Gestion du SE T68i !...

friou

Membre confirmé
9 Septembre 2002
37
0
Bonjour,

Mon T68i et mon MAC font super bon ménage
wink.gif

L'accès au GPRS depuis le MAC, l'envoi de SMS depuis le Carnet d'adresse, l'affichage de l'appellant sur l'écran du MAC, la synchro des contact, tout ceci fonctionne parfaitement via bluetooth!

Tout sauf... la synchro de mon agenda iCal qui n'apparait pas dans mon téléphone. Rien n'est synchronisé car la mémoire du tel m'indique qu'il ne contient rien... Pourtant, je crois me souvenir que cela a déjà fonctionné...

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème? Et trouvé la solution
confused.gif

J'ai installé hier PalmDesktop et je le fais fonctionner avec iSync et devinez ce que je constate...

L'agenda ne se synchronise pas non plus... Je crois que le prob vient de iCal. Je vais essayer de le désinstaller et de le réinstaller.

Je vous tiens au courant

Ou alors, c'est parce que tu utilises surtout des rendez-vous sans horaire (sur toute la journée dans ical) - j'ai constaté qu'ils ne passent pas sur le t68 - et pour l'instant je ne vois pas comment régler ce petit souci....

Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'un T68i. Je possède une connexion Bluetooth et j'ai pu envoyer sur mon Mac un mémo vocal que j'ai enregistré. Mais il apparait comme un fichier en .amr
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de lire ce fichier sur mon ordinateur. J'ai déjà essayé avec Ringstone et Ericsson client ne fonctionne pas chez moi, donc pas moyen pour l'instant.
Merci d'avance.

Juste une petite question: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher Ericsson Client ? J'ai essayé une vingtaine de fois mais soit il mouline dans la recherche, soit il trouve pas le téléphone. Et rien n'occupe la connexion Bluetooth !
Pour le mémo, j'ai cherché sur Version tracker et ça n'a rien donné.

Je comprends pas bien ta question !!

Tu n'as pas besoin d'Ericsson client , chez moi c'est l'ordi qui reconnait directement le T68i...

Il te suffit de lancer dans "preference systeme" le programme "bluetooth", cliquer sur le menu "appareil", allumer et rendre dispo ton T68i et lancer le jumelage...

Tout est automatique et transparent après, avec iSync.

Tu confond peut-etre avec le programme Sony Ericsson clicker, qui lui te permet de piloter ton Mac avec ton mobile, et qu'il faut installer ??
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac Shiloh:</font><hr /> Juste une petite question: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher Ericsson Client ?

[/QUOTE]

Ton T68i est bien détéctable quand tu lances Ericsson client ?
Au début j'ai du le relancer plusieurs fois, mais plus de soucis depuis.

J'ai déjà fait tout ce que tu dis Lordwizard. En fait, je voulais tester Ericsson Client pour voir s'il apportait plus de fonctionnalités que ceux inclus dans jaguar via iSync, Address Book ou Echange de Fichiers. Je pensais que EC gérerait par exemple les fichiers .amr. Mais c'est pas grave s'il marche pas: je suis largement satisfait sans.
Et j'ai déjà installé Sony Ericsson Client qui est un petit bijou: j'arrive plus à m'en passer !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac Shiloh:</font><hr />
Et j'ai déjà installé Sony Ericsson Client qui est un petit bijou: j'arrive plus à m'en passer !

[/QUOTE]

tiens, un lapsus !
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

tiens, un lapsus !
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Je parlais du Sony Ericsson Clicker bien sûr !
Je me suis tellement acharné sur Ericsson Client aujourd'hui que j'ai tapé un peu trop vite.

Comment tu fais pour envoyer les mémos vocaux du t68 par BT ?
En faisant option sur le mémo, je peux que l'envoyer par MMS...

Au départ, j'étais comme toi, j'arrivais pas à l'envoyer. En fait, je me suis rendu compte que ca marche que si la connexion BT est libre, donc pas de Sony Ericsson Clicker ou Adress Book qui l'occupe.
Il faut aller dans Mes sons du menu Jeux et loisirs. Tu sélectionnes ton mémo, tu choisis l'option envoyé et normalement, il y a affiché "via Bluetooth". Tu choisis vers l'ordinateur et voilà, c'est fait.
Sinon, j'ai rien trouvé pour exploiter le mémo depuis le Mac
frown.gif
J'espère que tu auras plus de chances que moi...

En effet, on peut pas exploiter le mémo ni un son style sonnerie depuis le Mac... C'est respectivement des fichiers .amr et .imy ...

Je me demande avec quoi on peut les ouvrir...

Je me permet de faire remonter mon post car j'ai enfin réussi à ouvrir un mémo de mon T68i: avec la mise-à-jour de Quickime en 6.3, on a la compatibilté avec le 3GPP. En téléchargeant une petite extension (3GPP component) sur le site d'Apple, on peut lire les fichiers en .arm et même les exporter (si on a QuickTime Pro) !
Voilà, enfin mon problème est résolu !

Je viens de synchroniser mon agenda iCaal avec mon T68i par Bluetooth
Tout marche bien... ou presque: les heures du T68 sont 2h en avance sur ceelles de iCal, ce quifait que, quand mon agenda a noté de m'alerter à 5h du matin pour prendre un avion, mon T68i se réveille et sonne à 3h!
Avez-vous la solution du mystère? Les horloges des 2 appareils sont pourtant en phase

J'avais eu le même problème lors de ma première synchro avec mon T68i. Le problème vient de l'heure du téléphone. Il faut que le GMT soit correct et que l'heure d'été soit bien activée. Bref que l'heure corresponde à celle du mac pour ces deux paramètres. Ensuite plus de problème.