Gestion des polices de caractères et sites internet ?

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Bonjour,

Je voulais savoir si, quand on fgait un site ou une page perso, la police que l'on choisit est reconnu par tout le monde ?... Bon, j'espère que cette fois-ci on me répondra, car voilà deux fois que je pose des questions dans des forums et personne ne m'aide !!!

Avec le html, non: tu peux indiquer au navigateur un formatage du texte par le biais de feuilles de style, mais tu restes tributaire des polices installées sur le système de l'internaute.
L'alternative c'est Flash, ou encore faire des images pour tes titres ou tes menus.

[05 juin 2002 : message édité par Api]

voilà qui est dit.

j'ajouterai juste pour détailler que les typos qui sont présentes sur quasiment toutes les plateformes sont l'arial, le verdana, le times, le courrier. l'helvética est aussi très courant. au delà, tu t'exposes à ce que les fontes ne soient pas installées chez l'internautes et donc remplacées automatiquement par les fontes par défaut, ce qui risque de nuire à ta mise en page et à l'esthétique de ton site.

souvent on utilise le texte en html avec une de ces fontes pour le texte courant et on fait les titres en images (jpeg ou gif) pour pouvoir représenter une typo qui a plus de personnalité qui ne sera pas présente chez ton visiteur.

flash est aussi un bon choix puisque là tu peux maîtriser intégralement ton graphisme et l'imposer aux navigateurs.