Depuis que je suis sur Mac, je travaille avec AppleWorks (j'ai même connu MacWrite II qui est toujours sur mon DD dans la partition Classic). Devant envoyer des documents par mail (tous PCistes dans ma profession) j'aimerai créer mes documents avec Word et éviter de toujours passer par un traducteur et repaginer.
Avec AW, j'ai créé un dossiers "modèles" que j'ai placé dans le dock. Lorsque j'ouvre un modèle, j'ai un nouveau document sans titre.
Avec Word, je crée un modèle (.dat je crois) et lorsque je l'ouvre je n'ai pas un document sans titre mais directement le modèle...
Pour que ça marche, il faut que le modèle soit dans la Bibliothèque de Projets dans le dossier "Mes Modèles". C'est pas pratique du tout.
Il y a-t-il une autre façon de faire?
Excusez la longueur mais c'est pas simple parfois pour expliquer...
Avec AW, j'ai créé un dossiers "modèles" que j'ai placé dans le dock. Lorsque j'ouvre un modèle, j'ai un nouveau document sans titre.
Avec Word, je crée un modèle (.dat je crois) et lorsque je l'ouvre je n'ai pas un document sans titre mais directement le modèle...
Pour que ça marche, il faut que le modèle soit dans la Bibliothèque de Projets dans le dossier "Mes Modèles". C'est pas pratique du tout.
Il y a-t-il une autre façon de faire?
Excusez la longueur mais c'est pas simple parfois pour expliquer...