Gestion commerciale (bons de livraison etc.)

toutnouveautoutbeau

Membre confirmé
3 Mai 2005
54
0
Bonjour:cool:

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion commerciale et peut être compta pour mac, je voudrais où vous en êtes à l'heure d'aujourdh'ui ?

car j'ai vu un message sur ce forum mais qui a 1 an donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour un débutant en info et sur mac qui veut faire des bons de livraisons, des bons de commande, facture et par la suite 1 peu + de compta ?
Cogilog
sage
????

d'autres

Merci de partager vos avis :love:

:up:

teste cogilog pour voir s'il te convient, ciel-sage ne m'a pas convaincu, trop usine à gaz façon windows (ceci n'engage que moi) cogilog m'a tout de suite plu et je compte passer dessus courant de l'été, il m'a semblé assez intuitif et simple. J'attends l'été pour avoir quelques adaptations dont j'ai fait la demande, j'attends pour voir s'ils les sortent...

merci beaucoup pour ces infos
je tends effectivement vers cogilog

mais ce que tu me dis m'interpelle

quelles sont les modifs que tu attends d'eux ?

Merci pour ton partage :up:

bonjour

merci pour ces infos
j'avais trouvé le site de mac gestion mais en fait
j'aurai voulu avoir des infos des utilisateurs

quand à la recherche sur le forum : comme je l'écris dans mon message d'origine
j'en ai trouvé une mais qui date d'1 an donc je voulais avoir des avis + récent ;)

pour Météor, cela ne m'emballe pas, j'ai l'impression que cela relève + de la nostalgie
je vais regarder encore, merci pour ton avis :up:

Je vais d'essayer la démo de cogilog.

Première impression : interface sympa, en cohérence avec Mac OS X, prise en main qui à l'ai facile, pas trop abscont (orthographe ?)

Après tout dépend ce que tu lui demandes, je trouve que pour la gestion des articles, pas assez de paramétrage possible (grille fournisseurs, nomenclature, tarifs, lignes descriptions, étiquettes)

Manque aussi, il me semble, de pouvoir intégrer des formules dans les pièces paramétrables.

Je ne remplacerais pas encore mon Ciel Gestion Commerciale, qui est finalement très complet.

Merci pour cette info:up:

donc après tout cela je viens de prendre Cogilog
qui m'a l'air + simple mais effectivement moins puissant
mais je n'ai pas pu faire accepter Ciel car le comptable
l'avait déconseillé et du coup impossible de leur faire changer d'avis.
:(

je pense comme certains l'ont fait remarquer que la version PC doit
être moins bien que mac mais bon..dur dur contre les préjugés
déjà que j'ai de justesse fait accepter un mac.. :love:

MERCI à tous