Gestion de panier avec lecteur de codes barres

Laurent Dané

Membre enregistré
7 Novembre 2011
2
0
Bonjour à tous,
Pour une application de prise de commande en B2B sur des salons, nous souhaiterions faire developper une application IPhone (et si possible Android).
A partir de la bibliothèque de lecture de code barres RedLaser, l'utilisateur scanne le QRCode collé sur le produit et ajoute la quantité manuellement sur son IPhone.
Le QRCode permet de stocker la référence, la désignation et le prix, ce qui permet un fonctionnement sans base de données ni connexion.
A la fin envoi de la commande par email.
La bibliothèque RedLaser fonctionne bien, mais malheureusement il n'est pas possible de saisir une quantité après avoir scanné un article.
Il faut donc réaliser une application avec une gestion classique de panier mais une saisie de l'article par scan de code barre 2D de type QRCode.
Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
 
Salut, le M-commerce est un des marchés du futur mais votre approche ne me semble pas la bonne (basé sur mes 16 ans dans la téléphonie mobile).

si le client scan un QR pour un produit il n’a pas besoin de commander en ligne ou par email

enfin ça reste mon point de vue

voili voilou
 
En réponse à la remarque de iPadOne, je précise que l'application scanne des codes barre car elle doit fonctionner en mode sans connexion réseau. En effet, sur de petits salons B2B la 3G n'est pas toujours disponible (sous sols) et l'installation d'un réseau WIFI est souvent problématique dès que plus de 30 terminaux sont connectés en même temps. De plus, il n'y a pas de catalogue. Ce sont les produits physiqes exposés qui font le catalogue.
Cette application est donc assez différente du M Commerce classique.