Tout dépend comment chacun est organisé. Perso moi quand j'ajoute un MP3 à mon mac, je le lis avec iTunes pour qu'il l'ajoute à la bibliothèque. Ensuite je supprime ce MP3, puisqu'il a été enregistré. Je préfère organiser avec iTunes, c'est bien plus pratique que dans des dossiers.
Exemple, si je veux chercher un titre, si j'utilise pas iTunes, je dois connaitre l'album (si je trie par album), ou le compositeur (si je trie par compositeur), voire même l'époque (si en plus je trie par époque). Là, il me suffit de connaitre au maximum deux de ces trois renseignements pour trouver ce que je cherche.
Après, tu dis qu'on se retrouve avec 10 GO de MP3 dont on ne veut pas, mais si on utilise iTunes pour gérer la bibliothèque, alors si on n'en veut pas, il suffit de le supprimer ... comme on ferait avec un fichier dans un dossier quoi ...
Oui j'en suis content parce que je sais pas si tu imagines le boulot que ce serait d'étudier la musicologie sans pouvoir trier efficacement la médiathèque, mais ce serait tout bonnement une perte considérable de temps précieux.
Arès comme je le dis, à chacun de choisir sa méthode, mais en effet, il faut bien choisir, soit on fait tout avec iTunes au quel cas on supprime les originaux une fois importés dans iTunes (pour ne pas avoir de doublons), soit on désactive cette fameuse option pour ne s'en servir que de lecteur. C'est une question de choix, rien de plus.
Quant à cette histoire de dernière version, personnellement je trouve qu'il y a quand même pas mal de changements au niveau interface et j'aime bien cette fonction de "morceau suivant". Je te dirais que peu importe le nombre de nouveautés dans cette nouvelle version, le principal est d'avoir un logiciel fonctionnel et à jour. Si le logiciel manquait réellement de quelque chose, je pense que cette chose aurait été ajoutée