Gestion de carte graphique sur Ti rev2

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai déjà posté mon problème qui a reçu de nombreuses réponses sympathiques, mais qui n'ont pas réellement fait avancer le chmilblik. Mon problème était qu'au lancement de Connectix Virtual Game Station, et d'autres applications du genre, les couleurs de mon Ti 550 buggaient (tendance rose bonbon). Pourtant, le soft tourne sans problème. C'est juste une question de couleurs affreuses.

En jouant avec les extensions, rien n'a été résolu, mais je me suis rendu compte que l'extension de gestion de la carte graphique du TI rev2 (une AI Radeon 16 M) était nommée : "ATI Radeon 3D Accelerator". Or, ce nom est en anglais, contrairement aux autres extensions graphiques de style "Accelerateur graphique", etc. Puisque j'ai déjà rencontré des problèmes de conflit d'extensions entre celles anglaises et françaises, je me demande si mon problème ne vient pas de là...

J'aimerais donc savoir si les possesseurs de Ti Rev2 (550 et 667 Mhz) ont cette extension ("ATI Radeon 3D Accelerator"), ou s'ils l'ont en français... (cela devrait donner : "Accélérateur 3D ATI Radeon").

Pour info, je suis sous OS 9.2.2 (version française !)
 
Va faire un tour dans le tableau de bord moniteur et clics sur le bouton couleurs et régle sur "écran lcd" si mes souvenir sont bon
 
Ca y est, j'ai résolu le problème ! Merci les gars !!! En fait, le problème n'est que partiellement résolu, mais ça marche... C'est la principal. Voilà comment je fais : ce n'est pas une question d'étalonnage d'écran via les profils ColorSync. Pour chaque profil, le bug apparaît, même avec l'écran LCD spécifié.

Il s'agit d'une sorte de bug graphique qui intervient au lancement de l'application, lorsqu'il y a un changement de résolution d'écran (pour Connectix VirtualGameStation, l'écran passe en 640*480) et de nombre de couleurs. En changeant à nouveau de profil lorsque l'application est lancée, donc lorsque le bug est apparu, les couleurs redeviennent normales...

Bref, j'ai compris la raison du problème, je sais comment le contourner, mais je ne sais pas encore vraiment d'où cela vient... A voir donc. En attendant, je ne vous embêterai plus avec ça !
 
Endeavour, achètes une playstation
grin.gif
 
Allez, combien pour ta Play, Woulf !!! ;-)

Au fait, Merci beaucoup pour ton énorme coup de main !