Server offre d'autres services que Linux n'a pas en standard comme un excellent serveur de streaming audio/vidéo, bientôt un serveur iChat privé, du partage AFP, etc ...
 
Non non pas de soucis pour toi.

Et un serveur n'est pas un serveur Web si l'OS est différent. Parce qu'OS X Server offre d'autres services que Linux n'a pas en standard comme un excellent serveur de streaming audio/vidéo, bientôt un serveur iChat privé, du partage AFP, etc ...

Snif… Mais comment trancher ?
 
Snif… Mais comment trancher ?

Dans ton cas pas de soucis, tu n'as pas besoin de tout ça. Un serveur sous n'importe quel OS ira bien. A la rigueur avec Linux, tu as quand même plus de fiabilité qu'avec Windows ...