Gérer une association

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je recherche un logiciel pour gérer correctement mon association. Malgré mes recherches, difficile de trouver quelque chose ... ça reste apparement réservé au monde pc grrrrrrrr...
Quelqu'un peux m'aider svp ?
 
il y a quelque années, j'ai monté une asso pour demarrer mon activité, et je gérais tout dans ciel association... mais si tu n'es pas assujeti à la tva, un simple tableur peut faire l'affaire. aujourd'hui, je gère toute ma facturation dans FM-pro.
a+
 
Salut,
Tout dépend de la taille de ton association...
A partir d'une certaine taille, le produit qui va bien est effectivement Ciel Association que tu trouveras ici: http://www.ciel.com/produit/visu_mac.asp?pd=XA
Il est complêt, puissant et stable...


------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
Merci !!
Serait-ce trop te demander où je peux trouver une démo de ciel asso ?
 
De quel type d'association s'agit-il? C'est important pour savoir ce que tu aura à gérer : compta, paye, stocks, activités...

Nous avons testé Ciel asso (Mac) dans une association de 700 adhérents qui propose de nombreux ateliers de type poterie, dessin, yoga, théâtre etc. On a fini par craquer. Manque de souplesse et complexité du logiciel. Nombreux bogues. Assistance téléphonique Mac inexistante bien que très chère. Mises à jours régulières "obligatoires" et payantes bien sur.

Pour exemple ils ont voulu nous faire acheter un version Mac compatible an 2000 fin 99 alors que les Macs ne connaissaient pas le millenium bug !

Bref, après beaucoup de bonne volonté gaspillée, on a fini par renoncer. J'ai moi-même concocté un ensemble de ficher FileMaker Pro qui continue de s'enrichir et d'évoluer au rythme de l'association. Seule la compta est (pour l'instant) gérée par un progiciel dédié.
 
C'est une petite association de presse associative. En fait j'aurai besoin d'un outil simple d'utilisation pour la compta, les cotisations, les membres etc ... mais si tu dis que Ciel est chiant ... du coup je ne sais plus trop comment faire
blush.gif