Gestion des polices sous OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hypno
  • Date de début Date de début

Hypno

Membre enregistré
22 Juin 2004
1
0
Bonjour...

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le meilleur moyen de gérer les polices de caractère sous OSX Panther.
La gestion du système étant limitée en mémoire et sans possiblilité de l'augmenter (limité à la gestion entre 200 ou 300 polices) En tant que créatif, j'ai en stock entre 2.500 et 3.000 typos (non-activées, bien sur) que j'aimerai pouvoir stocker sur mon HD comme c'était le cas avec OS9 et ATM sans que le système ne se borne à en faire un check permanent à chaque sollicitation du FontBook comme c'est le cas avec OSX.

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Je n'y connais rien, mais est-ce que Suitcase ne ferait pas l'affaire :confused: ?

Tigrou a dit:
oui, finalement, mais ce n'est pas aussi souple qu'un Suitcase...ahhh c'est difficile la pauvreté ;)

Mais BEAUCOUP plus stable et infiniment plus véloce. Personellement, je gère une grande quantité de polices en les glissant-déposant dans mon dossier fonts, et en vidant son contenu régulièrement. Aucune police corrompue, aucun conflit, le bonheur !
J'ai déjà pas mal discuté le sujet sur de nombbreux sujets.

Vieux Mac-User a dit:
Mais BEAUCOUP plus stable et infiniment plus véloce. Personellement, je gère une grande quantité de polices en les glissant-déposant dans mon dossier fonts, et en vidant son contenu régulièrement. Aucune police corrompue, aucun conflit, le bonheur !
J'ai déjà pas mal discuté le sujet sur de nombbreux sujets.

Explique moi comment tu fais exactement stp... J'ai travaillé sous mac il y a 3 ans en stage, et là je viens d'en racheter un. Effectivement, comme en PC, ça évolue bien ! Comment fais tu pour nettoyer ton dossier Fonts régulièrement ? Et comment tu fais pour glisser déposer ? Est-ce que tu le fais à partir d'un logiciel, comme les autres en parlaient ?

Merci !

crebindiou a dit:
Explique moi comment tu fais exactement stp... J'ai travaillé sous mac il y a 3 ans en stage, et là je viens d'en racheter un. Effectivement, comme en PC, ça évolue bien ! Comment fais tu pour nettoyer ton dossier Fonts régulièrement ? Et comment tu fais pour glisser déposer ? Est-ce que tu le fais à partir d'un logiciel, comme les autres en parlaient ?

Merci !

J'ai déjà expliqué la méthode en détail sur ce forum (il y a une fonction recherche...), je vais donc faire plus bref.

Dans le livre des polices, tu règles les préfs pour qu'il copie les polices dans ton dossier user uniquement. Tu rassemble ensuite les polices d'un boulot particulier dans des dossiers, et tu glisses ces dossiers sur la fenêtre du livre. De temps en temps (quand il est plein ou pour éviter des conflits) tu jettes à la main les polices à la poubelle. C'est tout. Après, dans le livre, tu peux activer ou désactiver provisoirement un set.